Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

siège face route 123 pour camionnette Boxer

2 participants

Aller en bas

siège face route 123 pour camionnette Boxer Empty siège face route 123 pour camionnette Boxer

Message par lelene27 Mar 24 Juil - 10:14

Bonjour,

mon fils est actuellement dans une coque Be one dans une camionnette peugeot Boxer.
Le problème étant qu'il commence à être un peu à l'étroit, il a bientôt la tête qui dépasse. Il a 22 mois et fait 87cm pour 11,8kg.
Je sais qu'il ne faut pas les mettre avant 2 ans en face route mais la je suis bientôt au bout de la Be one. Je ne peux pas reprendre un dos route car j'ai fait le test et je ne vois plus le rétroviseur en conduisant...
il y a différents modèles kiddy guardian pro 2 et guardian fix 3, les cybex pallas (fix) 1 et 2 ainsi que le joie trillo shield qui pourraient correspondre.
La longueur de ceinture du véhicule est de 2m40 et j'ai pu lire que certains sièges étaient gourmand en ceinture. J'aurais voulu un siège pas trop imposant non plus car il faut aussi de la place au passager à côté du siège auto.
Je voudrais profiter des soldes afin de faire cet achat.

Merci d'avance pour vos conseils
lelene27
lelene27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège face route 123 pour camionnette Boxer Empty Re: siège face route 123 pour camionnette Boxer

Message par Lan Saori Mar 24 Juil - 22:44

Bonsoir

Un siège RF dans un utilitaire est tout à fait possible. Il faut un modèle compact.
Pour récupérer en visibilité, il est possible de rajouter un rétro, soit de caravane, soit d'auto-école, en fonction de qui sera adaptable.

Pour les sièges boucliers 1/2/3 et groupe 1; on recommande à partir de 90cm et 2 ans.
Après c'est en fonction de votre vie et de vos contraintes. Il faudra tester les modèles que tu as cité pour vérifier que le bouclier repose bien sur les parties dures du thorax.
http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum