Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Deuxième siège auto pour Loustic de 3 ans/15kg

2 participants

Aller en bas

Deuxième siège auto pour Loustic de 3 ans/15kg Empty Deuxième siège auto pour Loustic de 3 ans/15kg

Message par Rixrax Mar 14 Aoû - 16:54

Bonjour!

Je suis maman d'un petit Loustic de 3 ans/15kg/98cm, qui rentre à l'école maternelle dans 3 semaines.
Propriétaire d'une Clio 4 Estate Break équipée isofix, mon conjoint a quant à lui une Seat Leon Break également équipée isofix.
Jusqu'à présent, nous n'avions qu'un seul siège auto, un Bébé Confort Axissfix, qui nous convient bien et qui est généralement installé dans la voiture du papa (avant ça, Loustic était en Pebble de Maxi Cosy). En effet, nous avions la chance de faire la plupart de nos petits trajets quotidien à pied et pour ceux qui nécessitaient l'utilisation de la voiture, on se débrouillait pour switcher le siège d'un véhicule à l'autre. Mais ça... c'était avant! Laughing
Avec la rentrée, on va devoir investir rapidement dans un deuxième siège pour équiper ma voiture sur les trajets domicile/école/nounou (on fera toujours les grands trajets avec l'Axissfix a priori) et je vous avoue que c'est un peu la galère niveau choix...

Nos critères  cyclops  
- Papa tient beaucoup au dispositif isofix (plus rassurant de prime abord, mais est ce avéré? Vos avis sont les bienvenus! Smile )
- Loustic voyage face à la route depuis quelques mois, il tolère bien les harnais (ne cherche pas à les enlever). En revanche, on a jamais essayé le dispositif bouclier avec lui et je ne sais pas comment il réagirait...
- Pour ma part, je suis plus habituée à manipuler les harnais et dans l'idée ça me semble plus rapide à installer/désinstaller qu'un bouclier (surtout les matins speed).

Au départ, j'avais jeté mon dévolu sur le Kiddy Guardianfix3, dans l'optique de l'utiliser en mode Groupe 2 avec la ceinture (bye bye le bouclier  Razz ), mais la lecture du blog m'en a vite dissuadée  Embarassed  (attendre au max les18kgs, tout ça tout ça...).
J'en viens à me demander si ça ne serait pas plus simple de partir sur un siège Groupe 1 avec harnais et isofix et d'économiser pour le Kiddy l'année prochaine et les 4 ans atteints... mais cette période de transition de quelques mois génèrerait aussi des frais sur l'achat d'un siège neuf... et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix...

Voilà où j'en suis dans mes recherches!   confused
Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils!  bounce

Delphine
Rixrax
Rixrax
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième siège auto pour Loustic de 3 ans/15kg Empty Re: Deuxième siège auto pour Loustic de 3 ans/15kg

Message par Lan Saori Ven 24 Aoû - 15:11

Bonjour

L'isofix rassure de nombreux parents. Cela facilite l'installation et évite des erreurs.
Un siège non isofix est aussi recommandé et sûr. L'installation est différente.

L'utilisation du bouclier ou du harnais est rapide dans tous les cas. Je n'ai pas chronométré la durée d'installation entre les 2 pour comparer.

Tu peux tout à fait utiliser le Guardianfix3 avec le bouclier jusqu'à 18kg. On recommande et même Kiddy d'utiliser jusqu'au poids maxi si le bouclier reste bien placé. C'est expliqué ici pour la taille. http://www.securange-leblog.fr/2017/01/y-a-t-il-une-taille-maximum-pour-utiliser-un-siege-bouclier.html

J'ai un siège bouclier pour ma fille depuis ses 26 mois pour la nounou et 2e voiture. Elle a aujourd'hui 4 ans passés. Elle navigue d'un siège FF à un siège RF (donc à harnais) sans souci. Je l'ai laissé dans le salon quelques jours pour qu'elle se l'approprie. Elle pose doudou dessus, un livre etc.
Il faut essayer en magasin ou sur la carte collaborative des parents.

Si ce type de système ne vous convient pas à tous les 2. Tu peux regarder le Bold : le harnais va jusqu'à 25kg
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum