Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

perdue dans les réhausseurs 2/3

2 participants

Aller en bas

perdue dans les réhausseurs 2/3 Empty perdue dans les réhausseurs 2/3

Message par AnSo85 Mar 11 Sep - 11:01

Bonjour,
je pensais avoir fait le plus dur dans ma quête pour notre premier siège auto (un izi modular dans lequel bb1 est toujours très bien) et la communauté avait été d'une aide précieuse mais ma quête du groupe 2/3 n'est pas simple car je n'arrive pas à trouver les infos sur les résultats crash test de chaque siège recommandé par securange et je m'y perd

bref, BB1 a 37 mois, bb2 a 9 mois
je me lance dans la recherche pour le groupe 2/3 pour les 4 ans de BB1 qui a 37 mois (97cm, 15kg). Sa courbe théorique le projette à 4 ans à 105cm et 16kg
j'ai le besafe izi modular et j'étais partie pour le besafe izi flex fix isize finalement recommandé par securange car j'aime bien la marque et les sièges seraient assorties (mauvaise raison, j'en conviens !)

Sur le blog securange, je vois les réhausseurs recommandés mais pas les crash test et à priori ils ne sont pas tous aussi bon en frontal
le bébé confort rodifix a l'air recommandé assez souvent sur le forum, il me semble que les britax aussi donc je m'y perds...

j'ai une 5008
la configuration serait :
modular pour bb2
rehausseur pour bb1
optique d'un autre modular pour bb3 pendant 2 ans

donc un rehausseur sécurisant qui puisse se caser entre 2 modular éventuellement, sachant que ma priorité est que bb1 soit confortable et en sécurité, quitte à acheter un réhausseur l'été prochain et le remplacer l'année d'après s'il est vraiment trop large pour ma configuration

un grand merci pour votre aide précieuse
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans les réhausseurs 2/3 Empty Re: perdue dans les réhausseurs 2/3

Message par AnSo85 Mar 18 Sep - 15:59

je relance si quelqu'un peut m'aider, ce serait top ! merci d'avance
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans les réhausseurs 2/3 Empty Re: perdue dans les réhausseurs 2/3

Message par alounette Sam 22 Sep - 15:12

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous voulez changer le siège auto de votre premier enfant s'il va encore bien surtout pour le mettre face à la route ce qui sera moins sage et moins confortable pour lui. Ici nos premières filles ont 22 mois d'écart. Nous avions un cosy assez grand dans laquelle la premiere a voyagé jusqu' à ses 20 mois avant de passer dans un multitech2. Quand la deuxième a dû quitter le cosy nous avons acheté un deuxième multitech2. L aînée ayant 8 ans elle est passée sur un réhausseur frontal à 7 ans. Libérant ainsi le multitech2 pour son frère... elle aime bien être face à la route mais elle regrette le confort de lappui tête de son siège auto et le fait de pouvoir se mettre en tailleur lors des longs voyages... Les jambes pendantes dans les réhausseurs c'est effectivement embêtant. Dans notre quête de réhausseur elle faisait 1m22 nous en avons essayé plusieurs avant d en trouver un peu profond tous les autres la longueur de assise était trop importante et la faisait glisser. Je recommande donc de continuer en RF le plus longtemps possible.
alounette
alounette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans les réhausseurs 2/3 Empty Re: perdue dans les réhausseurs 2/3

Message par AnSo85 Lun 24 Sep - 15:14

Je vous remercie de votre réponse
Je comprend votre recommandation de rester en RF le plus longtemps possible et je vise au moins les 4 ans donc je me suis sentie un peu jugée pour le coup
Mon fils atteindra pour ses 4 ans la limite de taille de son izi modular en dos route, je réfléchis donc au prochain siège
effectivement, je regarde plutôt les réhausseurs avec dossier mais je ne suis pas fermée à reprendre un dos route 25kg
en dos route, j'ai regardé le multitech2 et le maxway, j'aimerais également des infos sur les réhausseurs pour me faire mon idée définitive
AnSo85
AnSo85
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans les réhausseurs 2/3 Empty Re: perdue dans les réhausseurs 2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum