Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

choix siège auto assistante maternelle

+2
alexti
Linaewen
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Dim 6 Mar - 15:20

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des conseils pour le choix de sièges auto.
Ce que j'ai actuellement:
- une coque rc2 red castle
- un kiddy groupe 1
- un kiddy groupe 1/2/3
- un réhausseur

J'ai deux enfants (2 et 6 ans).
J'accueille 2 enfants (15 mois) et je commence avec un troisième (2 ans)

Avec les enfants accueillis je fais peu de trajet mais bon on ne sait jamais où l'on peut avoir un accident.
Je n'ai jamais besoin de prendre ma voiture quand j'accueille les deux enfants de 15 mois ensemble.

Donc en voiture je peux avoir mes enfants (6 et 2 ans et demi) et 2 enfants que j'accueille (15 mois et 2 ans).
Je pense acheter la coque nania be one comme ca l'enfant de 15 mois pourra y aller sur le siège devant. Vous pouvez me confirmer qu'elle est bien svp?
Je garde mes 2 kiddy (un pour mon fils et un pour l'enfant accueilli qui a 2 ans). Mon deuxième kiddy est habituellement à ma fille.
Ma fille est sur un réhausseur quand j'ai les enfants accueillis et je voudrais lui prendre un meilleur siège en groupe 2/3. Des conseils?

Je pense acheter d'ici quelques mois un siège où les enfants peuvent rester jusqu'à 4 ans dos à la route. Mais j'ai des coffres de sol sur mon Scenic. Je crois que cela pose problème pour les jambes de force. Quels sièges me conseilleriez vous alors?

Pour résumer:
La coque nania be one est elle bien?
Quel siège dos à la route jusqu'à 4 ans choisir quand on a des coffres de sol?
Quel siège choisir en groupe 2/3?
La configuration en tant qu'ass mat et maman: coque nania, 2 kiddy, prochainement un groupe 2/3 et dans un futur de quelques mois un siège dos à la route jusqu'à 4 ans vous parait elle bien?

Merci pour vos réponses.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 10:11

Bonjour Smile

La coque nania be one est tres bien, aucun souci!

Pour le siege groupe 2/3, voici une liste de tous les rehausseurs 2/3 recommandés par securange
Quel poids fait votre fille? Elle fait 18 kgs ou plus?

Pour le futur siege dos route 0+/1, pour le moment, je conseillerais le kiss 2 car c'est un siège qui s'adapte vraiment dès la naissance. Comme ça, vous pourriez pallier a beaucoup de situations/combinaisons d'ages.
En revanche, il a une jambe de force, il faudrait voir s'il y a des utilisateurs/trices de ce siège dans un scenic par rapport aux coffres de sol.

Et pour finir, votre ensemble de sièges me parait très bien, tous les petits seront en sécurité quel que soit leur âge (a voir pour le rehausseur selon le poids de votre fille) cheers
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Lun 7 Mar - 13:58

Merci pour ta réponse. Ma fille pèse 20 kg.
Mon conjoint a peur que la coque nania be one soit trop petite, mais d'après ce que j'ai lu sur le blog ça devrait aller. On l'utilise jusqu'à quel âge en général?
Je vais me renseigner pour le kiss 2 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 14:13

La nania est la plus grande coque du marché avec la Romer Baby Safe SHR plus II Wink

On l'utilise jusqu’à environ 90 cm soit 2 ans/2.5 ans selon le gabarit des enfants. J'ai testé avec mon ainé qui faisait un peu plus de 90 cm a ce moment la (y a des photos dans le sujet dédié a cette coque sur le forum) et sa tête dépassait a peine.

Ok pour ta fille, en effet, plus de bouclier vu qu'elle a passe les 18 kgs ^^
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Lun 7 Mar - 14:24

Comme mon fils a 2 ans et demi, si je la trouve en magasin la coque, je pourrais faire une démo à mon conjoint Wink S'il dépasse tout juste, c'est que les enfants de 15 mois peuvent aller dedans Wink Elle est bien niveau confort? (même si je ne fais que des très courts trajets c'est important quand même).

J'ai regardé le lien pour les groupes 2/3, j'ai pas mal de choix pour elle Wink
Tu aurais un lien pour les groupes 1 stp?

J'aurai une autre question, mon fils est en groupe 1, siège kiddy (je ne me souviens plus du modèle), siège qui était à ma fille. Donc on l'a acheté il y a 5 ans. On doit changer nos sièges tous les combien pour être sûre de la sécurité?

Merci Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 14:55

De mémoire il me semble que c'est 10 ans maxi la durée de vie d'un siege (La team, vous confirmez/infirmez?). Si vous l'avez acheté neuf et que vous n'avez jamais eu d'accident avec, ca devrait aller. N’hésitez pas a le déhousser pour vérifier que le polystyrène est en bon état (pas cassé, fissuré ou que sais-je)

Voila la liste des sièges groupe 1 et 1/2/3 (sur la même page)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par alexti Lun 7 Mar - 15:07

Je ne sais pas ce que tu as comme voiture...mais si tu dois mettre 3sieges cote a cote derrière et que c est juste,fais attention a ce que ta fille en 2/3 ne soit pas en difficulté pour s attacher Wink . Par exemple le rodifix n a pas d accoudoirs,ce qui simplifie le passage de la main pour boucler la ceinture.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Lun 7 Mar - 15:22

Oui 3 sièges côte à côte ce n'est pas toujours simple, mais je peux avancer ou reculer chaque siège individuellement, heureusement ce n'est pas tout le temps Wink

Merci pour l'indication des 10 ans, pour le moment le polystyrène est en bon état (je l'ai déhoussé pour laver il n'y a pas très longtemps)

Pas sûre de pouvoir tester la coque nania be one, je ne la vois pas sur des sites comme bébé neuf et autour de bébé, et le magasin auchan le plus proche de chez moi ne l'a pas en magasin Sad

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Julie74 Lun 7 Mar - 15:27

Tu es où ? Vu le nombre de coques vendues grâce ce forum, il doit bien y avoir quelqu'un qui en a une près de chez toi...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Lun 7 Mar - 15:32

Julie74 a écrit:Tu es où ? Vu le nombre de coques vendues grâce  ce forum, il doit bien y avoir quelqu'un qui en a une près de chez toi...

Je suis du Maine et Loire (proche Durtal), limitrophe Sarthe et Mayenne Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 16:03

Alors le gros inconvénient de cette coque c'est qu'elle est vendue sous différents noms selon le magasin (super pratique pour s'y retrouver n'est-ce pas? ^^)

Voila le reportage sur cette coque avec différents noms et en prime des photos avec des enfants de tous ages
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Lun 7 Mar - 17:22

Et le i-size 2way pearl, est il bien? Car j'ai un magasin d'usine bébé confort pas trop trop loin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 19:01

Oui c'est un bon siège qui s'utilise vraiment en dos route jusqu'à 105 cm. En revanche, il n'est pas adapté dès la naissance, je crois que c'est à partir de 61 ou 67 cm.
Si tu as un mag d'usine n'hésite pas à aller voir, certaines ont pu y avoir le siège à un très bon prix
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Lun 7 Mar - 19:08

Linaewen a écrit:Oui c'est un bon siège qui s'utilise vraiment en dos route jusqu'à 105 cm. En revanche, il n'est pas adapté dès la naissance, je crois que c'est à partir de 61 ou 67 cm.
Si tu as un mag d'usine n'hésite pas à aller voir, certaines ont pu y avoir le siège à un très bon prix

Je peux y avoir le siège et base pour un peu moins de 400 euros et 10% supplémentaire encore en moins avec la photocopie de mon agrément ass mat.
Je ne pensais pas acheter ce type de siège maintenant mais bon une fois l'achat fait, il est fait.
Comme je connais quelqu'un qui l'a je vais voir si ça passe dans ma voiture la jambe de force.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par elomelo Mar 8 Mar - 10:08

Logiquement en tant qu assmat tu n'auras pas de nouveaux nés donc ce sièges pourrait effectivement convenir.
Mais si tu accueilles un tout petit de 3 mois gabarit crevette tu pourrais peut être ne pas l'utiliser. Mais à ce moment là tu pourrais peut être demander aux parents de te prêter leur cosy le temps que leur bébé rentre dans ton siège ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Sandrine Mar 8 Mar - 10:44

oui le 2 way pearl c'est minimum 67 cm !

si jamais tu devais accueillir un nourrisson, soit tu pourrais emprunter la coque des parents soit acheter une be one !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Mar 8 Mar - 14:05

Effectivement je n'aurai pas de bébé de moins de 2.5 mois / 3 mois mais je pense que quand j'aurai de nouveau un bébé en accueil j'achèterai la be one pour plusieurs raisons:
- je pense qu'elle ait mieux que ma rc2 de red castle
- ça me permettra de continuer à mettre un enfant dans le 2way pearl (enfin si celui ci est bien compatible avec ma voiture Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Tamina Mar 8 Mar - 14:25

choumi a écrit:Et le i-size 2way pearl, est il bien? Car j'ai un magasin d'usine bébé confort pas trop trop loin.

Quand je suis passée à la Séguinière (je pense que tu parles de ce magasin d'usine Wink ), cet été je pense, il n'avaient pas les derniers sièges BBC (le AxissFix et 2Way Pearl)
Vaux mieux que tu les appelles avant d'y aller pour être sure qu'ils l'aient.
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Mar 8 Mar - 14:30

Tamina a écrit:
choumi a écrit:Et le i-size 2way pearl, est il bien? Car j'ai un magasin d'usine bébé confort pas trop trop loin.

Quand je suis passée à la Séguinière (je pense que tu parles de ce magasin d'usine Wink ), cet été je pense, il n'avaient pas les derniers sièges BBC (le AxissFix et 2Way Pearl)
Vaux mieux que tu les appelles avant d'y aller pour être sure qu'ils l'aient.

Oui je parle de la Séguinière Wink Mais je ne suis vraiment pas sûre qu'il soit compatible avec la jambe de force à cause des coffres de sol.

Le milofix a l'air bien aussi si j'ai le 3ème point isofix?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Tamina Mar 8 Mar - 14:40

Ca j'en sais rien Razz

J'ai été dégoûtée de BébéConfort à cause du Créatis trop minuscule, et de leurs poussettes qui ne me convenaient pas.. Je suis à fond dans les sièges auto Cybex Smile
Tamina
Tamina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Mar 8 Mar - 15:26

Tamina a écrit:Ca j'en sais rien Razz

J'ai été dégoûtée de BébéConfort à cause du Créatis trop minuscule, et de leurs poussettes qui ne me convenaient pas.. Je suis à fond dans les sièges auto Cybex Smile

Moi j'ai des kiddy sinon Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Sandrine Mar 8 Mar - 19:25

choumi a écrit:
Tamina a écrit:
choumi a écrit:Et le i-size 2way pearl, est il bien? Car j'ai un magasin d'usine bébé confort pas trop trop loin.

Quand je suis passée à la Séguinière (je pense que tu parles de ce magasin d'usine Wink ), cet été je pense, il n'avaient pas les derniers sièges BBC (le AxissFix et 2Way Pearl)
Vaux mieux que tu les appelles avant d'y aller pour être sure qu'ils l'aient.

Oui je parle de la Séguinière Wink Mais je ne suis vraiment pas sûre qu'il soit compatible avec la jambe de force à cause des coffres de sol.

Le milofix a l'air bien aussi si j'ai le 3ème point isofix?

le problème du milofix, c'est qu'il n'est dos route que jusqu'a 13kg, donc pas mieux qu'une coque, en plus cher !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Mar 8 Mar - 21:02

Ok merci.
Si la jambe de force ca ne va pas à cause des coffres de sol et que je n'ai pas le 3eme point isofix (il faut que je vérifie), je ne peux pas mettre de siège i-size?
Le Scenic est pourtant une voiture familiale, c'est quand même dommage. En plus on ne met jamais rien dans nos coffres de sol derrière.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Linaewen Mer 9 Mar - 9:25

Bonjour Smile

Si la jambe de force tombe sur le coffre de sol, tu peux le combler avec du polystyrène extrudé pour résoudre le problème Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Invité Mer 9 Mar - 14:02

J'avais vu que l'on pouvait le combler mais ça me fait un peu comme solution en cas d'accident. J'ai écrit un mail à Renault pour savoir s'ils endent de quoi combler les coffres de sol.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

choix siège auto assistante maternelle  Empty Re: choix siège auto assistante maternelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum