Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Changement de siège pour enfant de 2 ans

2 participants

Aller en bas

Changement de siège pour enfant de 2 ans  Empty Changement de siège pour enfant de 2 ans

Message par Eliora Sam 4 Aoû - 3:02

Bonjour, je suis perplexe quant au choix d’un nouveau siège. Mon fils a 2 ans et 2 mois, il est grand (91 cm) et pèse 15 Kgs.
Il est actuellement dos à la route dans un Concord reverso plus mais il n’a plus de place pour ses jambes, tout le temps recroquevillées sur le repose-pied, ce qui le dérange trop et il ne veut plus aller dedans.
Je souhaiterais donc le passer face à la route malheureusement et j’hesite entre un bouclier et un harnais d’une part. J’aime beaucoup l’idée du bouclier pour la sécurité en cas d’accident mais j’ai peur qu’il essaye d’en sortir ou qu’il ne supporte pas d’etre confiné car il a un sacré caractère et une sacrée force aussi Wink
Et d’autre part j’hésite entre un groupe 1 ou 1/2/3, j’ai l’impression qu’on est sur la limite entre les 2 ? Parce qu’il ne fait que 15 kgs, on pourrait rester sur un groupe 1 mais il est grand et je ne sais pas ce que ça donne par rapport à la taille ce groupe. Mais peut-être que ce ne sera plus un problème face à la route vu que ses jambes resteront libres ?
Merci de vos conseils, je m’arrache les cheveux !
Eliora
Eliora
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Changement de siège pour enfant de 2 ans  Empty Re: Changement de siège pour enfant de 2 ans

Message par Lan Saori Dim 12 Aoû - 9:49

Bonjour

Il y a d'autres sièges dos-route qui méritent d'être essayés : Move, Minikid et Multitech (recommandé seulement en dos-route).
La forme est différente, sans barre anti-rebond, donc il ne sera pas gêné.
Je pense que ça vaut le coup de lui faire essayer ces modèles via la carte collaborative Securange.
Le RF reste 5 fois plus sûr à son âge, même avec un siège face-route recommandé.

Le groupe 1 est limité à 18kg en poids maxi.
Le groupe 1/2/3 peut en effet être essayé, en magasin ou également via la carte collaborative.

A 2 ans, c'est une phase compliquée pour les parents en général avec cette fameuse phase d'opposition. Il faut s'accrocher mais ça passe. Je suis en plein dedans. Ma petite coquine ne veut plus que je l'attache directement : j'ai trouvé le compromis en la laissant réunir son harnais et à boucler. Je l'aide à ce moment-là.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum