Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture

Aller en bas

Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture Empty Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture

Message par Elatrix Ven 15 Juin - 15:51

Bonjour à tous,

Je pense que comme beaucoup de monde, je cherche la perle rare en siège auto pour mon loulou.

Alors petit topo : loulou a 3 ans ½, a dépassé le mètre et fait 19kg. En ce moment, il voyage en sirona mais c’est vraiment trop petit (serré, tête qui dépasse…). On part bientôt en vacances donc nécessité d’avoir un vrai siège à sa taille !

Pour l’instant je roule en Clio II donc c’est une contrainte supplémentaire parce j’ai l’impression que certains sièges ne passeront pas. On prévoit de passer sur un scénic mais pas avant plusieurs mois…

Au fur à mesure des revues je me rends compte que mes critères sont les suivants : réglable en hauteur, largeur, confortable, inclinable (si possible mais pas rébarbatif), très bien noté aux crash tests, ceinture facile à passer et qui s’enroule bien (la perle rare quoi ! Smile ).

Au début , je visais le Kiddy Cruiserfix 3 qui me paraissait bien sur tous les plans. Mais dans la liste des véhicules compatibles, il est écrit pour la mienne que ça ne conviendra peut-être pas à des enfants de moins d’1.50m. Gloups… Est-ce que certains ont déjà testé ce siège dans une clio II ?

Du coup, j’ai continué mes recherches. J’ai abandonné le Cybex solution M parce qu’il n’était pas réglable en largeur (mon loulou est très large d’épaule donc pas envie d’investir dans un siège qui ne va pas durer ; j’ai déjà donné pour le sirona…). J’ai pensé au Romer Kidfix XP STIC mais j’ai l’impression qu’il est très raide et pas très confortable d’après pas mal de commentaires… Et puis peut-être trop encombrant pour ma voiture ?

J’ai pensé au Peg Perego Viaggio 2/3 surefix et au Bébé confort rodifix airprotect mais ils ont quand même de moins bonnes notes en sécurité … En plus, le peg perego n’a pas l’air hyper ocnfortable et le bébé confort ne semble pas protéger les épaules. Mais peut-être que je me fais des idées ?

Je suis alors tombée sur les tests de la marque JOIE que je ne connaissais pas. J’étais très surprise de voir les très bons résultats au crash tests en comparaison des prix !!! Je m’intéresse particulièrement au Duallo qui a pour inconvénient majeur une mauvaise note en produits nocifs sinon il remplissait tous mes critères.Honnêtement je ne sais pas à quel point c’est important (40% c'est quand même une mauvaise note...)? J’ai aussi pensé au TRAVER mais seuls la hauteur et l’assise sont réglables, pas la largeur... Avez-vous testé (je vois peu d’avis sur ces sièges)? Le traver est-il assez large pour de grands enfants aux épaules bien larges ?

Merci de vos conseils ;-)
Elatrix
Elatrix
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture Empty Re: Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture

Message par Invité Dim 17 Juin - 11:13

Bonjour,

Alors tout d'abord, il faut absolument arrêter d'utiliser le Sirona puisqu'il est limité à 18kg.

Ensuite, le vrai problème dans votre situation c'est qu'on rencontre un paradoxe : votre loulou est large d'épaule mais vous ne pouvez installer de siège large dans votre véhicule.

Les réhausseurs se règlent en hauteur et la largeur suit l'évolution de cette hauteur, il n'existe pas de siège sécuritaires qui puisse se régler indépendamment en largeur et hauteur (je constate avec votre cas que c'est d'ailleurs un vrai manque). EDIT : Le Diono Monterey 2 dispose d'une molette dans le dos qui permet de régler la largeur du siège

Compte tenu de vos besoin, seul le Rodifix, (et le Monterey 2 réglable en largeur) pourront convenir car les montant latéraux de ce siège sont souples, ils peuvent donc s'adapter au gabarit de votre enfant Smile

Après, si on considère que le choix d'un réhausseur reste la "moins bonne option", je vous conseillerai plutôt de partir sur un siège dos route longue durée jusqu'à 25kg et 120~125cm. Il sera plus confortable, plus adapté à votre véhicule et largement plus sécuritaire que n'importe quel réhausseur du groupe 2/3. Cela vous laissera le temps (au moins 2 ans) de l'utiliser dans votre clio jusqu'à ce que vous puissiez changer de véhicule et enfin pouvoir partir sur le réhausseur de votre choix Wink Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture Empty Re: Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture

Message par Elatrix Dim 17 Juin - 18:31

Merci beaucoup pour ces conseils !
C'est vrai qu'une petite voiture et un grand gabarit, c'est compliqué. Vivement le Scénic !
Mon loulou était déjà en face à la route avec le sirona donc je crains que le retour en dos à la route doit compliqué maintenant...
Je vais aller essayer ces 2 modèles en magasin pour bien me rendre compte.
Merci encore
Elatrix
Elatrix
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture Empty Re: Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture

Message par Invité Dim 17 Juin - 19:11

Détrompez-vous, en général les enfants sont ravis car ils y voient beaucoup mieux en plus d'être plus confortablement installés Wink

Vous trouverez beaucoup de témoignages de parents qui ont repassé leur enfant dos route par ici : https://m.facebook.com/groups/453267554846551?view=permalink&id=826880924151877

Il y a aussi le Chicco Oasys23 FIXPLUS EVO qui dispose d'un réglage en largeur indépendamment de la hauteur Wink Vous devriez le trouver lui en magasin.

Dans n'importe quel cas, référez vous bien à la liste des sièges recommandés pour faire votre choix. Peu importe le prix, peu importe la marque, peu importe ce que l'on vous conseillera (nous avons dernièrement quelques retours de vendeurs peu scrupuleux qui utilisent le nom de Sécurange pour vendre des produits non recommandés).

https://www.securange.fr/meilleurs-si-ges-grands-rehausseurs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture Empty Re: Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture

Message par Elatrix Dim 24 Juin - 8:50

Bonjour,

Suite à vos conseils, je suis allée en magasin pour essayer différents sièges. On a finalement opté pour le rodifix qui remplit bien toutes les conditions. Mon loulou n'est pas étriqué et je vous que ça peut durer dans le temps. Il est très content de son siège et était ravi de choisir la couleur.
On a pas opté pour un dis à la route quand même bien plus encombrant... Bébé 2 sera la dans qqs mois et son siège devra cohabiter sur la banquette arrière avec donc ça limite encore plus!

Merci encore pour vos conseils !
Elatrix
Elatrix
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture Empty Re: Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture

Message par Invité Mar 3 Juil - 14:23

Super!

Merci pour le retour I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture Empty Re: Rehausseur 2/3 réglable en largeur qui tient dans une petite voiture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum