Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

2 participants

Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Laure13 Mer 29 Juil - 13:20

Bonjour,

Ma petite fille de 20 mois et 1,5kg est toujours dans sa coque Pebble Bebe confort avec base Family Fix. La base a permis de la laisser jusque là dans son siege coque car avec le recul la base laisse pas mal de place aux jambes. Mais là on arrive juste au niveau de la taille et je ne suis plus très rassurée au niveau des sagles qui arrivent au desous du niveau des épaules. Dans ma recherche j'étais très intéressée par le Cybex Sirona mais j'ai lu qu'il ne fallait pas compter pouvoir laisser L'Enfant jusque ses 4 ans.... Alors je m'étais orienté vers le BeSafe Isize mais j' lis qu'il est vraiement tres encombrant et n'ayant pu trouvé d'endroit où l'essayer, j'ai vraiment peu de l'acheter et de me render compte que ça ne passé pas dans ma TOYOTA Yaris 3P de 2004 avec isofix :-). Que me conseillez-vous, j'ai repéré le klippan Triofix recline mais je ne trouve pas de résultats précis en crash test. Quel est son niveau de securité en lateral?

merci de votre aide, ça deviant urgent....

PS je recherché plutôt isofix car plus facile à installer...et il me semble laisse plus de place avec siege de devant....
Laure13
Laure13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Jom Mer 29 Juil - 14:11

Heu ... Petite erreur de frappe je pense ... 1,5 kg a 20 mois, oups ... Peut tu rectifier stp ? On pourra mieux t'aider ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Laure13 Mer 29 Juil - 14:16

effectivement 11,5kk :-)
Laure13
Laure13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Laure13 Mer 29 Juil - 14:16

kg
Laure13
Laure13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Jom Mer 29 Juil - 14:43

As tu regardé les sièges de groupe 1/2 ?

Alors certes l'isofix est plus simple a installer mais il ne peut retenu que 33 kg siège + poids de l'enfant alors que la ceinture + de 100 kg ...

Le siège qui te simplifiera l'installation en groupe 1/2 est l'axkid Minikid ... L'avantage de ce type de siège c'est qu'il te durera beaucoup plus longtemps que le Besafe izi kid i size, environ 7 ans et seulement 4 ans pour le Besafe i size ...

Le Minikid a le plus test suédois, rf, compact et ayant un grand dossier !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Laure13 Jeu 30 Juil - 16:49

Je m'interroge tout de meme sur la praticité au quotidian de ces sangles dans une voiture 3 portes dans laquelle je dois rabattre et advancer en permanence le siege pour aller chercher ma puce?
Laure13
Laure13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Jom Jeu 30 Juil - 17:00

Une fois le siège installé... Plus besoin d'y toucher ... Enfin a part si tu enleves le siège de ta voiture ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Laure13 Jeu 30 Juil - 17:07

oui désolée d'insister mais comment j'accède à ma puce avec ces sangles dans le passage? j'ai vraiment une petite voiture 3 portes... je crois qu'il faudrait que j'arrive à le voir installé...
Laure13
Laure13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Laure13 Jeu 30 Juil - 17:40

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi le siege auto du grand de 5 ans à l'arrière et que je ne peux pas désactiver l'airbag à l'avant...
Laure13
Laure13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Jom Jeu 30 Juil - 18:18

Ok peux tu mettre le siège a coté de celui du grand (au milieu) comme ça, tu peut attacher les sangles sur les rails des deux sièges...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Invité Dim 16 Aoû - 0:31

Laure13 a écrit:J'ai oublié de préciser que j'ai aussi le siege auto du grand de 5 ans à l'arrière et que je ne peux pas désactiver l'airbag à l'avant...

Ha flûte, j'ai zappé ce détail, le siège dont je t'ai parlé en mp ne conviendra pas du coup Neutral Un RF standard comme le minikid, le Max ou le hi way 2 dans la configuration proposée par Jom pourrait le faire, mais il vaut mieux faire un test avant (Grâce à la carte collaborative Wink).

Ta voiture dispose d'un "pont" sur le plancher de la place du milieu? Une sorte de "bosse" dans le prolongement du frein à main? Si c'est le cas ça risque d'être tendu, mais pas impossible, de taider dans le choix du bon siège Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Invité Dim 16 Aoû - 0:48

H PETITE précision encore: les sangles sous le niveau des épaules, c'est la bonne position, il ne faut surtout pas que les sangles arrivent au dessus, aucune inquiétude donc si les encoches du harnais de la coque sont basses Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture? Empty Re: urgent, quel siege RF isofix dans petite voiture?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum