Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir?

2 participants

Aller en bas

Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir? Empty Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir?

Message par Marioncita Jeu 17 Mai - 11:49

Bonjour,
j'ai un bon chez Aubert, que je dois absolument utiliser ce weekend.
Je souhaite acheter un siège auto d'appoint pour ma puce (aujourd'hui 16 mois). On a Bébé confort Axissfix avec air bag pour la voiture principale.
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez du Titan (je ne trouve rien dessus) et m'en conseiller d'autres? J'ai une Skoda Fabia.
Merci d'avance,
Marioncita
Marioncita
Marioncita
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir? Empty Re: Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir?

Message par Lan Saori Mar 22 Mai - 0:33

Bonsoir

Nous n'avons pas d'éléments pour recommander le Titan qui vient juste de sortir. C'est un siège FF donc c'est trop tôt même pour de l'appoint pour votre bb de 16 mois.
Nous recommandons le dos-route jusqu'à 4 ans, grand minimum 2 ans.

Quelles sont ses poids et taille svp ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir? Empty Titan

Message par Marioncita Mar 22 Mai - 6:55

Merci de votre réponse. Elle mesure 80 cm et pèse 10 kg. On hésite avec le Britax advansafix sict III.
La garantir à vie de Bébé confort nous seduisait mais qu'en pensez vous?
Par ailleurs, notre puce tient toujours dans le maxi cosi (il lui reste environ 10-15 cm de marge au niveau de la tête même si ses pieds dépassent). On voulait donc le garder pour l'appoint dans un 1er temps. Une vendeuse d'Aubert vient de nous assurer que c'était dangereux en cas de choc pour sa colonne et qu'avec le cabriolet de Bébé confort il faut arrêter de l'utiliser dès que les pieds depassent. Vous confirmez?
Merci d'avance pour votre aide.
Marioncita
Marioncita
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir? Empty Re: Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir?

Message par Lan Saori Mar 22 Mai - 22:37

Alors je suis assez surprise des propos tenus par la vendeuse qui manque clairement de bonnes informations.
Les pieds des bb et des enfants dépasseront des sièges à tous les âges.

L'advansafix 3 est un siège face-route qu'on ne recommande pas. Comme je le disais dans mon commentaire précédent, le dos-route est le mieux.

Le dos-route est 5 fois plus sûr : en cas de choc, la pression sur les cervicales est de 50kg contre 300kg en face-route.
En face-route les enfants sont projetés en avant, les pieds vont donc heurter le siège devant, ce qui peut entrainer des blessures comme des fractures.
En dos-route, les enfants sont poussés dans leur siège-auto.

ici ce sera plus clair et mieux expliqué https://www.securange.fr/dosroute
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir? Empty Re: Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir?

Message par Lan Saori Mar 22 Mai - 22:40

En siège d'appoint, pour un budget équivalent au Titan et l'Advansafix 3, je vous conseille le Varioguard Plus, le Reverso Plus (il faut que la banquette soit bien plate) si vous souhaitez un siège avec isofix.

En siège ceinturé, vous pouvez prendre un Max Way.
Ce dernier et le Reverso sont des sièges purs dos-route.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir? Empty Re: Urgent. Quel siège auto d'appoint choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum