Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

4 participants

Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Radiator_Pluid Mer 19 Aoû - 15:20

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de trouver la solution idéale ou presque ^^

Voila nous venons d'avoir une petite fille qui ira dans sa coque le plus longtemps possible et je prévois déja l'achat des sièges auto.

Dans l'optique de limiter les dépenses, j'avais prévu de prendre :
1 Kiddy groupe 1 phoenixfix pro2 gr1 pour une utilisation tous les jours pour déposer et récupérer la petite chez la nounou
1 kiddy guardianfix pro 2 gr 1/2/3 pour le second véhicule afin d'aller la récupérer parfois si besoin.

Ces achat m'aurais permis d'avoir un des deux sièges qui dure longtemps, et dans le cas d'une second bébé, de passer le plus grand dans le guardian et le bébé dans le phoenixpro, ainsi je limite le nombre de siège à acheter et je profite du confort d'avoir deux siège dans les deux voitures pour le premier enfant en cas de besoin.

J'espère que jusque la vous m'avez suivi car cela va se corser^^


C'est moi qui vais déposer et récupérer notre bébé chez nounou et j'ai une voiture de société, puis je utiliser le phoenixpro2 ou dois je obligatoirement prendre un siège dos à la route? ( je sais que je doit désactiver l'airbag et reculer le siège au maximum il me semble.

Seconde question : vu qu'aucun de nos deux véhicules n'a d'isofix et qu'on ne sait pas ce que l'on aura plus tard, le choix du guardianpro 2 est il judicieux?? j'ai cru comprendre qu'il n'était bien qu'en isofix?.

Bref comment faire avec le véhicule de société et que pensez vous de mon choix de sièges?

Merci d'avances pour vos réponses.
Radiator_Pluid
Radiator_Pluid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Malaury Mer 19 Aoû - 15:33

Bonjour

Pour commencer, dans quelle coque va voyager ta petite puce ? Smile

Sinon, il faut savoir que l'on ne conseille pas le FF (même avec bouclier) avant 2ans. En effet avant cet âge, le cou et les cervicales de l'enfant sont beaucoup trop fragiles pour être face à la route. Si tu as une coque qui dure vraiment longtemps (d'où ma question précédente Wink ) pourquoi pas, mais pour moi ce n'est pas la meilleure solution.

Ensuite concernant le choix des sièges, je peux déjà t'affirmer que ta louloute sera trop petite à la sortie de la coque pour un siège 1/2/3.
Je te conseilles plutôt de prendre un RF pour la première voiture (au lieu du PhoenixPro2) et prendre le PhoenixPro2 dans la seconde voiture (quels types de trajets sont effectués avec celle ci ? Ville, campagne, autoroute ?)

Pour répondre à tes questions, oui tu peux utiliser le PhoenixPro2 dans la voiture de société (puisqu'il n'y a pas de place à l'arrière) mais honnêtement ta fille sera plus en sécurité dans un RF, surtout à l'avant... Wink
Pour le GuardianPro2, je vais quand même répondre même si je te le déconseille vu ta situation Wink donc il est bon en isofix si utilisé avec l'isofix. Par contre s'il n'est pas utilisé, il n'est pas bon. Dans ton cas si tu devais choisir ce siège, il faudrait que tu le prennes sans isofix.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Radiator_Pluid Mer 19 Aoû - 15:55

Je te remercie pour tes réponses,

a savoir que les trajets avec le bébé vont à 95% du temps être maison > nounou ce qui prend 10-12min avec route de campagne et un peu de ville (petite ville) et ce avec les deux véhicules. ou alors le weekend chez les grand parent (15min maximum de trajet) avec la voiture 5 place.

Ce qui m’embête avec l'achat de deux gr1 c'est que l'un des deux ne va me servir très peu et pas longtemps et cela implique aussi un achat 2/3 par la suite donc un siège en plus.

je ne suis pas au centimes près loin de la mais les prix font mal...


Donc si je résume l'idéale serait un phoenixpro2 dans la voiture 5 place et un RF gr1 dans al société? si oui quel modèle prendre en fixation ceinture donc dans la même gamme de prix que le phoenix?
Cela ne vas t'il pas être difficile pour elle de jongler entre un harnais et un bouclier?


Sinon elle va voyager dans une coque Nookies du pack trio oakland.
Radiator_Pluid
Radiator_Pluid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Radiator_Pluid Mer 19 Aoû - 15:57

J'ai aussi pensé à n'acheter qu'un seul RF et le passer d’une voiture à l'autre mais ils me paraissent long et compliqué à installer...
Radiator_Pluid
Radiator_Pluid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Malaury Mer 19 Aoû - 16:09

Arf, ce qui faudrait c'est le RF dans la voiture du quotidien, et pour la 5places qui sert pour les trajets du week-end il faudrait aussi le RF... Rolling Eyes

Pour le siège groupe 1, il pourra te durer longtemps, ça dépend de ce que tu prends et quand...

Oui bien sûr je comprends c'est un budget, mais on va trouver une solution Wink

Du coup comme tu l'as évoqué, la solution peut-être de prendre un RF pour les deux voitures. Tu peux en prendre un qui se clipse sur une base (comme pour les coques), c'est plus facile à installer. Parmi eux, tu as le Kiss2 ( http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologicet ) le Triofix ( http://www.securange-leblog.fr/2014/01/si%C3%A8ge-rf-klippan-triofix-recline.html )

Pour la coque je ne vais pas pouvoir en parler, je dois avouer que je connais mal ce modèle Embarassed
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Radiator_Pluid Mer 19 Aoû - 16:31

C'est une vraie jungle...

Le kiss2 me parait pas mal mais je comprend pas l’intérêt de la base vu que l'on peux l'utiliser sans... elle sert juste pour l'isofix?

Que pense tu du BESAFE izi plus ?? y a t'il un réel intérêt à faire gr2 sachant qu'il faudra de toute façon acheter un gr 2/3.

Le triofix fait il vraiment office de siège 1/2/3 ce qui le rendrais plus économique malgré son prix.

Excuse moi pour toutes ses questions... je cherche juste (comme tout le monde je crois) à avoir un siège adapté à mon utilisation, bien pour bébé et cela sans me ruiner...

Aucun problème pour la coque ^^
Radiator_Pluid
Radiator_Pluid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Malaury Mer 19 Aoû - 16:55

Pour le Kiss2, la base sert à attacher le siège dans la voiture mais elle dispose aussi d'une têtière qui est indispensable lorsque la coque est "trop petite". Voilà une photo de la base, ce sera plus parlant : http://img.over-blog-kiwi.com/0/54/55/35/20150413/ob_30da31_sans-titre1.png sinon on déconseille d'utiliser la coque seule car elle n'a pas été testée. En utilisant que la coque, on enlève des éléments essentiels comme la barre anti-rebond ou la jambe de force.

Le Besafe Izi-Plus est très bien aussi, cependant c'est un siège très encombrant donc il faut absolument l'essayer avant de l'acheter. L'intérêt du groupe 2 est de prolonger le dos à la route jusqu'à 25kg (contre 18kg pour un groupe 1). Mais oui, dans tous les cas il faudra un groupe 2/3 par la suite.

Pour le Triofix, on conseille de l'utiliser en groupe 1/2 mais d'acheter par la suite un groupe 2/3...

Autre petite précision, peut importe le choix que tu feras, ton enfant aura besoin de 3 sièges-auto pour être en sécurité. Il faut une coque (que tu as donc), puis un siège baquet groupe 0+/1 ou 1/2 (dos à la route de préférence) et enfin un réhausseur à dossier du groupe 2/3.

Pas de soucis pour les questions !! Nous sommes là pour ça Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Radiator_Pluid Mer 19 Aoû - 17:06

OK ^^

dernière question (enfin je crois) si je prend le Kriss2, une fois la petite arrivé à 18kg (environ 4 ans) je peux la passer dans un réhausseur 2/3?

merci.
Radiator_Pluid
Radiator_Pluid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Malaury Mer 19 Aoû - 17:18

Oui bien sûr !! Le groupe 2/3 est fait pour prendre la suite du groupe 1 ou 2.

Je te laisses réfléchir à tout ça, et si par la suite tu as d'autres questions n'hésites pas à revenir, et même pour nous faire part de ton choix final Wink

Sinon, si tu veux essayer un siège dans ta voiture tu peux contacter des parents proches de chez toi grâce à la carte Sécurange : https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4

De rien avec plaisir ! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Radiator_Pluid Mer 19 Aoû - 19:36

Je pense partir sur un kiss2 du coup, mais je me demande vraiment si je ne vais pas acheter un guardian pro2 (en ceinture) qui me servira de 2-3 par la suite, mais qui pourrais très très rarement me dépanner dans la seconde voiture en groupe 1 (vraiment rarement, 5% des trajets par exemple).

Est ce une mauvaise idée? cela me ferais un 2-3 (est il un bon siège 2-3?) qui pourrais rarement me dépanner, et me permettre de jongler plus facilement lors de l'arrivé d'un second enfant.
Je pense peut être trop à après mais bon je me dit que lorsque le second arrivera il faudra prendre un gr1 pour 1 an à peine, alors que je pourrais utiliser le guardian (ou un autre??) en gr1 avec le plus grand (ou la plus grande) pendant quelques mois.

la seule chose sûre je pense est l'achat du kiss2 ^^.
Radiator_Pluid
Radiator_Pluid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par amand850 Mer 19 Aoû - 21:14

J'ai le guardian pro 2 et honnêtement à partir de 15 mois je l'ai trouvé très bien installer avant je trouve sa trop juste ...
amand850
amand850
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par ginye Mer 19 Aoû - 21:27

Elle a quel age ta fille?
Parce que d'ici qu'elle ai besoin d'un siège groupe 2/3, il y a qd même vachement le temps de sortir de nouveaux modèles qui seront sans doute très bien.
Moi qui suis une stressée à changer d'avis toutes les semaines pour le siège d'après coque, avec toi, je crois que j'ai trouvé mon maître ! Laughing
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Radiator_Pluid Mer 19 Aoû - 22:05

Et bien elle as quelques jours ^^ mais je n'aime pas faire d'erreur et j'aime tout prévoir et optimiser.

Si le second siège peut me dépanner des 9 mois pourquoi attendre avant de l'acheter. Je conçois que le guardian soit moins confortable pour un enfant de moins de 15 mois mais je parle de rares trajets de 10 minute au depart, et pour accueillir un enfant de 3 ans environ par la suite.

Je ne sais pas si je suis clair.
Radiator_Pluid
Radiator_Pluid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par ginye Mer 19 Aoû - 22:40

Pourquoi parles tu de 9mois? La coque est censée aller jusqu'à 13kg, alors certes elles ne sont pas toutes de même dimension mais dans une grande coque, ta fille y restera tranquille jusqu'à plus d'un an, pour exemple, la nania beone (vendue sur le site planète bb pour une trentaine d'euros ) accueille des enfants jusqu'à 2ans et est bien notée aux crashs tests.
Tu envisages d'avoir un autre bébé sous combien de temps?
Encore un exemple, si tu laisses environ 15/18mois entre tes 2 enfants, ta fille sera dans un siège auto groupe 0+/1 ou 1/2 et tu pourras passer ta coque à bébé. Ensuite qd bébé aura besoin du siège auto, ta fille passera dans un groupe 2 / 3.
Tu as largement le temps d'échelonner les dépenses dans le temps Wink
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 9:11

Euh... 9 mois dans un groupe 1/2/3 ce n'est pas possible même pour des trajets occasionnels. 9mois dans un groupe 1 avec bouclier on dit non aussi. Pour le groupe 1/2/3, je dirais 15mois grand minimum. Sinon ta puce va se manger le bouclier (voir glisser en dessous...) et elle sera mal installée. Il en va de sa sécurité...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Radiator_Pluid Jeu 20 Aoû - 14:38

Bon effectivement, je m'aperçois que l'économie n'est pas trop possible et vu qu'il me faut une fixation ceinture cela ne me laisse pas grand choix...

J'ai en tête le Kiss2, et j'ai vu le britax Hi way 2 moins chère apparemment très bien (?) par contre son système de fixation au sol avec des sangle est un plus? (le Kiss 2 n'as pas cela) doit on obligatoirement les utiliser car à l'avant je ne vois pas comment cela est possible.

Merci à tous pour vos réponses.
Radiator_Pluid
Radiator_Pluid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 17:10

Au contraire il y a des tas de sièges qui ont une fixation ceinture Wink

Le HiWay2 est aussi très bien, par contre attention ce n'est pas un vrai groupe 0+. On le conseille plutôt comme siège 1/2, c'est à dire lorsque l'enfant a 9mois minimum, pèse 9kg et sais se tenir assis seul.
Les sangles (appellés tether straps) sont obligatoires à la fixation du siège car elles remplacent la barre anti-rebond. Pour les placer à l'avant, c'est expliqué comment faire ici : http://www.securange.fr/#!fixation-dun-sige-rf/c14vj (dans le 3ème paragraphe) Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Radiator_Pluid Jeu 20 Aoû - 17:40

Des tas de siège? pourtant en RF ceinture sans y mettre 600€ je n'en trouve pas des tonnes à chaque fois je reviens sur le Kiss2 car il me parait plus rapide à installer et donc à passer d'un véhicule à l'autre.

en résumé je veux un siège pour la sortie de ma coque (annoncée pour 13kg max) et qui ira jusqu'au passage à un 2/3.

Le kiss me parait le meilleur choix en tenant compte du prix aussi.
Radiator_Pluid
Radiator_Pluid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 17:54

Le soucis c'est qu'on ne peut pas vraiment te guider pour prendre un groupe 0+/1 ou 1/2 car on ne sait pas jusqu'à quand ta louloute ira dans sa coque... Si elle dure longtemps tu pourras prendre un 1/2 sinon il faudra un 0+/1...

Donc en siège RF en ceinture il y a entre autre :
Groupe 0+/1 : I-Anchor, Kiss2, Izi Combi X3, Izi Kid X3...
Groupe 1/2 : tous les modèles de cette catégorie sauf le Concord Reverso.
Il y a donc pas mal de choix quand même... Wink

Sinon il faudrait que tu attendes à acheter le siège d'après-coque. Tu y verras plus clair (et nous aussi...) car on saura quel gabarit à ta fille, ce qui est décisif pour le choix.
Et d'ici là il y aura surement encore des nouveautés !!!! Si tu achètes le siège maintenant et que d'ici là il y est une super nouveauté ce serait dommage... Rolling Eyes
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Radiator_Pluid Jeu 20 Aoû - 18:23

c'est pas faux ^^

je suis de nature à tout vouloir tout de suite ^^, déja j'ai eu tout plein de réponses et j'y vois plus clair, je vais attendre un peu effectivement.
Radiator_Pluid
Radiator_Pluid
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 18:31

Pas de soucis, j'aurais tendance à être de cette nature là aussi Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société 2301442837
Oui attends un peu, réfléchis à tout ça et reviens nous voir un peu plus tard avec tes nouvelles questions Wink
En attendant profites bien de ta louloute, ça passe trop vite Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société 690056117
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société Empty Re: Besoin de 2 sièges auto pour 2 voitures dont une société

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum