Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remplacer le Jané Matrix Light 2

2 participants

Aller en bas

Remplacer le Jané Matrix Light 2 Empty Remplacer le Jané Matrix Light 2

Message par Judepomme Jeu 19 Juil - 23:28

Bonjour!
Voici ma situation: j'ai acheté pour mon premier enfant la poussette Jané Muum avec le Matrix Light 2. Son côté 2en1 m'avait séduite malgré son poids et la poussette est très confortable pour bébé et le "conducteur". MAIS, j'ai vite déchanté devant le poids, l'encombrement et la complexité de l'installation sur la base isofix tournante de la Matrix Light 2.
Aujourd'hui enceinte du petit frère, je veux me simplifier le transport (notamment trajet école de mon grand) et remplacer la nacelle Matrix light 2.

J'ai cherché plusieurs solutions mais sans vraiment trouver de réponse. Je souhaite conserver ma poussette Muum mais acheter un siège plus léger et adaptable ma poussette. Je ne suis pas contre l'idée d'acheter aussi une poussette compacte dès la naissance si elle va avec la coque que je choisirai. Merci de m'éclairer sur les possibilités:

- Koos I-size Jané: il existe 2 modèles, l'un est homologué uniquement sur base isofix et l'autre peut aussi être ceinturé. Je ne sais pas lequel est le plus récent? Est-ce que Jané va sortir un autre modèle? Enfin, je trouve cette coque très "assise" et peu confortable (réducteur nouveau-né quasi inexistant). Mais elle s'adapte parfaitement à la Muum.

- Concord Air Safe : siège qui semble très confortable pour bébé et position nouveau né bien inclinée et s'adapte directement à la
muum mais canopy semble fragile et n'est pas conforme à la norme I-size...

- Joie i-level qui permet d'allonger bébé en voiture et en promenade. Confort top pour l'enfant et nome i-size mais je dois acheter une poussette pour l'adapter...

Quelle est la meilleure option selon-vous? Sachant que dans la voiture du papa, nous avons déjà investi dans un Dualfix.

Toute autre idée est aussi la bienvenue!

Merci
Judepomme
Judepomme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le Jané Matrix Light 2 Empty Re: Remplacer le Jané Matrix Light 2

Message par Isev Ven 20 Juil - 11:12

Bonjour,
Il existe des adaptateurs pour fixer les coques sur les poussettes d'une autre marque. Moi aussi j'avais une poussette Jané, et j'avais utilisé des adaptateurs concord(=jané)/maxicosi(=bb confort, cybex) pour mettre une coque Aton (Cybex).
Ça vous permettrait de garder votre poussette et d'avoir un plus large choix de cosys ;-)
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le Jané Matrix Light 2 Empty Re: Remplacer le Jané Matrix Light 2

Message par Judepomme Sam 21 Juil - 21:41

Merci de votre réponse mais dans ce cas, il semble que la sécurité ne soit plus vraiment au top quand bébé sera dans le cosy avec adaptateurs et poussette. Non?
Judepomme
Judepomme
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le Jané Matrix Light 2 Empty Re: Remplacer le Jané Matrix Light 2

Message par Isev Lun 23 Juil - 10:19

Personnellement, je n'ai pas eu de problème de stabilité du cosy sur la poussette, si c'est ça que vous craignez. J'avais ce modèle-là qui était bien adapté.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Remplacer le Jané Matrix Light 2 Empty Re: Remplacer le Jané Matrix Light 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum