Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans?

2 participants

Aller en bas

changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans? Empty changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans?

Message par Ézou Sam 2 Déc - 15:03

Bonjour,

J'ai un bon de réduction assez conséquent chez Aubert à utiliser la semaine prochaine. Je voudrais en profiter pour prendre un siège auto.
Alors, j'ai un fils de 2 ans 3 mois, qui fait 86cm, 11kg, il est actuellement dans un Kiss 2 plus.
J'ai un bébé de 1 mois qui fait 4,8kg et 55 cm et qui est actuellement dans un créatisfix.
J'ai un scenic, mais je suis prête à combler les coffres. En revanche, papa est grand et quand il conduit on met le creatisfix derrière lui, et son siege touche le cosy, donc pas beaucoup de place et il n'est pas envisageable de mettre un siege auto sur la place du milieu pour éviter les jalouseries.
Du coup, je suis perdue: faut il prendre un siège pour bébé ou pour l'ainé, pour éviter les dépenses dans les prochains mois et avoir un maximum de sécurité?
Qu'est ce qui aurait le plus de sens?

Je sais que le dos route est à privilégier, mais je me demande aussi s'il ne serait pas préférable de prendre un face route pour l'ainé pour que le papa puisse rentrer dans la voiture?
Apres de nombreuses heures à lire sur le site, je crois comprendre que mon ainé est trop petit pour un siege bouclier, mais que les sièges boucliers sont les meilleurs en face route... Je m'arrache les cheveux...

Chez Aubert il m'a semblé voir le concord reverso, le maxway le 2way pearl, le sirona, trifix de britax,gravity isize de jane, dualfix storm de britax (pas dos route?), ultimax isize de concord, pallas silver ou Mfix...

Merci grandement de votre aide.
Ézou
Ézou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans? Empty Re: changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans?

Message par Linaewen Sam 2 Déc - 21:51

Bonsoir Smile

Alors 2 solutions idéales qui dépendront de vos essais avec les sièges que vous citez:
- le grand dans le max way et le petit dans le kiss 2 => c'est ce qui vous tiendra le + dans le temps et le plus sécurisé
- le grand dans le kiss 2 et le petit dans le sirona => tiendra moins longtemps que la 1ère solution mais durera quand même un bon moment (je pense 2 ans minimum avant que le kiss 2 ne soit plus adapté et c'est sans doute à ce moment là que le sirona montrera ses limites de confort en dos route selon la croissance du plus petit)

Le dualfix va moins loin que le sirona en dos route (stprm c'est la couleur j'imagine?).

Le reverso est limité à 105cm mais 23 kgs, selon ale croissance de votre grand, ça peut être aussi une solution durable sur 18 mois/2 ans (le grand dans le reverso, le petit dans le kiss 2).

Le gravity isize et l'ultimax isize n'ont pas été testés et le pallas m fix n'est pas recommandé (seulement satisfaisant en frontal). Le pallas silver, je ne sais pas à quoi il correspond (pallas 2? 2 fix? M? M fix? Autre?).
Le trifix est face route et votre petit est encore jeune pour ça. Solution de dernier recours si aucun dos route ne passe derrière le papa (je vais vérifier s'il est recommandé, j'ai un doute là-dessus)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans? Empty Re: changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans?

Message par Linaewen Sam 2 Déc - 22:13

Le trifix est bien noté (bon/très bon) par contre il nécessite le top tether. Est-ce que vous l'avez?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans? Empty Re: changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans?

Message par Ézou Dim 3 Déc - 19:55

Super, merci de cette réponse! C'est déjà vous qui m'aviez aidé à choisir le kiss 2! merci pour votre travail!
comme vous l'imaginez j'ai d'autres questions qui me viennent...
Du coup, j'hésite entre le max way, le reverso qui financièrement sont plus accessibles. A quelques mois près, l'usage sera le même. Du coup, je me demande lequel des deux semble le plus compact? britax indique que le max way ne peut aller que sur la place du milieu alors que je voudrais mettre le siege sur une place arriere laterale. Est ce que c'est a cause des coffres de sol? auquel cas je peux combler le coffre. c'est d'ailleurs la même réponse pour le concord reverso...
Ézou
Ézou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans? Empty Re: changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans?

Message par Ézou Mar 5 Déc - 16:30

Pour info, j'ai fini par me décider pour le max way! merci des conseils sécurange!
Ézou
Ézou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans? Empty Re: changement de siege pour bébé ou pour l'ainé de 2 ans?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum