Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

3 participants

Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Sneshia Lun 4 Juin - 11:50

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour le siège qu'utilise la personne qui amène fréquemment mon fils à l'école (ex-nounou). Jusque là, il voyage dans un Max Way dans notre voiture, et je lui ai prêté le deuxième Max Way pour la sienne. Or, sa voiture (Modus) commence à être juste étant donné que mon fils a bien grandi et qu'il faudrait vraiment avancer le siège passager au max pour qu'il n'ait pas les genoux très relevés (perso je m'en fiche surtout pour les trajets courts qu'il fait, mais je comprends aussi que pour elle ce ne soit plus très pratique).
Mon grand (7 ans et demi) est passé au Cybex Solution M vers 5 ans et demi seulement. Là, c'est encore un peu tôt pour passer le petit en face route à mon goût, alors je me pose la question d'un bouclier groupe 1/2/3... mais est-ce encore possible? Mon fils fait 15 kg tout ronds, théoriquement on a donc encore 3 kg de bouclier devant nous, mais je me demande si ça ne risque pas de coincer au niveau de sa taille. Il faudrait d'ailleurs que je le mesure.

Bref... des conseils, des avis? Bien sûr, je peux me résoudre à acheter le même siège que celui du grand, juste pour ces trajets pour le moment, et garder le dos route encore dans notre voiture le plus longtemps possible. Mais bon... bof!

J'en profite pour une question accessoire: j'ai mes sièges Max Way depuis bientôt 6 ans, est-ce embêtant? Faut-il les changer à un moment donné? Même question pour la coque Cybex Aton 2, que j'ai depuis bientôt 8 ans et qui pourrait bientôt faire un troisième enfant (sans compter que je l'ai prêtée deux fois)... est-ce trop?

Merci d'avance pour vos conseils précieux!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par elomelo Mar 5 Juin - 18:08

Il faudrait le mesurer pour voir sa taille et aller en magasin essayer les différents modèles de bouclier bien notés pour voir où se met le bouclier. Les cybex et les kiddy ont svt une plus longue utilisation que le joie.
POur un siège groupe 2/3 il faudrait qu'il mesure plus de 1.10 et soit assez sage pour rester au fond de son siège.
Pour le max way, je ne connais pas la durée limite d'utilisation

pour le cosy, la durée de vie est de 10 ans avec une utilisation cumulée de 5 ans il me semble, donc je pense qu'il est peut etre à changer ....
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Sneshia Jeu 7 Juin - 21:32

Merci pour ces indications.
Il est difficile pour moi d'aller en magasin car j'habite une petite ville perdue dans laquelle il n'y a rien!
Ce qui est sûr, c'est qui ne doit pas mesurer plus de 1.10, ça me paraît énorme.

Bon, pour le cosy je vais voir, en effet il commence à se faire vieux même si son aspect est encore quasiment comme neuf.
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 23:01

Bonsoir

Les réhausseurs à dossier sont recommandés à partir de 4 ans, 105-110cm (et pas à partir de 110cm) et 15kg minimum.

Donc tout va dépendre de la taille de ton fils. Cet article sera utile pour le placement du bouclier http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Si la nounou a bien l'isofix et le top tether, on a peut-être un autre siège à proposer.
Ne sois pas inquiète pour le passage en FF avec la nounou. Ma fille est dans cette position avec papa, mamie et nounou. Elle est toujours en RF en Minikid avec moi. Elle est habituée et ne râle pas.

Selon les préconisations du TCS, un siège de groupe 2 est utilisable 9 ans. Comme le Max Way est un groupe 1/2, c'est encore bon Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Sneshia Mar 28 Aoû - 12:23

Bonjour,
pardon pour ma réponse très tardive, je viens juste de voir cette deuxième réponse, après une absence prolongée.
Merci, cela m'aide déjà bien!
Il me semble que la nounou a l'isofix oui, la Modus n'est pas si vieille, mais je vérifierai avec elle.
Je n'ai pas pu aller dans un magasin avec mon fils encore... il faudrait que je fasse un tour dans une plus grande ville pour trouver quelque chose. Avez-vous une marque de magasin à me recommander pour y trouver un bon choix de boucliers p.ex.?
Je suis loin de ma famille toute cette semaine, je mesurerai la taille exacte la semaine prochaine (il a dû encore pousser!) et je vois...
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Lan Saori Sam 1 Sep - 12:20

Je n'ai pas de magasin en particulier à recommander. Tant qu'ils ont les sièges, c'est bon Smile
Tu ne trouveras plus les Pallas, Pallas 2 fix en magasin. C'est désormais les Pallas Mfix et Sfix qui sont présentés (mais non recommandés).
Tu peux aussi tester sur la carte collaborative Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Sneshia Jeu 4 Oct - 11:33

Merci! Je réponds décidément toujours avec retard, en ce moment je cours partout!

Alors: j'ai enfin pu tester un siège avec mon fils dedans. Une amie a deux Pallas (l'un isofix, l'autre non), j'ai testé les deux, mon fils était bien installé et à l'aise. Mais... donc, il n'existe plus en version non isofix? Je me souvenais en effet que certains isofix étaient moins sécuritaires que les non isofix (d'ailleurs je me demande: la raison serait-elle que ce siège s'adapte moins bien au mouvement de la voiture...?).
Du coup... je ne sais pas quoi prendre. Sur le site de Securange on trouve toujours les Pallas (1 et 2), y compris non isofix, dans la page "recommandations".
Quel siège Cybex remplace celui-là? J'avais envisagé le Kiddy aussi mais il semble bien plus volumineux et ça m'embête... je suis en effet enceinte du troisième et je veux pouvoir prêter ce siège plus tard à la nounou lorsque le troisième aura passé l'âge de la coque Be One... donc il ne faut pas qu'il soit trop volumineux car elle en aura d'autres dans sa voiture!
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Sneshia Jeu 4 Oct - 11:42

(et j'ajoute: sur le site Kikiwelt (magasin en ligne allemand), il y a bien le Pallas (169€), le Pallas 2 et le Pallas M (229 €)...

Y a-t-il une différence notable de sécurité?
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Lan Saori Jeu 4 Oct - 20:35

Le Pallas M fix n'est pas recommandé. Il ne répond pas à nos exigences.

Le pallas2 a des renforts latéraux, ce qui améliore sa sécurité en choc latéral.

Les Kiddy sont plus volumineux.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Sneshia Ven 5 Oct - 10:35

Merci pour ces précisions.
Bon, je suis vraiment ennuyée pour mon choix.

Le Pallas (ou plutôt le Pallas 2 s'il est meilleur en latéral) serait moins cher et surtout moins encombrant > pour le moment je m'en fiche mais non seulement je devrai bientôt caler 3 sièges, j'ai aussi le souci que je voudrais plus tard prêter ce siège à la nounou du troisième bébé à venir, et je pense qu'il vaut mieux qu'il ne soit pas trop gros...). MAIS il est de fabrication plus ancienne et n'a pas été testé dans les derniers tests.

Le Kiddy Guardianfix 3 est le meilleur, j'ai bien compris... et ça m'intéresse bien sûr, surtout que je m'apprête à l'utiliser plusieurs années et (même si ça me tord le bide) que mon petit 3e va devoir voyager dedans, avec la nounou, dès la fin de la coque Nania, donc 2 ans. MAIS il est ultra encombrant quand même. Et cher, au passage.

Et sinon, dans les Cybex isofix... (quitte à l'utiliser sans l'isofix très souvent, mais tant pis)...?

Je n'ai rien compris à l'histoire des SL, et toutes les autres dénominations qu'ils nous sortent au quart de tour chez Cybex!

Voici ce que je trouve sur le magasin allemand Kikiwelt, sur lequel j'ai l'habitude de commander, par exemple :
http://www.kikiwelt.de/index.php?cat=c62_Cybex-Cybex.html

Wow, c'est vraiment un choix déroutant! (d'autant qu'ils écrivent souvent "collection 2018 / 2019", donc on ne sait pas si ces sièges ont été produits récemment, pour les Pallas 1 et 2 notamment, ou si ce sont des restes qui moisissent depuis 2011...)
Sneshia
Sneshia
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi... Empty Re: Siège bouclier / face route pour 3 ans et demi...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum