Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entre 2... Dos route 25 kg, bouclier ou ceinture face route ?

2 participants

Aller en bas

Entre 2... Dos route 25 kg, bouclier ou ceinture face route ?  Empty Entre 2... Dos route 25 kg, bouclier ou ceinture face route ?

Message par Melchou Lun 17 Sep - 12:50

Bonjour à toutes et à tous !
Comme vous le devinez, j'ai besoin d'un ou deux conseils...
Notre loulou vient a eu 3 ans fin août, il pèse 15kg (à quelques grammes près) et mesure 102 cm. Il est grand et mince.
Côté sièges auto, nous avons : dans la voiture de maman, pour le quotidien, un siège dos route exclu, Besafe IZI KID I-SIZE X2 ISOFIX. Dans la voiture de papa et pour prêter aux grands parents, un siège auto bouclier, Kiddy PHOENIFIX PRO2. Ma voiture, une Honda Jazz 5 portes avec des sièges assez relevés qui font que l'enfant est toujours très assis, malgré les positions les plus allongées des sièges auto. J'ai l'isofix et le top tether, pas de coffre sous les pieds, donc les critères seront sécurité, durabilité, coût, confort de l'enfant et facilité d'installation du siège et de l'enfant (ce qui est loin d'être le cas, selon moi, pour le Besafe que l'on a).
Comme le siège dos route va jusqu'à 104 cm, il faut le changer très bientôt... Et je ne sais pas quoi prendre... Plusieurs solutions :
- un dos route jusqu'à 25 kg (besafe IZI KID plus), mais notre loulou a tendance à enlever le harnais, à voir avec l'accessoire qui tient les bretelles. Et je trouve que l'installation du siège et de l'enfant pas évidente. Quelqu'un peut-il me confirmer que l'enfant peut rester dans le siège jusqu'à 25 kg, peu importe la taille ? De plus, ça reste un gros budget, et le siège n'allant que jusqu'à 25 kg, il faudra en racheter un pour aller jusqu'aux 12 ans /36 kg. Et comme le papa n'est pas un pro dos route, il me faudra de sacrés arguments... Ou un siège similaire à un prix plus raisonnable ?
- un siège bouclier 1/2/3, type Kiddy Guardianfix 3, qui va jusqu'à 18 kg avec bouclier et 36 kg sans bouclier. J'ai vu que le bouclier, selon le gabarit de l'enfant, peut ne plus être adapté quand bien même les 18kg ne sont pas atteints, le buste de l'enfant devant pouvoir s'enrouler autour. Et notre loulou, déjà grand, a de petites jambes et un grand buste. J'ai donc peur que le bouclier ne soit vite plus adapté... Pas envie de passer à la ceinture dans 6 mois ! Et les sièges 123 ont de souvent de moins bons résultats car plus difficiles de s'adapter à 8 ou 36kg.
- La solution du siège 2/3. Soit avec la ceinture, mais je suis plus que frileuse évidemment. Soit avec le harnais, mais je trouve l'installation de l'enfant pas évidente.
- Je peux aussi récupérer le siège bouclier 1 du papa et mettre un siège 123 avec bouclier dans la sienne. Et acheter un 2/3 pour la mienne quand le bouclier ne sera plus adapté et/ou que les 18 kg seront atteints.
Merci de m'avoir lue et pour tous vos conseils !



Melchou
Melchou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Entre 2... Dos route 25 kg, bouclier ou ceinture face route ?  Empty Re: Entre 2... Dos route 25 kg, bouclier ou ceinture face route ?

Message par Lan Saori Lun 24 Sep - 10:49

Bonjour

L'IZI Plus c'est jusqu'à environ 110 voire 112 cm.

Entre un face-route et un dos-route, clairement c'est le 2e qui reste le plus sûr même avec un bon FF recommandé Smile

En RF (dos-route), un Multitech, MInikid ou Move seront plus adaptés car ils vont en taille jusqu'à environ 120-125cm.

Pour les sièges boucliers 1/2/3, il faut tester plusieurs modèles pour voir lequel conviendra au buste de ton fils. Il faut que le bouclier repose sur les parties dures du thorax.
Comme tu écris que ton fils a un grand buste, il y a des sièges à harnais en face-route. Il faut le Top tether en revanche. Vos voitures sont-elles équipées ?

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum