Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

33 mois 12,9kg petit budget

2 participants

Aller en bas

33 mois 12,9kg petit budget Empty 33 mois 12,9kg petit budget

Message par Manon269 Ven 24 Aoû - 23:17

Bonjour
Voici un résumé de notre situation :
On utilise (très) peu la voiture (donc on ne veut pas mettre un prix exorbitant dans les sièges auto). Depuis la naissance de notre fille on a du prendre la voiture une trentaine de fois (une seule fois pour un long trajet).
On a une Nissan Micra 5 portes avec isofix (il me semble).
Elle a été dans une coque (pack trio) jusqu'à 1 an environ et les trajets voiture ont toujours été atroces (pleurs +++ malgré des trajets de 30mn max). En testant chez des amis un siège face route, elle était bien plus zen donc pensant que c'était dû au changement de sens, à 9kg j'ai remplacé la coque pour le siège qu'elle avait testé : un britax first class face route. Elle est toujours bien dedans mais j'ai récemment été convaincue par les avantages sécurité du RF ou du bouclier par rapport à un FF fixation ceinture...
Donc voilà je me demande si le britax first class est quand même satisfaisant dans notre situation, si je peux le garder jusqu'à 18kg et passer a un bon réhausseur après... Ou s'il faut changer maintenant pour un RF ou un bouclier...
En RF, que je pense être le plus sûr, ma crainte est que ma fille refuse le dos route et que les trajets soient un calvaire (après avec le recul je pense qu'elle n'était pas bien dans sa coque et que peut être qu'avec un siège dans lequel elle est bien installée elle serait bien même dos route)
J'ai repéré le Concord Reverso plus (mais ce serait vraiment le max du max en terme de budget avec la promo actuelle sur Bambinou), le point négatif que j'ai vu est l'inclinaison limitée et donc la tête qui tombe
J'ai vu aussi le hauck varioguard plus, son point négatif relevé dans les commentaires, tres instable s'il n'est pas totalement allongé en RF et certains disent qu'il manque de confort (plaque dans le dos)
Ou en face route le Joie Trillo Shield (celui qui durera le plus longtemps puisque jusqu'à 36kg et le moins cher) mais comme je ne connais pas je m'interroge sur le confort du bouclier (quel qu'il soit)
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Manon269
Manon269
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

33 mois 12,9kg petit budget Empty Re: 33 mois 12,9kg petit budget

Message par Lan Saori Sam 25 Aoû - 12:07

Bonjour

J'ai besoin de connaître la taille de ta fille stp.

J'espère te rassurer en te disant que ma 2e fille de 2 ans, n'aime pas la voiture; que ce soit en coque, en siège dos-route et face-route bouclier... Donc c'est un peu avec appréhension qu'on prend la voiture pour des longs trajets. J'ai trouvé un miroir musical avec une télécommande. Je lui propose aussi des jeux / jouets.

Regarde ce post et l'article. Il y a sûrement des choses à essayer Smile
http://www.securange-leblog.fr/2017/05/mon-enfant-ne-supporte-pas-le-dos-a-la-route-pistes-et-solutions.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

33 mois 12,9kg petit budget Empty Re: 33 mois 12,9kg petit budget

Message par Manon269 Sam 25 Aoû - 13:05

Merci pour ta réponse et pour cet article ! Je n'avais jamais pensé que son mal être en voiture pouvait être dû à son rgo ! C'est peut être la position plus assise et non pas le passage face route qui l'a apaisée (ça me rassurerait pour la suite !)
Elle mesure 89cm.
Une autre précision si ça peut être utile, je n'ai pas de problème de place car étant petite le siège avant est avancé au max (côté conducteur en tous cas)
Merci
Manon269
Manon269
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

33 mois 12,9kg petit budget Empty Re: 33 mois 12,9kg petit budget

Message par Lan Saori Sam 25 Aoû - 13:47

Oui c’est plus compliqué avec des bb souffrant de RGO, une position trop inclinée ou trop assise les gênent. Un même siège peut convenir à un bb RGO et pas forcément à un autre ayant la même pathologie. Les parents font souvent plusieurs essais de sièges avant de trouver le bon.
Tu peux essayer les sièges de groupe 1/2/3 comme le Shield. Un bémol : il est connu pour compresser un peu les cuisses charnues. Il y’a aussi les Pallas (sauf Mfix et Sfix), Guardianpro 2, Guardianfix 3 (dans un autre budget).
Il faut vérifier que le bouclier soit bien placé comme expliqué ici http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

33 mois 12,9kg petit budget Empty Re: 33 mois 12,9kg petit budget

Message par Manon269 Sam 25 Aoû - 16:59

Juste pour tester en magasin est ce que le Pallas fix a les mêmes caractéristiques pour le confort/installation de l'enfant que le S fix ? Il y a un magasin en bas de chez moi qui vends le S fix.
Le Pallas me tente bien car il s'incline un peu.
Et du coup au vu de notre situation tu conseilles plutôt un bouclier qu'un RF ?
Manon269
Manon269
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

33 mois 12,9kg petit budget Empty Re: 33 mois 12,9kg petit budget

Message par Lan Saori Dim 26 Aoû - 10:33

Le Sfix s'incline aussi.

A presque 3 ans, un retour RF peut être tenté. Il faut que tu sois convaincue et ton enfant le sera aussi. Plusieurs parents l'ont fait avec succès. https://www.facebook.com/groups/securange/permalink/826880924151877/
Les sièges sont plus hauts, donc offrent une meilleure vision périphérique.
Si tu veux essayer, regarde sur la carte collaborative des parents https://www.securange.fr/carte-sieges-auto
Regarde pour un Minikid, Move / Wolmax, Multitech par exemple. Ils conviendront au gabarit de ta fille.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

33 mois 12,9kg petit budget Empty Re: 33 mois 12,9kg petit budget

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum