Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Joie SA meet stages isofix (i-size)

3 participants

Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Aurélie G Mer 7 Juin - 23:17

Bonjour,
La vendeuse d'une grande enseigne de puériculture m'a présenté ce siège comme très bien noté et dernière génération. Mais son discours étant un peu embrouillé, j'aimerais avoir votre avis ?
Merci
Aurélie
Aurélie G
Aurélie G
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Linaewen Sam 10 Juin - 15:56

Bonjour Smile

Ce siège n'a pas été testé, je ne vous le recommande donc pas Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Aurélie G Sam 10 Juin - 23:27

Bonjour Smile ,
Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon impression concernant la vendeuse ! Par contre, je suis toujours super ennuyée car au final je n'ai toujours pas de siège correct pour mon fils (en remplacement de l'actuel milofix). J'ai posté pour avoir un avis sur le concord reverso plus dans la partie dédiée mais je n'ai pas eu de réponse Sad. Je constate que vous avez comme moi une 3008 peut être pourriez vous me donner votre avis ? Rolling Eyes
merci
Aurélie
Aurélie G
Aurélie G
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Linaewen Dim 11 Juin - 8:21

Le concord manque déjà d'inclinaison, dans un 3008 il risque d'être vraiment droit à cause de l'inclinaison des banquettes. Quels sont l'âge, le poids et la taille de votre petit? Quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Aurélie G Dim 11 Juin - 17:09

Bonjour Smile ,
mon petit garçon a 18 mois pour 14 kg environ et environ 83 cm Smile . Je cherche un bon siège auto RF qui me permette de le laisser dos à la route le plus longtemps possible. C'est pour ça que le concord me séduisait avec sa capacité jusque 23kg tout en étant isofix. Je suis prête à mettre le prix si je ne suis pas obligé de changer de siège dans 6 mois ... c'est un peu cela ma crainte avec beaucoup de siège qui se limite à 18kg Rolling Eyes
Merci Aurélie
Aurélie G
Aurélie G
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Linaewen Dim 11 Juin - 21:39

Le reverso va jusqu'à 23 kgs mais aussi 105 cm et on doit changer de siège à la première des 2 limites atteintes Wink
A cet âge, la prise de poids ralentit normalement.

Pour votre petit, il vaudrait mieux partir sur un grand RF de groupe 1/2 qui vont jusqu'à 25 kgs et, pour les plus grands, 120-125 cm. Par contre, ils sont ceinturés, l'isofix n'allant que jusqu'à 18 kgs (exception faite de certains sièges légers comme le reverso).
Dans notre 3008, le conducteur fait 1m80 et conduit avec le siège reculé à fond et un peu surélevé. On a derrière lui un minikid avec un wedge (on a testé sans le wedge et je trouvais l'inclinaison max pas suffisante pour notre puce de 2 ans). Du fait du siège conducteur surélevé, la jambe de force ne touche pas le fond du coffre (manque pas grand chose) et on l'a comblé. Mais on a du coup un siège qui va jusqu'à 25 kgs et 120-125 cm pour notre puce qui faisait 83 cm pour 10.5 kgs à la visite des 2 ans fin avril dernier Smile
Le plus chiant a été de passer les sangles sous les rails à cause du système de recul du siège et du réglage du conducteur, sinon pour le reste nickel.

Si vous voulez absolument de l'isofix, il faudra impérativement tester le siège dans la voiture pour vérifier l'inclinaison car les bras étant rigides, il vous sera impossible de la rectifier si elle se révèle insuffisante.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Aurélie G Lun 12 Juin - 0:26

Bonsoir,
merci pour ce retour, je vais donc m'orienter sur un axkid. Je vois par contre sur le blog qu'il vient de sortir le rekid, utilisable en isofix jusqu'à 18 kg puis ceinture jusqu'à 25kg. Mais j'ai cru comprendre que l'encombrement était plus important et gênait le passager avant ? Avez vous un retour la dessus ? Sinon je parts sur le minikid.

Merci
Aurélie
Aurélie G
Aurélie G
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Coualyss Mer 20 Déc - 9:52

Bonjour, plusieurs mois sont passés depuis le premier message et je suis aussi tombée sur des vendeuses qui me conseillaient grandement le Stages isofix de Joie.
C'est vrai qu'il me séduit par sa possibilité à être placé dos à la route (jusqu'à 18 kg) puis une utilisation jusqu'à 25 !
Je cherche un siège que je ne sois pas obligée de changer trop souvent
Ma princesse a 8 mois et pèse 9kg
J'avais jusque là la coque i gemm de Joie dont je suis très contente mais il me faut envisager le changement
Ce siège n'a t'il toujours pas été testé ?
Au quel cas en auriez vous un autre a me recommander du même genre ?
Je vous remercie
Et bravo pour votre travail, vous êtes une aide précieuse pour nous parents inondés sous la vague marketing de l'enfance. Merci
Coualyss
Coualyss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Linaewen Mer 20 Déc - 10:52

Bonjour Smile

Le meet stages n'a toujours pas ete teste. Cela dit, le joie stage a eu moyen/mauvais en 2013 et le joie every stage a eu mauvais/satisfaisant en 2017 :/

Est-ce que votre petite tient parfaitement assise seule? Quelle est sa taille? Quel est votre budget? Avez vous des coffres au sol?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Coualyss Ven 22 Déc - 10:44

Bonjour et merci de votre réponse.
Ma fille tient assise sans problème oui, elle se déplace même deja dans un pseudo 4 pattes alternatif Wink
Elle mesurait 70cm en début de mois.
Mon véhicule est un Opel moka, il n'a pas de coffre au sol.
Et mon budget, idéalement, serait de moins de 500€ ...
Encore merci pour votre aide
Et joyeuses fêtes à tous
Coualyss
Coualyss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Linaewen Ven 22 Déc - 21:53

Alors elle va être trop petite pour un max way (recommandé plutôt à partir de 75cm pour avoir harnais et tetiere bien positionnés) mais vous pouvez regarder du côté du hi way 2. C'est un pur dos route jusqu'à 25kgs et environ 110 cm. Il s'attache avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps.
J'ai exactement le même véhicule que vous et j'y ai installé un minikid qui s'attache de la même façon. Donc je peux déjà vous dire que vous pourrez sans problème passer les sangles sous les rails des sièges avant Wink
En plus, la banquette arrière est plate donc un autre bon point. En revanche, je n'ai pas pu dépasser le 2e ou 3e cran d'inclinaison si je voulais conserver suffisamment de place à l'avant pour des personnes de 1.80/1.85m (et encore, mon homme de 1.80m n'aurait pas fait 100 bornes). Donc je vous conseille fortement de tester dans votre voiture avant. Ce siège n'étant pas vendu en france, il faudra passer par la carte collaborative pour voir si des parents près de chez vous auraient ce siège. Ou alors, vous pouvez tester le max way qui a sensiblement le même encombrement Smile

Autre siège possible de suite: le diono radian V. Recommandé uniquement en dos route, jusqu'à aussi 25 kgs mais va plus loin en taille (environ 1m20 de mémoire). La seule différence, c'est qu'il n'a pas de jambe de force et soit donc impérativement reposer sur le siège avant (si vous changez les réglages du siège avant, vous devrez refaire les réglages du siège auto). Pareil, vous pouvez passer par la carte collaborative pour tester le siège; je ne sais plus s'il se trouve en magasin.

Ces 2 sièges sont à moins de 300€
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie SA meet stages isofix (i-size) Empty Re: Joie SA meet stages isofix (i-size)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum