Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

2 participants

Aller en bas

Cherche sièges auto pour voitures compliquées... Empty Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

Message par Lylydan Mar 3 Avr - 23:13

Bonjour!

Ma recherche me semble compliquée (je dois être à plusieurs dizaines d'heures de recherche scratch ). Je vous expose ma situation :

J'ai deux enfants :
- ma fille a 3 ans demi pèse 13kg et mesure 95cm
- mon fils a 15 mois pèse 9kg et mesure 75cm

J'ai deux voitures :
- Renault clio 1 phase 2 (de 1998) : sans isofix, sans top tether, pas de coffre de sol, ceinture de 2m et distance entre le dossier siège avant et siège arrière de 60 cm (peut-être 64 grand max)
- Ford focus c-max (de 2005) : isofix, top tether possible, coffre de sol (jambe de force impossible car trappe large++)

J'aurais aimé garder mes enfants en dos à la route. (face à la route possible sur la Clio car les trajets sont très courts avec cette voiture et je me rends bien compte qu'elle est toute petite pour des siège RF...) Et donc en tout il me faudrait 4 sièges auto (car mon conjoint dépose les enfants le matin et je les récupère le soir en rentrant du travail)

Merci à tous de votre aide!!! study

Lylydan
Lylydan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche sièges auto pour voitures compliquées... Empty Re: Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

Message par Lylydan Jeu 5 Avr - 21:53

J'aurais une autre petite question : vaut-il mieux un RF mal noté ou un bouclier très bien noté?
Lylydan
Lylydan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche sièges auto pour voitures compliquées... Empty Re: Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

Message par Raccoon Ven 6 Avr - 20:42

Bonjour,

Vu vos critères, je vous recommande le Kiss 2 qui devrait pouvoir rentrer dans votre véhicule (il rentre dans une 107). Il faudrait le tester par le biais de la carte collaborative Securange.

Kiss 2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche sièges auto pour voitures compliquées... Empty Re: Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

Message par Lylydan Ven 6 Avr - 21:28

Bonjour,

Le Kiss 2 a une jambe de force il me semble (on l'avait acheté en pensant que ça irait pour la Ford et la jambe tombe pile au milieu de la trappe) :-/

Il faudrait effectivement qu'on essaye de le rentrer dans la clio, on a vraiment pas beaucoup de place dans cette voiture. Merci à vous pour votre réponse!
Lylydan
Lylydan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche sièges auto pour voitures compliquées... Empty Re: Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

Message par Raccoon Ven 6 Avr - 22:02

Il vous suffit de combler le coffre de sol, c'est facile et réversible Wink

Combler coffre de sol
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche sièges auto pour voitures compliquées... Empty Re: Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

Message par Lylydan Ven 6 Avr - 23:37

J'avais lu cet article, mais c'est pas dangereux vu que ce n'est pas homologué? Mon conjoint a appelé le constructeur Ford et apparemment, on ne peut pas faire reposer la jambe de force à l'intérieur de la trappe, et aussi sur le dessus de la trappe (même si le dessus à l'air très résistant, et le fond de la trappe beaucoup moins). Merci pour vos conseils!! (c'est le parcours du combattant pour trouver un siège auto bien et adapté! ils ne réfléchissent pas à ça les constructeurs...) drunken
Lylydan
Lylydan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche sièges auto pour voitures compliquées... Empty Re: Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

Message par Raccoon Sam 7 Avr - 21:01

Combler le sol permet, en cas de choc, de combler le vide entre le couvercle et le fond. La jambe de force va appuyer sur le couvercle et si celle-ci lâche, le fait que le coffre soit comblé évitera que la jambe tombe au fond du coffre et ne fasse basculer le siège.
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche sièges auto pour voitures compliquées... Empty Re: Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

Message par Lylydan Sam 7 Avr - 21:43

ça me rassure!! Merci! Je vais pouvoir faire le choix d'un bon siège RF pour la Ford (avec laquelle on fait le plus de trajets) et je n'ai pas encore eu l'occasion, mais je vais tester le Kiss2 dans la clio!
Merci encore!
Lylydan
Lylydan
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cherche sièges auto pour voitures compliquées... Empty Re: Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

Message par Raccoon Sam 7 Avr - 21:55

Je vous en prie Smile
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cherche sièges auto pour voitures compliquées... Empty Re: Cherche sièges auto pour voitures compliquées...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum