Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle

3 participants

Aller en bas

Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle Empty Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle

Message par Loesje Ven 6 Oct - 22:33

Bonjour,

Mon fils de 8 mois et demi (7,6kg pour 68cm) roule actuellement dans une coque Recaro Privia qui nous convenait très bien. Malheureusement, soigné pour un pied-bot, il porte une attelle qui lui relie les 2 pieds 23h/24.

Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle Attell10

Jusqu'à maintenant l'installation dans la voiture ne posait aucun problème, mais depuis quelques jours je constate qu'il est obligé de garder les jambes tendues et légèrement surélevées car il est coincé entre la coque et le siège de la voiture.
Pour les courts trajets je lui retire sa barre d'attelle mais je ne peux pas me permettre de le faire trop souvent et/ou trop longtemps ! Nous avons tenté d'enlever le coussin rehausseur, mais c'était pire car son dos n'était plus calé dans le fond de la coque (il était cambré...) !

Comme il va sur ses 9 mois, nous envisagions d'investir dans un siège de taille supérieure, toujours dos à la route bien évidemment. Cependant dans notre Citroën pas si vieille nous n'avons pas de système Isofix. Du coup, je me sens personnellement un peu démunie face aux choix possibles et voudrais être sûre de faire le bon choix !

Merci d'avance pour vos conseils !
Loesje
Loesje
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle Empty Re: Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle

Message par nouna Lun 9 Oct - 21:18

Bonjour,

On va essayer de trouver un siège top confort pour ce petit loulou Wink

Quelle est l'année de votre voiture? L'isofix existe depuis longtemps chez certaines marques. Les crochets sont parfois très bien cachés, même sous le tissu certaines fois!

Pour votre loulou, si j'ai bien compris, il faut qu'il y ait de la distance entre son siège et la banquette pour qu'il puisse tendre les jambes. Et niveau écartement des jambes, c'est ok dans le cosy où il faudrait également un siège large ou sans rebord?
Il va garder l'attelle longtemps ou c'est passager? (c'est pour savoir s'il faut prévoir vraiment profond en place pour les jambes).
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle Empty Re: Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle

Message par Invité Mer 11 Oct - 9:51

Bonjour,

Votre situation est particulière, je vais demander à des conseillères calées de venir vous apporter leur aide Smile

Sinon, si je comprends bien, le problème réside dans le fait que votre enfant a les pieds qui touchent le dossier de la banquette, cela le gène car il ne peut pas plier les jambes comme il le souhaiterait du fait de son atèle. Il existe des sièges dos route à fixation ceinture qui offrent beaucoup de place pour les jambes, mais ils sont d'autant plus imposants et mangent un espace considérable sur la place avant. Ce sont aussi des sièges un peu plus chers que ce que l'on peut trouver parmi toute la gamme des sièges RF.

Avez vous un budget à respecter? Et quel est ou quels sont le-s véhicule-s dans lequel vous transportez votre loulou?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle Empty Re: Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle

Message par alexti Mer 11 Oct - 16:09

bonjour !
Je suis Typhaine , la psychomot de la team...
Avez-vous une idée du temps que votre enfant portera ses atèles ? (en âge)
A-t-il une prise en charge type kiné ou ergo ?
au niveau du développement psychomoteur, où en est-il (position assise)? Avec ses atèles je suppose que la découverte de la motricité est freinée.
A ce jour, on va facilement trouver un siège qui convient, mais il faut anticiper un peu la croissance...son atèle remonte jusque sous le genou, c'est ça? (en fait c est ce que je suppose quand vous dites qu'il tend les jambes)
Pensez-vous qu'il puisse aller jusqu'à ses 9 kilos dans son cosy?
Il va falloir se pencher vers un modèle suffisamment évasé pour respecter l'écartement des jambes, sans créer de point d'appui, avec une inclinaison correcte vu son jeune âge, assez éloigné du dossier de la voiture pour qu'il ait les jambes posées afin de ne pas solliciter les genoux ...
J attends un peu de vos réponses et reviens ici suivre votre post.

alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle Empty Re: Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle

Message par Loesje Jeu 12 Oct - 22:41

Bonjour,

Merci pour tous vos messages ! Je vais essayer de répondre à tout !

Alors, actuellement il est bien installé dans son cosy niveau largeur et à priori, la longueur de la barre ne bougera plus jusqu'à ce qu'on lui retire cette attelle. Il en a encore au moins pour 5 mois, ce qui nous amène à 1 an et 2 mois pour mini-monsieur. L'attelle est composée de bottillons qui montent au-dessus des chevilles et d'une barre plus ou moins souple qui se clipse sur ces bottillons. Sous la barre il y a les vis et je pense que c'est le combo "hanches contraintes par la longueur de la barre/longueur des jambes augmentée par chaussures+barre+vis" qui l'empêche de plier les genoux quand il est dans son cosy. Du coup les vis sont en appuis sur le siège passage et ça lui relève les jambes d'une dizaine de centimètres au dessus de son siège...

Pour la voiture, nous nous déplaçons uniquement avec la nôtre qui est donc une Xsara 5 portes, 1,5l de l'année 2000.
En terme de budget, évidemment nous ne roulons pas sur l'or, mais, notre famille habitant loin, nous sommes souvent amenés à faire de la route, ça me parait du coup important que bébé soit bien ! Ceci-dit il faut que ça soit raisonnable pour les 5 mois restants (au moins que nous ne choisissions pas un fauteuil hors de prix et trop contraignant pour nous en terme d'espace dans la voiture, si on peut évoluer vers autre chose quelques mois plus tard...)

Niveau suivi médical hanche/pied/dos, ça fait parti du protocole de soin de l'hôpital et nous sommes très bien accompagnés par notre chirurgien-orthopédiste depuis la naissance.
En ce qui concerne sont développement, petit homme n'est pas en reste malgré les attelles ! Il s'est très vite tenu assis, il s’assoit maintenant tout seul depuis bientôt 2 mois. En ce moment il fait du 4 pattes, même avec la barre d'attelle et il se met debout seul avec appuis (dans son parc ou même contre un mur), avec les attelles et encore mieux pieds nus. Il est hyper tonique et m'étonne un peu plus chaque jour...

Je ne sais pas si tout est clair mais en tout cas, merci déjà pour vos retours et recherches !
Loesje
Loesje
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle Empty Re: Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle

Message par alexti Jeu 12 Oct - 23:05

OK, merci pour votre réponse complète. Vu l heure tardive à laquelle je la lis. .. Je vais mettre ma réflexion à maturer dans mon cerveau.
Nous avons eu une xsara avant nos xsara picasso, j en ai le souvenir d une banquette plutôt inchinée.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle Empty Re: Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle

Message par alexti Sam 14 Oct - 15:15

Alors. .. s il peut atendre encore un peu avant de changer, le fait qu il soit bien tonique me laisse penser que il sera bien dans un siège de groupe 1/2.
Il lui fera bien longtemps
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle Empty Re: Siège auto dos à la route SANS Isofix pour bébé avec attelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum