Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Choix d'un siège auto 0+/1 ou 1 avec véhicule sans isofix

2 participants

Aller en bas

Choix d'un siège auto 0+/1 ou 1 avec véhicule sans isofix Empty Choix d'un siège auto 0+/1 ou 1 avec véhicule sans isofix

Message par Marie-Sarah Sam 4 Aoû - 12:46

Bonjour,

Actuellement dans mon 8ème mois, je finalise ma liste de naissance.
Je souhaiterai mettre un siège auto à utiliser après la coque Besafe Iso Go Modular.
Selon la dernière échographie, bébé devrait être plutôt grand à la naissance.

Quel modèle me recommandez-vous avec une attache ceinture car le véhicule du futur papa a un ford transit custom ?
Notre autre critère est qu'il soit bien côté au niveau sécurité.
Doit-on partir sur un siège 0+/1 pour que bébé reste le plus longtemps possible dos à la route ?

Dans les magasins de bébé, on m'a parlé du siège Everystage de Joie (0+/1/2) côté 2/5, First Class Plus de Britax (0+/1) pas de crash test depuis 2004, Opal de chez bébé confort (0+/1) côté 3/5, Axiss de chez bébé confort (Groupe 1) côté 4/5 et King II LS de Britax (Groupe 1) côté 4/5.

Bref beaucoup d'informations et surtout de contradiction entre les vendeurs...

Nous avons donc besoin de vos éclairages, vos conseils et vos recommandations.

Merci d'avance pour votre réponse.

Marie-Sarah
Marie-Sarah
Marie-Sarah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto 0+/1 ou 1 avec véhicule sans isofix Empty Re: Choix d'un siège auto 0+/1 ou 1 avec véhicule sans isofix

Message par Lan Saori Dim 12 Aoû - 9:57

Bonjour

Félicitations pour le futur BB.

Je suppose que le Besafe Izi go Modular est pour l'Ibiza ?

En revanche, nous ne recommandons aucun des autres modèles.
L'Everystage couvre trop de groupes, donc trop de gabarits différents : à un moment donné, ça ne convient pas. C'est un peu comme porter une chaussure de la taille 29à 39.

Le First Class Plus est en effet déconseillé, vu les résultats de son grand frère.
Le King II n'est pas adapté à un nourrisson.
Il y a franchement mieux que l'Opal et l'Axiss.

L'idéal est de prendre une coque pour un nourrisson c'est adapté d'un point de vue morphologique et en terme d'inclinaison.
Les sièges de groupes 0/+1 sont bien plus assis. Cela va solliciter des muscles immatures trop tôt.

Il y a des sièges qu'on recommande dès la naissance car d'usage ils sont vraiment bien inclinés. Le seul que je te conseille et qui répond à tes critères est le Kiss2. C'est un budget mais le siège est utilisable longtemps : environ jusqu'à 110cm / 18kg. Il peut être installé sur l'isofix ou ceinturé.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto 0+/1 ou 1 avec véhicule sans isofix Empty Re: Choix d'un siège auto 0+/1 ou 1 avec véhicule sans isofix

Message par Marie-Sarah Dim 12 Aoû - 22:52

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je me suis trompée dans le modèle que nous avons déjà acheté. Nous avons pris le cosy qui va chez la poussette Stokke de Besafe. Il me semble que le nom c'est Stokke®️ iZi Go™️ X1 by BeSafe®️.
Au magasin, ils nous ont dit que nous pouvions faire une attache ceinture avec ce modèle. Est-ce juste ?

Nous sommes à la recherche d'un siège auto quand bébé aura 1 an environ, donc si j'ai bien compris un siège de catégorie 1 ou 0+/1 si bébé est au dessus des courbes. Si la dernière échographie, il devrait être grand.
Devons nous prendre 2 sièges autos ? Un isofix pour la Seat Ibiza et un attache ceinture pour le Transit ?
Pouvez vous me donner vos recommandations ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Marie-Sarah.
Marie-Sarah
Marie-Sarah
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un siège auto 0+/1 ou 1 avec véhicule sans isofix Empty Re: Choix d'un siège auto 0+/1 ou 1 avec véhicule sans isofix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum