Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

JANE Matrix Light

+3
Valentin2014
Lauli26
Lynnsha
7 participants

Aller en bas

JANE Matrix Light Empty JANE Matrix Light

Message par Lynnsha Mar 23 Sep - 2:16

Bonjour,
j'ai vu sur de nombreux sites/forums des commentaires très négatifs sur la coque (convertible en nacelle) Matrix Light, comme quoi elle aurait de très mauvais résultats aux crash-tests, hors elle est sur la liste des « meilleures coques » sur le site Sécurange alors je voulais savoir ce qu'il en est ?
J'ai également lu qu'elle serait très étroite, qu'en pensez-vous ? L'une d'entre vous l'aurait-elle testé/vu ?
Conseillerez-vous de l'utiliser avec ou sans la base (base qui sert à la fois en position coque que nacelle) ?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Lynnsha
Lynnsha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Matrix Light Empty Re: JANE Matrix Light

Message par Lauli26 Mar 23 Sep - 8:48

bonjour Lynnsha,

alors effectivement il y a 2 versions de la Matrix qui ont été testées:
la 1ère :
Matrix CUP(cette version uniquement qui n'est pas la même que la matrix light)

Note aux crash-tests SANS BASE :
- en choc frontal : "bon"
- en choc latéral : "satisfaisant"

la 2ème: Matrix Light

- Avec base Matrix Platform
Choc frontal : très bon; Choc latéral : satisfaisant
Utilisation/ergonomie 38 %
il semblerait qu'il y ait un risque important d'utilisation erronée et Installation très compliquée.

- Sans base
Choc frontal : bon; Choc latéral : satisfaisant
Utilisation/ergonomie 54 %

Effectivement, les tests ne sont pas mauvais mauvais mais pas top non plus! Personnellement, je l'ai (achetée avec ma poussette) et elle voyage dans le coffre! Ma fille est plus en sécurité dans sa coque Air de Concord.
Je ne voulais pas l'utiliser en voiture (à l'époque où je m'étais renseignée elle n'avait pas été "crashtesté") car pas forcément le plus pratique (gros quand même en coque) et en nacelle (... pas de bébé en nacelle chez moi) et j'avais trouvé le Air qui était très bon aux crash test et aussi ce qui n'est pas négligeable compatible Jané sans adaptateurs.

J'ai quand même pris la matrix avec la poussette pour les balades les 1ers mois (je continue à l'utiliser, Cha n'a que 3 mois1/2) et sincèrement, j'en suis bien contente.
Alors c'est sur que ce n'est pas la nacelle la plus grande (en longueur et en largeur) , des amis ont la navetta xl de peg perego, effectivement ce n'est pas le même gabarit ... perso, ça m'arrange! je n'ai pas une place faramineuse dans la maison et mine de rien, la Matrix prend une bonne partie du coffre ... Cha aime bien dormir dedans (le côté étroit je touche les parois doit l'apaiser) et ce que je trouve bien c'est le fait de la relever quand elle est éveillée car elle aime bien voir ce qui se passe (j'avoue c'est super pratique). Je m'en sert comme ça en mode "transat" quand on est chez des amis. De ce côté là, je la conseille!

Pour l'utilisation en voiture ... ben comme je disais elle voyage dans le coffre. la seule fois où j'ai voulu l'attacher à l’arrière car dans la Fabia le coffre n'est pas aussi grand que l'Octavia ... souci ... ceinture trop petite (ou alors je m'y suis mal prise- je ne savais même pas comment l'attacher et je n'ai pas cherché plus que ça!) et ça m'a paru super complexe leur système! Du coup, je ne regrette vraiment pas de la mettre dans le coffre.
C'est à prendre en compte du coup si tu souhaites l'utiliser en voiture avec la ceinture. Pour la platform isofix, la question ne s'est pas posée car pas d'utilité. De plus, et ça a été souligné dans le crash test, il y a surement des risques d'utilisations erronées.

En résumé, pour moi, la Matrix oui pour la balade mais pas pour le transport.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Ah, dernière chose ... on lit souvent comme critique qu'elle est lourde ... Oui elle est lourde, en même temps une nacelle quelque soit la marque n'est pas spécialement légère! et perso, je ne la trouve pas bien plus lourde que le cosy peg perego de mes amis ( comparé à mon Air qui est super léger!)
Lauli26
Lauli26
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JANE Matrix Light Empty Re: JANE Matrix Light

Message par Valentin2014 Ven 4 Sep - 13:40

je ne sais pas si le post est toujours d'actualité mais moi j'ai également la matrix Light 2. je l'ai eu avec ma poussette et l'ai utilisé en mode nacelle dans la voiture jusqu'au 4 mois de mon fils (petit gabarit).
En nacelle je trouve que la fixation est facile, mon fils y était bien. Ca convenait bien à mon mode de vie avec nombreux petits trajets en voiture et poussette.
Après en mode "cosy" une fois installée il ne faut pas la retirer... le sytème est pas simple à ajuster. Je la trouve trop raide et pas assez enveloppante pour un petit.

Pour ce qui est de l'utilisation sur la poussette c'est top, le fait de pouvoir allonger ou redresser facilement est super appréciable pour les longues ballades.
Pour le poids, elle est lourde mais comme dit Lauli, une nacelle c'est lourd Smile Ca ne m'a pas dérangé pour la ballader.
Valentin2014
Valentin2014
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Matrix Light Empty Re: JANE Matrix Light

Message par Gbmoi Ven 30 Oct - 15:52

J'utilise la matrix light 2 dans la voiture mais avec la base isofix et c'est top, on peut sortir bébé de la coque sans se contorsionner puisque la base permet de faire pivoter la coque. Mon aîné est resté dedans jusqu'à 10 mois, on l'a mis dans un siège dos à la route car la coque devenait trop étroite. Actuellement bébé 2 est dedans, il n'a que 2 mois et demi mais je ne suis pas sûre qu'il restera dedans aussi longtemps que son frère.
Pour moi le gros point négatif c'est son poids
Gbmoi
Gbmoi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Matrix Light Empty Re: JANE Matrix Light

Message par crocroline86 Lun 19 Sep - 12:32

Hello,

J'ai utilisé la matrix light 2 pour bébé depuis sa naissance. Aujourd'hui il a 4 mois et j'ai voulu tester une coque Cybex Aton car je trouvais que la matric light était très lourde avec bébé dedans. Plus JAMAIS je ne pourrais revenir en arrière... Sans rigoler, maintenant que j'ai goûté au confort d'une autre coque, je ne supporte plus la matrix et je lui trouve tous les défauts du monde : elle est archi lourde, pénible à attacher en voiture, c'est difficile de mettre et d'extraire bébé de la coque (ok il est grand pour son âge mais il n'a que 4 mois et c'est censé durer beaucoup plus longtemps), je me bats avec lui pour insérer les bras dans les bretelles, les bretelles vrillent super facilement, quand je veux les resserer, je dois tirer comme une folle et plusieurs fois, la coque a manquer de verser sur le côté, la position de la poignée pour le transport et pour la voiture ne sont pas les mêmes donc ca fait une manipulation en plus (et ca nous arrive d'oublier). Bref, à l'utilisation, cette coque est vraiment pas terrible. Je ne m'en rendais pas compte avant d'en avoir testé une autre. Son seul avantage ? pouvoir se mettre en nacelle quand bébé dort et qu'on n'est plus en voiture mais franchement on a utilisé cette fonction une seule fois et, à mon sens, si bébé dort ca n'a pas trop d'intéret car on risque de le réveiller en le remettant en mode cosy pour le remettre en voiture. Au final, je vais acheter les adaptateurs pour mettre la coque cybex sur ma poussette muum. Voilà mon expérience de la Jané Matrix Light (<= LOL) 2 .
crocroline86
crocroline86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Matrix Light Empty Re: JANE Matrix Light

Message par Laurent Oz Dim 22 Jan - 19:11

Bonjour,

Je me joins à votre discussion car je suis enceinte de bb2 prévu pour fin avril et suis en pleine recherche d'une nouvelle coque. Nous avions acheté la Jané Matrix 2 pour BB1 mais je ne la trouve pas pratique et trop lourde (3 étages à monter). Je souhaiterais trouver une coque 0+ compatible avec la poussette Jane...Vous parliez du Air de Concord mais y en a-t-il d'autres? J'ai également entendu parlé de la coque KOOS de Jané mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, je n'arrive pas à savoir si elle a été testé à ce jour ou pas....

La coque sera installée dans une C4 Picasso (nouveau modèle)

Merci beaucoup pour vos réponses!!
Laurent Oz
Laurent Oz
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Matrix Light Empty Re: JANE Matrix Light

Message par chloe.db Mar 21 Fév - 22:23

Bonjour,
J'ai utilisé la matrix light 2 pour mon fils depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui (20 mois et 12 kg) dans une C3. Maintenant il commence à être vraiment à l'étroit donc je cherche à changer. Son gros avantage pour nous, c'était de pouvoir faire voyager notre bébé couché. On faisait les longs trajets en même temps que ses siestes, ça facilitait grandement nos voyages. Au départ, il rentrait en position allongée dans toute la nacelle, et puis en grandissant, il se couchait avec les jambes "en grenouille", ou bien posées sur les rebords du siège. Le fait qu'il déborde ne semblait pas lui poser de problèmes.
En position assise, il me semble beaucoup moins confortable. Il est très bas (bébé ne voit pas par la fenêtre), et replié sur lui-même, ce qui nous a valu plusieurs vomis et des trajets agités. Bébé n'aimait pas voyager dans ce siège alors que dans d'autres sièges d'emprunts, il accepte très bien de voyager assis...
Autre inconvénient, nous n'avons pas la base isofix et le système d'attache avec la ceinture ne me semble pas très sécurisant. Surtout en position assise, j'ai beau respecter scrupuleusement la notice et les vidéos, mon siège bouge énormément une fois attaché. Pas très rassurant... mais peut-être que le problème vient de moi.
J'espère vous aider dans vos choix !
chloe.db
chloe.db
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Matrix Light Empty Re: JANE Matrix Light

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum