Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto

2 participants

Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto Empty Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto

Message par Coralie & Ruben Dim 14 Aoû - 13:26

Bonjour,

Je me permets de poster un message ici car j’ai besoin de conseils.

Mon fils a 2 ans, il pèse 13.5 kg et mesure 88 cm.

Actuellement, j’ai dans ma voiture un siège-auto de Groupe 1 pivotant, le Migo Saturn avec la Base Solar Isofix.

Je suis à la recherche d’un deuxième siège-auto pour la voiture de mon mari mais malheureusement nous ne pouvons pas prendre le même siège-auto Migo car la voiture de mon mari est assez ancienne et elle ne dispose pas du système Isofix et j’ai constaté sur le site « Securange » que le Migo n’était pas aussi bien noté sans la Base Isofix.

Ce qui s’avère compliqué dans nos recherches c’est qu’il faudrait un siège auto qui présente une bonne résistance aux crash-test sans le système Isofix mais que ce siège-auto puisse éventuellement être utilisé avec un système Isofix (car nous pensons que nous devrons changer de voiture dès que celle-ci nous lâchera).

Ma première question est :

Existe-t-il un siège-auto qui soit fiable sans le système Isofix ?

Ma deuxième question est :

Existe-t-il un siège auto qui soit à la fois fiable et qui puisse être utilisé avec et sans système Isofix ?

Le choix d’un siège-auto n’est pas simple d’autant plus quand chaque magasin vous donne des informations contradictoires.

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils,
Bonne journée,
Coralie.
Coralie & Ruben
Coralie & Ruben
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto Empty Re: Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto

Message par Linaewen Dim 14 Aoû - 15:17

Bonjour Smile

La ceinture est aussi sécuritaire que l'isofix du moment que le siège est installé correctement. L'isofix est là avant tout pour simplifier l'installation, c'est tout  Wink

De ce fait, tous les sièges ceinturés recommandés par securange sont fiables.
Le klippan kiss 2 est un siège très bien noté dont la base s'attache aussi bien en ceinture qu'isofix mais c'est un 0+/1.

Quel est votre budget ? Vous souhaitez un dos route ou un face route ?
Si vous souhaitez un dos route, je vous conseille de partir sur un des plus grands sièges de groupe 1/2 (Multitech 2, Minikid, Two Way). Ils vont jusqu'à 25 kgs et 120-125 cm et s'attachent avec ceinture, jambe de force (sauf le Two Way qui doit impérativement reposer sur le siège avant) et sangles tether straps.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto Empty Re: Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto

Message par Coralie & Ruben Lun 15 Aoû - 11:28

Bonjour,

Je vous prie de m’excuser car je n’ai pas noté toutes les informations :

Je recherche un siège-auto face route et avec harnais (pas de bouclier).

Merci encore pour votre aide.
Coralie & Ruben
Coralie & Ruben
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto Empty Re: Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto

Message par Linaewen Lun 15 Aoû - 14:28

Bonjour Smile

Vu vos critères et le gabarit de votre fils, il va falloir partir syr un siège groupe 1. En effet, aucun siège de groupe 1/2/3 à harnais n'est recommandé par Securange et votre fils est bien trop jeune et léger pour un réhausseur à dossier (groupe 2/3).

Ne connaissant pas tous les sièges groupe 1 par coeur, je vous laisse regarder la liste de ceux recommandés par securange en espérant qu'il y en ait 1 ou plusieurs remplissant vos critères Smile
Si aucun ne fait double fixation (ceinture ou isofix), prenez un siège uniquement ceinturé. Comme j'ai dit au-dessus, la ceinture est tout aussi sécuritaire que l'isofix et pourra être utilisée dans les 2 voitures (vérifiez quand même dans ce cas que les 2 véhicules ont les ceintures suffisamment longues)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto Empty Re: Conseils pour l'achat d'un deuxième siège-auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum