Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Izi modular, Reverso Plus ou Triofix pour 206 3 portes ?

3 participants

Aller en bas

3 portes - Izi modular, Reverso Plus ou Triofix pour 206 3 portes ?  Empty Izi modular, Reverso Plus ou Triofix pour 206 3 portes ?

Message par fannyfff Mer 1 Aoû - 10:00

Bonjour,
Ma fille de bientôt 22 mois fait environ 83 cm et pèse 12 kilos.
Elle est toujours dans son cosi mais dans 1 ou 2 cm, nous allons devoir rapidement changer !
Nous avons une 206 3 portes avec isofix.
Nous cherchons un siège dos route assez compact, avec ou sans isofix, mais sans sangles theter straps, pas adaptées dans notre voiture.
Nous hésitons entre 3 modèles :
- le Besafe Izi modular qui parait compact mais assez cher et qui ne va que jusqu'à 18k.
- le Concord Reverso ou Reverso plus. Je ne connais pas les différences entre les 2 modèles.
- le Klippan Triofix recline car il va jusqu'à 36k.

Ma préférence irait vers le Reverso ou Reverso plus car il a l'avantage d'aller jusqu'à 23 kg et n'est pas très cher, actuellement en promo.
Savez-vous s'il rentre dans une 206 et notamment sur la place passager ?

Est-ce pertinent d'acheter un siège 1/2/3 comme le Triofix dès maintenant ?
La profondeur semble grande et je ne suis pas sur qu'il rentre dans une 206.

Si vous pensez que d'autres sièges sont plus adaptés, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci de vos conseils avisés !

Bien cordialement
fannyfff
fannyfff
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 portes - Izi modular, Reverso Plus ou Triofix pour 206 3 portes ?  Empty Re: Izi modular, Reverso Plus ou Triofix pour 206 3 portes ?

Message par Hagento Mer 1 Aoû - 11:28

Bonjour,

Le Concord Reverso Plus est un siège pour enfants jusqu'à 105cm donc environ 4 ans, exactement comme le Besafe. Ce sont des sièges Isize, donc la limite d'utilisation s'exprime davantage en taille qu'en poids.
A mon sens, la différence de poids limite est donc intéressante si vous avez un enfant qui atteindra plus rapidement les 18kg que les 105cm (regardez sa courbe de croissance et de poids pour faire des pronostics).

Dans le cadre de l'achat d'un nouveau siège 1/2/3 (nouvelle voiture), je me suis intéressée au Triofix. D'après ce que j'ai compris, il est recommandé en groupe 1/2 mais pas en groupe 3 (qui nécessite le retrait de la base Isofix, et dès qu'on ôte cette base, le siège perd en sécurité). Il me semble, en plus, que la version « Recline » n'a jamais été testée. Mais renseignez vous davantage, car ce siège étant trop cher pour moi, je n'avais pas non plus approfondi les recherches.

Je possède le Modular, j'en suis très contente. La différence avec le Concord, c'est qu'il peut se mettre en face route, même si ce n'est pas recommandé avant au moins 2 ans. Cela nous rassurait d'avoir cette option, même si on ne l'a jamais utilisée pour le moment – et peut-être qu'on ne l'utilisera pas. Le Modular est un siège très compact et bénéficiant d'une excellent inclinaison.

Le Concord est également un excellent siège, beaucoup plus léger que le Besafe (ce qui explique son poids limite plus élevé pour l'enfant). Un bon point si vous devez le changer de voiture régulièrement ! Le Concord est effectivement beaucoup moins cher que le Besafe…

J'ai une Clio 5 portes mais je ne mets pas le siège à l'avant, je ne pense même pas avoir d'Isofix à l'avant.

Si vous êtes déterminée à conserver le dos route jusque 105cm, le Concord semble être une bonne option.

Avez-vous l'opportunité de voir ces deux sièges pour les tester en conditions réelles ?

Bon courage dans votre recherche !
Hagento
Hagento
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 portes - Izi modular, Reverso Plus ou Triofix pour 206 3 portes ?  Empty Re: Izi modular, Reverso Plus ou Triofix pour 206 3 portes ?

Message par Juliebg Dim 5 Aoû - 16:16

Coucou
Effectivement le triofix n’est bon Ue sur les groupes 1 et 2, donc jusque 25kg.
Nous avions ce siège pourtant notre fils, car c’était les seul à l’epoque à remplir tous les critères et combler toutes les contraintes (Et il le serait encore aujourd’hui si nous avions les mêmes contraintes).
Nous avions une 207 à lepoque et la voiture de fonction de mon conjoint qui est un trafic utilitaire (donc juste les places a l’avant) et sans isofix, et il ne pouvait pas garder le siège en place à longueur de journée.
Ce siège était donc parfait car’ compacte et sur base. Une fois le coup de main pris (ça vient rapidement) le siège s’installe littéralement en quelques secondes. Nous a vins un siège pour deux bases.
Notre fils a été dos route dedans jusqu’à 4,5 ans / 18kg / 108cm

J’avais fait un reportage surtout notre modeste blog si vous voulez (en plus des infos securange bien sûr)

http://maman-chat-et-cie.over-blog.com/le-siege-auto-de-petit-chat-triofix-recline-de-chez-klippan-6
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

3 portes - Izi modular, Reverso Plus ou Triofix pour 206 3 portes ?  Empty Re: Izi modular, Reverso Plus ou Triofix pour 206 3 portes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum