Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?

2 participants

Aller en bas

Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?  Empty Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?

Message par lilyblue Mer 4 Juil - 10:03

Bonjour à tous !

Je cherche depuis plusieurs semaines un siège auto pour mon fils qui a 13 mois (75cm et 9,6kg).
Nous devons passer du maxicosi au siège auto, mais la particularité est nous n'avons pas de voiture, nous en avons donc une utilisation très occasionnelle... Par exemple, notre départ en vacances dans 10 jours, où nous louons une voiture pour 3 semaines !

La sécurité est bien entendu la priorité, mais nous n'envisageons pas non plus de mettre des sommes folles pour un siège qu'on va utiliser qq fois dans l'année et le stocker le reste du temps dans une cave.

Dans un magasin près de chez moi, la vendeuse m'a conseillé de ne pas prendre isofix (pas utile selon elle vu notre utilisation), et nous a conseillé le siège JOIE STAGES  0+/1/2 STAGES, avec 4 positions d'inclinaisons : une dos à la route (0 à 18 kg) et trois face à la route (de 9 à 25 kg).

Or je ne trouve pas de résultat de crash test sur ce modèle. Qu'en pensez-vous ?

Autre solution, louer le siège avec les voitures. Mais comment savoir s'il est en bon état ?

J'espère trouver une solution avant notre départ en vacances, j'avoue que ça m'angoisse un peu !

Merci pour vos conseils !

Lilyblue
lilyblue
lilyblue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?  Empty Re: Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?

Message par Lan Saori Mer 4 Juil - 20:42

Bonsoir

Le Stages ne fait pas partie des sièges recommandés.

Chez les loueurs de voitures, tu as très peu de chance de trouver un modèle recommandé et adapté à ton bb.

Si les voitures utilisées / louées / empruntées sont récentes, il y a de grandes chances qu'elles soient équipées d'isofix. C'est obligatoire depuis février 2011.

J'ai déjà quelques idées pour les modèles. Quel est ton budget ?

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?  Empty Re: Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?

Message par lilyblue Ven 6 Juil - 10:34

Bonjour !

Nous avions prévu un budget de 200/300 max.

Notre difficulté est que nous habitons Paris, et qu'il y a un seul magasin à proximité pour en acheter (sauvel natal). Quand on regarde sur leur site web, on voit que le choix est limité...

La vendeuse du magasin nous déconseillait isofix en nous disant que c'est très lourd, et donc pas adapté pour un emploi où nous allons le descendre et remonter dans notre appartement pour les locations de voiture.

Un grand merci pour ton aide !

Alice
lilyblue
lilyblue
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?  Empty Re: Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?

Message par Lan Saori Dim 8 Juil - 20:50

Le Reverso est isofix et est assez léger comparé à d'autres. Le seul souci est la jambe de force, qui ne se replie pas seule. Il faut un outil pour le faire.
Il faut que les banquettes soient bien plates car il est assez droit.

Sinon en siège ceinturé, le Max Way est parfait et léger. C'est un coup de main à prendre pour l'installation la première fois, ensuite ça va vraiment tout seul. Il y a la vidéo d'installation de la marque, dispo sur internet.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?  Empty Re: Siège auto bb 1an, JOIE STAGES 0+/1/2 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum