Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

siege face à la route ceinture et/ou isofix

2 participants

Aller en bas

siege face à la route ceinture et/ou isofix Empty siege face à la route ceinture et/ou isofix

Message par mmmsd Ven 12 Juin - 14:10

Bonjour,

je recherche un siege face à la route pour mon fils de 1 an, 85cm et 12kg
qui s'attache soit grâce à la ceinture et ou isofix
car on a 2 voitures une avec et une sans isofix

merci d'avance
mmmsd
mmmsd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege face à la route ceinture et/ou isofix Empty Re: siege face à la route ceinture et/ou isofix

Message par Malaury Ven 12 Juin - 14:20

Bonjour
Pourquoi ne pas vouloir de siège dos à la route ? Ton fils est encore petit pour être face à la route... Rolling Eyes
Il te faut 2 sièges ou tu le changera de voiture à chaque fois ?
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege face à la route ceinture et/ou isofix Empty Re: siege face à la route ceinture et/ou isofix

Message par mmmsd Ven 12 Juin - 14:48

Bonjour Malolo

pour l'instant il est dans une coque nania be one sp. Je l'ai choisit grande expres pour qu'il y reste le plus longtemps possible et bonne aux crash test grâce à SECURANGE!. On fait pas mal de trajets de 5h AR et Mr hurle beaucoup et longtemps même si je me mets derrière avec lui mais souvent je fais le trajet seule. on a essayé homéopathie pour mal de transport...miroir pour surveiller.. rien n'y fait.
je me suis dit que peut-être dans un face à la route il se sentira mieux?
je sais que ca va être dur de trouver un bon siege auto face à la route qui se fixe seulement avec ceinture et/ou isofix et qui correspond au gabarit de mon pti gars. je tente quand même le coup sur votre forum car je sais que vous êtes au point niveau siege-auto et sécurité!
j'aimerai acheter un seul siege que je changerai de voiture.

merci

mmmsd
mmmsd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege face à la route ceinture et/ou isofix Empty Re: siege face à la route ceinture et/ou isofix

Message par Malaury Ven 12 Juin - 14:58

Peut-être qu'il hurle car il ne supporte plus la position allongée que la coque lui propose, de plus une coque c'est assez bas donc il ne voit pas la route (que ce soit par la lunette arrière ou par les fenêtres latérales). On a assez souvent des retours comme ça de grands enfants qui hurlent en coque et qui ne disent plus rien une fois en vrai RF Wink

Pour l'instant je vois 2 solutions :
- soit un siège mixte comme le Joie I-Anchor (reportage ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/nouveau-si%C3%A8ge-i-size-%C3%A0-venir-joie-i-anchor%C2%AE.html) fixation ceinture ou isofix. Avec ce type de modèle, tu pourras essayer le RF et si vraiment Loulou ne s'habitue pas (mais il n'y a pas de raison... c'est rare les retours d'enfants qui ne supportent vraiment pas le dos route) tu pourras le passer face à la route. Mais je ne te recommande pas l'usage en FF avant 2ans / 2ans et demi...
- soit un bouclier groupe 1. Mais avant de l'acheter, il faudra essayer voir si le bouclier tombe bien et qu'il n'est pas trop petit avec la tête dans le bouclier... Par contre cela reste quand même du face route, le mieux c'est d'attendre les 15mois grand minimum...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege face à la route ceinture et/ou isofix Empty Re: siege face à la route ceinture et/ou isofix

Message par mmmsd Ven 12 Juin - 15:05

merci beaucoup pour ces conseils rapides et utiles!
sa soeur est restée dos à la route jusqu'à ses 2 ans, on était aux USA,le choix different.
du coup ici en ayant aucune des 2 voitures avec top tether ou les 2 isofix.. dur d'en trouver un.
encore merci pour vos conseils et le super site SECURANGE! bon travail
mmmsd
mmmsd
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siege face à la route ceinture et/ou isofix Empty Re: siege face à la route ceinture et/ou isofix

Message par Malaury Ven 12 Juin - 15:20

De rien avec plaisir !! Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink

Mais non pas d'inquiétude il existe pas mal de sièges sans isofix ni top tether Wink
Pour les RF il y a toute la gamme du groupe 1/2 (mais ils sont uniquement RF, c'est pour cela que je ne t'en ai pas parlé... si tu veux y jeter un coup d'oeil la liste est ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge) et certains 0+/1.
Pour les FF, tu vas avoir les boucliers (http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2 , par contre attention certains modèles qui ont des attaches isofix sont moins bons si utilisés sans). C'est trouver un FF à harnais sans isofix ni top tether qui est plus compliqué
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siege face à la route ceinture et/ou isofix Empty Re: siege face à la route ceinture et/ou isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum