Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Siège auto pour assistante maternelle

2 participants

Aller en bas

Siège auto pour assistante maternelle Empty Siège auto pour assistante maternelle

Message par Laetilala Lun 6 Aoû - 19:41

Bonjour à tous,

Je suis assistante maternelle agréée pour 3 enfants, actuellement je n'en ai que 2 en garde, le plus petit en coque (mais commence à être trop petite, sa tête dépasse) et le second dans le siège bouclier.

Je me déplace très très peu en voiture : uniquement pour aller au RAM qui se trouve à une dizaine de km de chez moi, 1 à 2 fois / mois.

En voiture, je possède actuellement un Renault Espace mais nous sommes en train de voir pour changer de véhicule, cependant cela sera aussi un monospace, 7 vraie places et isofix (j'ai personnellement 3 enfants dont 2 encore en siège auto).

J'ai la poussette Jané Matrix et la coque qui va avec, la Jané Matrix Light avec la base isofix, groupe 0/0+ (0/13 kg), contrairement à ce que j'ai lu, nous ne trouvons pas cela compliqué à installer, d'après le site, ce n'est pas le top du top mais ce n'est pas le pire du pire non plus Very Happy

(je possède également 2 coques peg perego mais que je n'utilise pas en voiture car fournies avec la poussette double que j'ai achetée d'occasion et plutôt vieille...).

J'ai également un siège Cybex Juno 2 fix.

Je possède 2 sièges Joie Trillo Lx, pour le moment uniquement utilisés par mes enfants puisque les enfants que j'ai en garde n'ont pas la bonne morphologie / poids / taille / âge pour ces sièges.


Je pense investir si besoin dans une deuxième coque, la nania be one.


Ma recherche actuelle :
Un siège à utiliser entre la coque et le siège bouclier, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me déplacer avec 3 loulous en même temps, mais selon mon prochain contrat il m'en faudra peut-être 2.
Un groupe 1 ou 0+/1.
Petit budget, idéalement moins de 150€, au maximum jusqu'à 200€.
Trajet court : 10 km (20 km aller/retour), 1 à 2 fois par mois maxi.


Par avance, je m'excuse si cette question a été posée maintes fois, j'ai parcouru pas mal de discussions mais je n'ai pas trouvé mon bonheur !!!
Laetilala
Laetilala
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour assistante maternelle Empty Re: Siège auto pour assistante maternelle

Message par Lan Saori Dim 12 Aoû - 10:01

Bonjour

Tu es déjà super bien équipée. Smile

Entre la coque et le siège bouclier, il y a le Varioguard Plus (installation ceinturée ou sur isofix), le Max Way et le Radian 5 (recommandé seulement en dos-route).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour assistante maternelle Empty Re: Siège auto pour assistante maternelle

Message par Laetilala Lun 13 Aoû - 20:49

Merci et merci pour la réponse.

En fait le bouclier est top mais le petit bout que je garde et qui a 18 mois est un peu trop petit je trouve pour aller dedans.

Je vais regarder les sièges proposés.
Laetilala
Laetilala
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour assistante maternelle Empty Re: Siège auto pour assistante maternelle

Message par Lan Saori Ven 24 Aoû - 14:29

Oui tu as raison. Et puis on conseille les sièges boucliers à partir de 2ans et environ 90 cm. Ceux que j'ai cité me paraissent bien mieux.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pour assistante maternelle Empty Re: Siège auto pour assistante maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum