Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

JANE Exo Light 2015

4 participants

Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty JANE Exo Light 2015

Message par coralieb89 Dim 18 Oct - 18:52

Bonsoir,

Nous sommes en pleine recherches de siège auto pour notre fils et nous sommes pour le moment sur le JANE Exo Light dernier modèle.

http://www.amazon.fr/Jane-4573-Si%C3%A8ge-light-Atlantic/dp/B00PM7Y2I2/ref=sr_1_fkmr0_2?s=baby&ie=UTF8&qid=1445182908&sr=1-2-fkmr0&keywords=Jane+4573+S13+Si%C3%A8ge+Auto+Exo+light

Nous avons déja ce modèle pour notre grand:

http://www.amazon.fr/Britax-R%C3%B6mer-Si%C3%A8ge-Auto-Safefix-Groupe/dp/B009O1IV70/ref=sr_1_4?s=baby&ie=UTF8&qid=1445187045&sr=1-4&keywords=romer+safefix+plus

Le Jané étant un peu moins cher et dans la mesure ou les résultats aux crashs tests semblent similaires, lequel est le mieux des deux ?
Pouvons nous partir sur le Jané sans problème ? Je n'ai trouvé aucun avis sur ce siège qui a l'air récent.

Merci.
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par elomelo Dim 18 Oct - 19:08

C'est des sièges FF donc c'est pas terrible. De plus il n'est que Bon /Bon.
Idem pour le Jané
C'est pour un enfant de quel age et de quel poids ?
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par coralieb89 Dim 18 Oct - 20:48

Je sais bien mais les sièges RF sont malheureusement hors budget et mon mari étant très grand (1m93), il est obligé de reculer son siège au maximum et on aurai peur que ça pose soucis au niveau place pour les jambes au bout d'un moment surtout que nos enfants tiennent de leur père, ils sont grand pour leur age ! Nous avons une 407SW et déja, c'est juste ! Après si tu as une suggestion de siège RF à 260€ grand maximum, je suis prête à étudier le sujet.
Mon aîné de 2 ans est dans le Romer Safefix et le second siège serait pour mon second qui a actuellement 5 mois et demi et il ira dans le nouveau siège quand son cosy Strata sera devenu trop petit (vers 9 mois/9kg s'il fait comme son frère).
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par Linaewen Dim 18 Oct - 21:22

Bonsoir,

Si vous passez par la commande groupée, dans votre budget de 260€ vous avez en RF les Britax High-way 2 et Two way (15% de réduction sur carseat.se mais 30€ de frais de port).

Le High-way 2 est un siège 0/1/2 mais je crois qu'il faut une taille minimum pour que l'enfant soit bien installé (à confirmer par les expertes RF). Il est exclusivement RF et a le plus test. Il est très bien noté aussi (très bon en frontal et bon en latéral)
Le Two-way fait RF et FF mais je crois qu'il n'a pas encore été testé.

Les 2 sièges sont en fixation ceinture avec les sangles tether straps et le high-way 2 a aussi une jambe de force.

A voir aussi sur la carte collaborative si vous avez quelqu'un près de chez vous qui aurez un de ces sièges pour que vous puissiez tester.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par coralieb89 Dim 18 Oct - 21:31

Quel est ce site ? C'est un site étranger ?
A partir sur un RF, j'aimerai quand même avoir la possibilité de le mettre en FF au cas ou ça devienne vraiment étroit.
De plus, l'isofix est primordial pour nous. Le sont t'ils puisque vous parlez de fixation ceinture ?
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par elomelo Dim 18 Oct - 21:43

Un siège qui a le plus test suédois sera bien plus securitaire que les deux modèles que tu présentes même si le siège est à fixation ceinture et pas isofix. L'isofix n'est pas gage de siège sécuritaire.
De plus à 9 mois un bébé est bien trop jeune pour passer en FF.
Et les cosys, c'est 13 kg et/ou le haut du crane qui dépasse du siège.
De plus de quand date ta coque strata de jane ? car la version 2013 a été très mal notée au crash test.
Eventuellement un cosy nania be one pourrait être un bon compromis en attendant que bébé soit un peu plus frand pour un RF.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par coralieb89 Dim 18 Oct - 21:54

C'est bien le modèle de 2013 avec sa base Isofix, j'avais regardé à l'époque, il obtenait de bons résultats donc je suis surprise.
On l'avait passé au siège groupe 1 car il dépassait le repère qui est inscrit directement sur le cosy.
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par coralieb89 Dim 18 Oct - 22:16

Nous avons aussi regardé ce modèle : http://www.roseoubleu.fr/cybex-siege-auto-juno-2-fix-royal-blue-blue-a150125.html
Qu'en pensez vous ?
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par coralieb89 Dim 18 Oct - 22:20

Amazon il tombe a 212€ http://www.amazon.fr/Cybex-Siège-Auto-Juno-True/dp/B00NFW26V6/ref=cm_cr_pr_product_top?ie=UTF8
coralieb89
coralieb89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par elomelo Lun 19 Oct - 8:00

Idem pour un enfant de 9 mois ça n'est pas adapté !
Il faut laisser les enfants le plus longtemps possible dos à la route et 9 mois c'est bien trop tôt quoi qu'en disent les vendeurs incompétents des magasins de puériculture !
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par Paluge Lun 19 Oct - 9:12

Bonjour Smile

Je ne connais pas la coque Strata et donc je ne connais pas ce repère dont tu parles et ne trouve pas d'info dessus. 

Après ce sont des sièges de groupe 1 face à la route uniquement, donc on ne le conseille pas de préférence ici mais dans l'absolu ils ont de bons résultats, donc pour quelqu'un qui a un enfant de plus de 9kg et d'un âge raisonnable pour passer face à la route il est possible de choisir ces sièges. Dans l'absolu on ne commence à les conseiller qu'à partir de l'âge de 2 ans et donc on préfère pousser l'utilisation de la coque jusque là autant que possible. 
Si besoin la coque Be One est bien notée et permet son usage pour des enfants jusqu'à 13kg et environ 90cm, et pour 36€ sur planete-bb (pour le coloris le moins cher.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

JANE Exo Light 2015 Empty Re: JANE Exo Light 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum