Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

largeur des réhausseurs et 1/2/3

2 participants

Aller en bas

largeur des réhausseurs et 1/2/3 Empty largeur des réhausseurs et 1/2/3

Message par erquy Mar 12 Juin - 16:09

Bonjour à tous,

comme beaucoup ici je suis à la quête du Graal: caser 3 sièges autos dans mon Scénic III !!

Ma grande fille de 6 ans est dans un Kiddy gardian pro 2, et mes garçons de presque 4 ans (12.5 kg et 1m, des crevettes) dans des Britax Duo Plus.
Les garçons arrivent au bout de leurs siège à cause de leurs tailles, je voudrais donc passer à des 1/2/3 (à cause de leur petit poids, pas possible de passer en 2/3).
Le Kiddy de ma fille s'élargissant quand on augmente la taille, on ne pourra pas le garder.
En sièges étroits j'ai repéré:
_ le Joie Trillo pour les garçons (annoncé à 55cm de largeur)
_ le Cybex Pallas ou Pallas S-fix (55 cm) pour les garçons
_ le Rodifix (55cm) ou le Cybex Solution X pour ma fille (45 cm de largeur)

Quelqu'un a t'il déjà testé ces combinaisons ?
Et quelques questions en vrac:
_ avec des enfants de 1m, le bouclier ne risque t'il pas de mal se placer ?
_ le Pallas (55 cm) se transforme en Solution X (45 cm): il perd vraiment 10 cm de largeur quand on retire la base ??
_ un Pallas dans un Scenic III sur les places de côté: quelqu'un a déjà essayé si la longueur de ceinture est correcte ?
_ je suis étonnée que le Solution X soit plus étroit que le Rodifix, alors que je lis partout que le Rodifix est le plus étroit du marché...

Bref, suis pas sortie de l'auberge...si quelqu'un a ne serait ce qu'un début de réponse à une question, je suis preneuse !!

Merci d'avance à tous
erquy
erquy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

largeur des réhausseurs et 1/2/3 Empty Re: largeur des réhausseurs et 1/2/3

Message par Isev Jeu 14 Juin - 12:32

Bonjour,
J'ai 3 enfants dans un grand scénic III!
Pour l'instant la dernière est en RF (Sirona) au milieu, et j'ai un Rodifix d'un côté et un pallas 2 fix de l'autre. Le pallas passe niveau longueur de ceinture, pas de souci. Par contre, à une certaine hauteur, la tétière frôle l'enrouleur de la ceinture, pas top... Je viens de passer le Pallas en mode 2/3 et je ne sais pas s'il a perdu en largeur mais il est plus galère à boucler à cause du fait qu'on doive passer la ceinture sous l'accoudoir, qui est lui-même quasiment collé au Sirona... Pour le coup, le Rodifix est plus pratique car il n'a pas d'accoudoir! Ma grande s'attache seule!
J'avais fait fait quelques tests une fois pour voir comment ça rentrerait plus tard avec 3 FF, au niveau des épaules. Donc le Kiddy, en effet, on oublie! Le Pallas passe, en enlevant l'absorbeur latéral côté intérieur de la voiture. Pareil pour le Joie. En mettant le Rodifix au milieu. Et oui, le Rodifix est plus étroit. Les bords sont mobiles et on peut l'élargir, mais au minimum il est bien étroit.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

largeur des réhausseurs et 1/2/3 Empty Re: largeur des réhausseurs et 1/2/3

Message par erquy Ven 15 Juin - 9:41

Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses !!
Il faut qu'on se pose avec mon mari pour y réfléchir maintenant.
Question confort entre le Joie et le Pallas, ça donne quoi ? car nous faisons souvent des trajets de plusieurs heures...

Bonne journée
erquy
erquy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

largeur des réhausseurs et 1/2/3 Empty Re: largeur des réhausseurs et 1/2/3

Message par Isev Mar 19 Juin - 11:15

Bonjour,
Je trouve que c'est le Pallas qui est le plus confortable pour les longs trajets, car il peut s'incliner un peu, ce qui fait que les enfants qui s'endorment ne partent pas en avant. Sinon, le Joie n'est pas mal non plus (j'ai été agréablement surprise vu le prix), mais il ne s'incline pas.
Je viens de tester de mettre 3 sièges 2/3 de front (pour transporter des copines de ma grande), et vraiment, c'est le Rodifix qui passe le mieux à la place du milieu. L'absence d'accoudoir simplifie bien la vie! Et en plus, il peut s'incliner lui aussi :-)
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

largeur des réhausseurs et 1/2/3 Empty Re: largeur des réhausseurs et 1/2/3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum