Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

+3
Belgos
vili
Marry-Poppins
7 participants

Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Marry-Poppins Sam 18 Oct - 12:40

Bon, après nos nombreuses péripéties, on recherche donc à nouveau un siège auto.

Nous avions un Cybex Sirona qui a été cassé en SAV et renvoyé tel quel. (bras isofix tordu, clairement, il a du tomber sur les l'isofix)(!!!!).
Après avoir été en réparation pendant plus de 2 mois (!!), nous avons exigé le remboursement du siège. Ce qui a été fait....

Pendant ce temps nous avions remis le multitech, mais mini n'y était pas super à l'aise pour les siestes. il ne dormait presque plus en voiture alors que dans le sirona oui.

Nous n'avons pas voulu reprendre un Sirona car mini à 3 ans et 3 mois et ça ne vaut plus la peine. Et surtout pas de bb2 pour l'instant. donc acheter un siège si cher pour qqes mois, ça ne vaut pas le coup.

J'ai trouvé un Besafe izi combi X3 isofix que nous avons reçu il y a 2 semaines. Problème Notre voiture (skoda octavia) à les banquettes très inclinées vers l'arrière. Donc impossible de compenser ce creux avec l'isofix.
Je suis vraiment déçue parce que mini s'y est endormi en 10min à peine jeudi (comme dans le sirona, mais jms avec le MT). et il a direct la tête qui lui est tombée. J'avais 45 min de route à faire. Je me suis arrêté et j'ai essayé de câler sa tête avec ses doudous, mais ça a pas tenu. Je ne supporte pas de voir notre fils dormir avec la tête qui tombe en avant et qui ballotte de tous les côtés! Ce trajet était l'horreur pour moi. (il déteste les tour de cou... )

Donc changement de siège.

On hésite fortement entre le Besafe izi plus car il va jusqu'à 25kg et le besafe izi combi X3 non isofix (forcément héhé )

Donc, mini à eu 3 ans en juillet, mesure 97cm et pèse 14kg. Nous avons aussi encore un MT.

J'ai trouvé un Besafe izi combi x3 d'occasion très peu utilisé dans la seconde voiture pendant 1.5an avec wedge pour 350chfs (290€) ( valeur à neuf du siège sans wedge en suisse: 580-680€) mais il faut que je me tape 200km aller-retour pour aller le chercher.
Ou alors un izi plus neuf à 600chfs (497€ fdpc)...

J'aime le MT car il est bas sur les côtés et donc un grand s'y installera facilement dedans (mais pour le moment pas adapté pour mini). Le besafe est plus haut donc est-ce que pour un grand ça sera aussi facile d'y monter seul que dans le MT?
Les Besafe sont bien plus confortables aussi! Avec possibilité de coucher le siège comme on veut.

Mon mari me disait de reprendre un izi plus neuf. Mais c'est un budget. Après, vu les soucis avec le sirona, on a été content d'avoir une garantie (bon en même temps c'est au SAV qu'ils nous l'ont flingué).

J'ai contacté une dame suisse qui revend des RF un peu comme Mme sécurange. Elle, elle me conseille le izi plus mais me dit que le izi combi X3 avec wedge irait aussi bien. (super, ça m'avance bien...)

Je me dit que avec le izi plus on est tranquille longtemps et si mini reste encore un aussi gros dormeur, on va bien l'apprécier de pouvoir le coucher. En même temps d'ici qu'il atteigne les 18kg, il y a encore de la marge non?

RAHHHHH je sais plus............ C'est l'horreur... La seule chose que je sais, c'est : PLUS D'ISOFIX!

Et il faut que je me décide rapidement car je ne supporte pas de le voir la tête qui tombe et on va faire pas mal de route dans 2 semaine....

Merci pour votre aide!
Marry-Poppins
Marry-Poppins
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par vili Sam 18 Oct - 13:30

Coucou, alors j'ai était pendant plusieurs mois dans le même dilemme que toi ma fille de 2 ans et demi (92 cm et 13 kg)est dans le sirona mais je trouve la place pour les jambes limite et nous c'est le petit frère qui va le reprendre ( également dans une octavia combi). J'ai longtemps hésité entre le besafe izi kid i size ou le izi plus et je pense acheter a la fin du mois le izi plus (en espérant qu'il passe dans la voiture car je ne peut pas le voir en vrai au passage si tu as pu l'essayer et qu'il passe pas merci de me le dire) les groupe 1 sont prévu jusqu'à environ105 cm donc courte durée de vie pour le siège par rapport à l'âge de nos enfants! Donc moi je dirais izi plus! (Le Loulou a plus de 3 ans a de la place pour ses jambe dans le kid?)
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Marry-Poppins Sam 18 Oct - 13:50

Je pense vraiment qu'on va prendre le izi plus aussi...
Oui, il a une place énorme pour les jambes!!! Je ferai une photo. Et le izi combi X3 passe aussi bien dans l'auto. Nous faisons 1m74 et 1m79 et on l'a mis derrière le siège passager. ça serait trop juste derrière le siège conducteur.
Marry-Poppins
Marry-Poppins
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par vili Sam 18 Oct - 14:09

Et vous avez pu essayer le izi plus? Car moi ni l'un ni l'autre et j'avais peur que ce soit juste! Oui merci la photo m'intéresse bcp
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Marry-Poppins Sam 18 Oct - 14:43

Non, pas le izi plus. Mais il n'y a pas de raison qu'il ne passe pas vu que le izi combi X3 isofix "passe".
Marry-Poppins
Marry-Poppins
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par vili Sam 18 Oct - 14:59

D'accord je pensais que le izi plus était plus imposant moi d'après mes mesures ce serais tout juste mais passerai effectivement.
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Marry-Poppins Sam 18 Oct - 15:13

On peut régler si on le veut +/- près du siège grâce à la barre anti-rebond...
Marry-Poppins
Marry-Poppins
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Marry-Poppins Sam 18 Oct - 23:30

Bon, izi plus commandé.... Shocked On a préféré la sécurité du siège neuf et il va jusqu'à 25kg donc on est tranquille jusqu'au bout du RF comme ça... Hâte de le recevoir mnt...
Marry-Poppins
Marry-Poppins
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par vili Dim 19 Oct - 5:15

Super! Vous l'avez eu sur quel site et a quel prix? Vous pourrez me dire ce que vous en pensez une fois reçu? Et si votre Loulou y est bien installé?
vili
vili
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Marry-Poppins Dim 19 Oct - 7:36

Je suis en suisse et je l'ai donc commandé sur un site suisse... je l'ai eu à 492€.
Je reviendrai donner mon avis quand nous l'aurons reçu...
Marry-Poppins
Marry-Poppins
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Belgos Mar 26 Jan - 11:08

Bonjour,

Je reprends votre discussion car j'aimerais savoir vos impressions après quelques mois d'utilisation d'izi plus? Je suis en train de chercher un siège pour mon enfant (17 mois) et ce modèle semble correspondre à nos besoins... Je me demande juste s'il rentrera dans une citroen C4... Il est compatible avec votre skoda? L'enfant est confortablement installé dedans?
Belgos
Belgos
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Sandrine Mar 26 Jan - 11:28

le izi plus est clairement plus gros que les autres attention !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par bakwoman Jeu 28 Jan - 10:51

Coucou.

J'ai le besafe Izi plus et à l'utilisation il est super.

J'ai une bmw serie 5 et il rentre très bien dedans, et j'ai même réussi a le faire entrer dans la ford fiesta de 1998 de mon frère. Une trois porte lol. Place avant parcontre.

J'aimerai vous mettre des photo mais je ne sais pas comment faire.
bakwoman
bakwoman
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Linaewen Jeu 28 Jan - 11:08

Bonjour Smile

Pour les photos/images, tout est expliqué ici Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Juliebg Jeu 11 Fév - 14:18

Salut !
Alors quest ce que ça donne ? Smile
Pourriez vous lettres des photos de vos grand Loulou dans l'izi plus pliiiiiz lol
Merci
Bonne journée
Wink
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

 Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans? Empty Re: Besafe izi plus ou izi combi X3 pour enfant de 3 ans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum