Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

5 participants

Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Julie Mer 22 Nov - 10:01

Bonjour,

Je vais probablement avoir bébé 3 vers avril 2018. Donc, je reviens vers vous pour trouver un nouveau siège pour mon plus grand puisque sa petite soeur utilisera son Britax Max Way et que bébé 3 utilisera la coque Britax Baby Safe.
Du coup, mon fils aura trois ans en mars et nous souhaiterions pour lui un siège face à la route le plus sûr possible. D'ici là, nous aurons probablement un grand véhicule chacun donc l'encombrement du siège ne posera pas réellement de problème.

Savez vous quel serait le siège le plus sûr et pratique?


Merci
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Isev Mar 28 Nov - 12:33

Bonjour,
En face à la route, je dirais un 1/2/3 bouclier, car a priori à 3 ans un groupe 1 ne lui durera pas longtemps. Quel est son gabarit actuel (pour être sûre)?
L'encombrement ne sera en effet pas un problème dans l'immédiat car ce sera le seul siège face à la route, mais le sera peut-être plus tard si vous devez mettre les 3 de front. ;-)
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Julie Dim 17 Déc - 15:52

Bonjour,
Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt, je n'avais pas vu qu'il y avait eu une réponse à ma question.
Concernant mon fils, il est assez fin (il pèse aujourd'hui 14 kg et va avoir trois ans dans 3 mois).

Il y a une petite chose que je n'ai pas comprise: pourquoi les trois sièges de face prendraient-ils plus de place que 2 sièges dos à la route et un face à la route?

Sinon, j'aurais peut être une voiture 7 places à l'avenir donc il y ne seront peut être pas tous sur la même banquette.

Auriez vous des références de sièges à me proposer pour mon fils ( dans les groupes 1/2/3 avec bouclier)?

Merci
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Linaewen Dim 17 Déc - 22:25

Bonsoir Smile

Avec 3 sièges face route, les protections latérales peuvent se gêner les unes les autres et empêcher d'avoir les 3 sièges sur la même banquette (sans parler des accès aux ceintures qui peuvent être difficiles selon la largeur des sièges et donc de l'espace entre eux et la présence d'accoudoirs ou non).
En alternant dos/face route, on élimine le problème des protections latérales et en général, l'accès à la ceinture du ou des sièges face route est simplifié surtout si le dos route est un peu haut Wink

Niveau poids ça ira pour le bouclier mais quelle taille fait-il?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Julie Lun 18 Déc - 9:53

Bonjour,

Je viens de le mesurer, il fait environ 98 cm.

Julie
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Linaewen Lun 18 Déc - 11:10

La taille ira aussi, le bouclier va jusqu'a 18 kgs et environ 110 cm (au-dela, il est place trop bas).
Vous avez en bouclier recommande les kiddy guardian pro 2 (ceinture uniquement) et guardianfix3, cybex pallas 2 (ceinture uniquement) et pallas 2 fix et le joie trillo shield Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par EmilieA Jeu 21 Déc - 22:41

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans cette discussion car je suis à peu près dans le même cas.
Ma deuxième fille venant d'arriver, elle va utiliser le kippling kiss 2 de sa soeur ainée dans la voiture routière, et sa coque Be one dans la citadine.
Il me faut donc deux sièges pour son ainée qui va avoir trois ans en avril et pèse aussi un peu plus de 14 kg.
Pour la citadine, je pense au trio shield, qu'en pensez vous ?
Mais pour la voiture routière, je souhaite un siège auto (toujours évolutif) mais qui pourrait s'allonger pour lui permettre de dormir confortablement pendant les longs trajets. Si possible avec fixation isofix et ceinture (pour le prêter aux mamies), mais sans top tether. Que pouvez vous me conseiller ?
Merci d'avance Very Happy
EmilieA
EmilieA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Isev Ven 22 Déc - 10:16

Bonjour,
Le Trillo shield est un très bon choix pour la voiture citadine.
Après, en effet, pour la routière, un siège qui s'incline serait un plus :
- Nous avons le Pallas 2 fix dans notre voiture principale, et il est top. Je vous le recommande (vérifiez qu'il est bien compatible avec votre voiture). Notez qu'il ne s'incline qu'en groupe 1 (avec bouclier), on ne peut plus l'incliner en groupe 2/3 (ceinture seule).
- Sinon, en isofix, il y a aussi le kiddy guardianfix 3, qui est plus récent. Reportage ici.
- En non isofix (mais tout aussi sûr), il y a le guardian pro 2, que j'ai aussi, qui est très bien aussi. Mais j'aurais une petite préférence pour le Pallas 2 niveau confort et facilité d'inclinaison.

Dans tous les cas, vérifiez bien la compatibilité dans votre voiture (notamment s'il passe toujours en position max, en particulier les kiddy qui s'élargissent en grandissant).
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par EmilieA Ven 22 Déc - 19:14

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Comment savoir si le siège auto convient à mon véhicule ? Ou puis je me renseigner ?
Bonne soirée
EmilieA
EmilieA
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par nouna Mar 26 Déc - 13:27

Bonjour Smile ,

Pour savoir si un siège convient, les marques proposent sur leur site une liste de voitures compatibles.
Néanmoins, il est toujours recommandé d'essayer le siège avant de l'acheter (en magasin ou à l'aide de la carte collaborative securange) pour vérifier que cela convient car il y a de petites différences d'une voiture à l'autre pour un même modèle.Wink

Pour un bouclier, il faudra vérifier que la longueur de ceinture soit suffisante : penser à essayer dans la position la plus inclinée (qui nécessite un peu plus de longueur de ceinture en général). Il faut également prévoir une petite marge puisque en grandissant, le bouclier sera moins enfoncé.
Pour les boucliers, le plus gourmand en ceinture sera le cybex pallas 2 ou 2 fix.

Pour l'utilisation sans le bouclier, juste avec la ceinture, vérifier que la ceinture coulisse bien et qu'elle revient à sa place si l'enfant de penche.

Dans les 2 cas, vérifier que la porte ferme même quand le siège est réglé au maximum.  Pour certains sièges, ils ne peuvent pas être utilisé jusqu'au maximum car ils touchent les montants de la voiture.
Vérifier aussi que vous pouvez clipser la ceinture, le trillo lx dans ma voiture est quasi sur la fixation de la ceinture avec l'isofix.

Bons essais Cool
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Julie Mer 3 Jan - 9:41

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à vos conseils de sièges. Je pense prendre le "Joie Trillo Shield".

Maintenant mon problème est un problème de voiture. En effet, je pensais me tourner vers une voiture 7 place, pour qu'il y ait deux enfants derrière et un au fond. Finalement, je ne les trouve pas idéales, et j'aimerais installer les trois enfants côte à côte à l'arrière dans une voliture 5 places. Savez vous quels types de véhicules permettent d'nstaller confortablement trois gros sièges à l'arrière: par exemple, 2 Max Way et un Joie trilo Shield? Quelle serait selon vous la voiture idéale?

Merci d'avance,

Julie
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par nouna Jeu 4 Jan - 10:46

Idéalement, il faudrait regarder les voitures avec 3 vrais sièges à l'arrière (où celui du milieu est aussi large que les autres).
Il faut également beaucoup d'espace à l'arrière pour rentrer un max way derrière le conducteur.

Il y a un album photo de voitures avec 3 sièges à l'arrière sur le groupe facebook, ça peut vous donner des idées.

Nous on peut rentrer dans la 308 SW : un besafe izi kid X2 i size (mais pas réglé au minimum sinon on ne peut pas l'incliner à cause du groupe 2-3 à côté) , un groupe 2-3 solution x2 fix au milieu et le cosy ( ou un autre RF) de l'autre côté.
Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Dsc_6513

On en peut pas rentrer 3 "gros" face route comme le solution X2 fix côte à côte, ça ne passe pas.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Julie Jeu 4 Jan - 11:52

Bonjour,

Merci de prendre le temps de m'aider à chaque fois! Je vais aller voir le groupe Facebook dont vous parlez

J'ai encore une question farfelue: dans les sièges que vous m'aviez suggérés, y en a-t-il un qui est facilement amovible? Sinon, existe-t-il un siège facilement amovible dans d'autres marques (c'est pour la voiture de mon conjoint, il n'a qu'une porte latérale qui s'ouvre dans son Renault Trafic, et il ne pourra pas installer l'enfant près de la porte fixe, s'il ne peut pas ôter les autres sièges pour pouvoir passer)


Merci,
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par nouna Jeu 4 Jan - 13:10

La plupart des sieges boucliers ou rehausseur à dossier peuvent s'utiliser sans isofix, il suffit donc de poser le siège sur la banquette, l'enfant s'assoit et on l'attache ( pour les rehausseurs à dossier, il faut repasser la ceinture dans le guide ceinture, certains sont plus rapides que d'autres). Quand le siège est vide, on l'attache avec la ceinture de securité pour qu'il ne devienne pas un projectile.
En utilisant l'isofix, ils sont plus ou moins longs à enlever ou remettre en fonction des marques, des systèmes (isofix rigides ou souples,...) et des voitures.

Le joie trillo shield s'utilise avec ou sans les crochets isosafe (sangles isofix souples avec des crochets qui se clipsent sur l'isofix de la voiture).

Après si vous avez 2 RF, enlever le siege va être compliqué au quotidien, en mettre un devant peut être une solution (airbag désactivé).
Si c'est exceptionnel, on peut chercher un RF qui s'enlève et se remette facilement.
Ou alors 1 RF et un cosy.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Linaewen Jeu 4 Jan - 14:42

A noter que pour rentrer 3 sièges côte à côte, pour les face route 2/3 ou 1/2/3, il vaut mieux privilégier ceux dont les protections latérales (les «oreilles») sont amovibles. Ainsi, vous pourrez gagner de la place en enlevant celles qui donnent côté intérieur de la voiture ou carrément enlever les 2 pour les siège au milieu quand vous devrez avoir 2 sièges face route l'un à côté de l'autre.
Typiquement, le joie trillo shield a des oreilles amovibles alors que le kiddy guardian pro 2 non (je ne sais plus pour le guardianfix et les pallas 1/2/3)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par nouna Jeu 4 Jan - 16:05

Pour compléter Wink
Les kiddy n'ont pas les protections amovibles (guardianpro 2 ou Guardian fix 3 ou Cruiserfix 3), ils sont très larges au maximum.
Les cybex solution x2 et pallas 2 ont les protections amovibles du même type que le joie trillo shield ou lx.
Le cybex solution m, elles se rentrent mais ça reste très large (le pallas m n'est pas recommandé)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Linaewen Jeu 4 Jan - 17:55

Merci nouna Very Happy

J'hésitais à généraliser pour les kiddy et je ne connais pas assez les pallas et solutions Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Julie Ven 5 Jan - 13:12

Bon, en tout cas, merci pour toutes vos réponses, j'étudie ça avec grand intérêt. Du coup, j'hésite de nouveau avec une voiture géante du style Space tourer pour ne pas avoir à me soucier de la taille des sièges, etc. et pouvoir emmener poussette double et autres accessoires aisément, car ce qui est sûr c'est que tout cela ne logera pas dans mon actuelle 208 :-)

Merci, je reviendrai sans hésitation si j'ai d'autres questions
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par nouna Lun 8 Jan - 9:10

Si vous chercher une nouvelle voiture, essayer d'éviter les coffres de sol Wink (ou certaines marques proposent des pièces pour les combler).
Si vous voulez rester dans une 5 places, vous pouvez regarder du côté des touran et berlingo/partner.

Bonne recherche Smile
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Julie Lun 8 Jan - 14:17

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Par contre, qu'est ce qu'un coffre de sol?

Julie
Julie
Julie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par nouna Lun 8 Jan - 20:47

Un coffre de sol, c'est un coffre de "rangement" qui se situe sous les pieds des passagers arrières (droite et gauche en général). Il y en a dans la plupart des voitures dites "familiales".
On ne peut pas poser de jambe de force sur les coffres de sol hormis si le constructeur propose une pièce de remplissage ou homologue le fait de poser la jambe au fond (si elle est assez longue) ou autre.
Sinon, il faut les combler.

Si la voiture n'en a pas ou si le constructeur a prévu la pièce de remplissage (comme wolkswagen je crois) ça évite de se prendre la tête avec ça Wink
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Meilleur siège face route pour enfant de trois ans Empty Re: Meilleur siège face route pour enfant de trois ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum