Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Conseil siège

3 participants

Aller en bas

Conseil siège  Empty Conseil siège

Message par Peggy Mar 15 Mai - 20:27

Bonsoir,
Je me lance à vous écrire , car ça fait des mois que je cherche un siège auto pour notre deuxième véhicule .
C’est une 206 break pas toute récente , pas de trappe au sol et pas d’isofix . Ma fille vient d’avoir un an elle mesure 73 cm et 8,8 kg à la visite des 11 mois elle tiens sa tête elle est tonique ( se mets debout seule en s’aidant des choses qui l’entourent ) je suis plus rassurée par un dos route . Mais j’ai un petit budget , vu que dans la 508 nous avons pris un très bon siège avec jambes de force etc ...actuellement je traine la coque Hauck qui va jusqu’a 9 kg max donc il faut que je me décide rapidement . En plus elle commence vraiment à être étroite.
je regarde les sièges d’occasion sur fb ou leboncoin.
J’espère que vous pourrais m’aider .
Merci pour vos réponses.
Peggy
Peggy
Peggy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseil siège  Empty Re: Conseil siège

Message par nouna Mer 16 Mai - 15:17

Bonjour,

La plupart des coques vont jusqu'à 13kg, êtes vous sure que la votre va jusqu'à 9 kg? (certaines coques sont limitées à 9kg quand elles sont placées sur la poussette)

Quel serait votre budget?
La banquette de la 206 est inclinée il me semble?

Pour l'occasion, l'inconvénient est qu'on ne connait pas l'historique du siège. Un siège accidenté, même à faible vitesse, ne sera plus sécuritaire.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil siège  Empty Re: Conseil siège

Message par Peggy Mer 16 Mai - 17:50

Bonjour,

C’est bien une coque de poussette en effet.
Alors pour les siège c’est également ça ( incliné)
J’espère ne pas depasser 100 euros , mais j’ai l’impression que ce sera compliqué. J’avais vu un hauck varioguard mais face route sans isofix c’est déconseillé.
Je fais pas mal de route le matin pour conduire les enfants à l’école , donc je ne veux pas negliger sa sécurité .
Merci de votre aide .
Peggy
Peggy
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Conseil siège  Empty Re: Conseil siège

Message par nouna Mer 16 Mai - 20:41

ce que je voulais dire c'est que le poids max autorisé pour un même cosy n'est pas toujours le même sur poussette
Pouvez-vous faire une photo de l'étiquette orange sur le cosy?

Il n'y aura pas de siège sécuritaire pour moins de 100€.

Vous avez plusieurs solutions :

- vous prenez une coque nania be one en attendant (elle va jusqu'à 13 kg, environ 85-90 cm, elle ne coute que 40€ et a de bons résultats de sécurité) et cela vous laisse le temps de voir pour prendre un siège par la suite

- vous souhaitez prendre un siège tout de suite, dans ce cas:
->  il y a effectivment le hauck varioguard PLUS qui est bien noté dans toutes les configurations mais qui sera limité à 13kg en dos route en fixation ceinture (soit pas plus que le cosy)
->  il y a le diono radian 5 qu'on trouve régulièrement à moins de 200€, il n'est conseillé que en dos route et ira jusqu'à 25kg
je vous mets le lien vers l'article qui en parle
http://www.securange-leblog.fr/2016/02/nouveau-siege-rf-le-diono-radian-5.html
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Conseil siège  Empty Re: Conseil siège

Message par Lan Saori Sam 9 Juin - 18:13

Bonjour

Je déplace cette question dans la partie du forum adéquate.

Je rajoute simplement une précision pour Le Radian 5. Je vous conseille de le tester sur la carte collaborative avant achat car il est encombrant. Cela dépend vraiment de la taille de l'habitacle de la voiture. Une maman l'a mis dans sa fiesta.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Conseil siège  Empty Re: Conseil siège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum