Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouvelle venue,cherche un siège auto pour bébé a naitre

2 participants

Aller en bas

Nouvelle venue,cherche un siège auto pour bébé a naitre Empty Nouvelle venue,cherche un siège auto pour bébé a naitre

Message par arielm54 Jeu 3 Mai - 14:32

Coucou,

Je suis nouvelle et j'ai tellement entendu parler de votre site c'est donc pour cela que je pose ma question!
Je vais accoucher d'ici quelques semaines d'une petite puce et avec mon homme on se posait la question:
Doit on prendre un siège auto dès la naissance groupez 0-1 si je ne me trompes pas ou peut on laisser melle dans le cosy et ensuite prendre un siege auto 123?

Merci pour vos réponses
arielm54
arielm54
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle venue,cherche un siège auto pour bébé a naitre Empty Re: Nouvelle venue,cherche un siège auto pour bébé a naitre

Message par nouna Mer 16 Mai - 15:33

Bonjour,

Le plus adapté pour un nouveau né sera un cosy. Les sièges adaptés à des bébés si petits sont assez rares (sirona avec réducteur, dualfix et kiss 2 plus). Le kiss 2 plus a par contre l'avantage de pouvoir s'utiliser comme un cosy au début et de durer ensuite jusqu'à environ 4 ans.
http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Le cosy est également plus pratique qu'un siège auto, puisque vous pouvez tranquillement installé bébé dans la maison (c'est pratique l'hiver), ou clipser le cosy sur la poussette le temps d'une course.

Après le cosy, vous pourrez passer à un siège groupe 0+/1 ou 1/2 puis à un réhausseur groupe 2/3. Un enfant a en général besoin de 3 sièges.

Les sièges évolutifs sont rarement bons en terme de sécurité car il difficile de s'adapter à la morphologie d'un bébé et d'un enfant plus grand.

Les sièges groupe 1/2/3 ne sont pas recommandé avant 2 ans minimum et 90cm.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum