Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cherche siege auto pour bebe env 6mois

4 participants

Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par choubox08 Mar 22 Déc - 15:29

Bonjour a tous,

comme tout le monde ici je recherche un siege auto pour mon fils qui a 5mois (7k6 pour 65cm) mais sa coque commence a devenir étroite ....oui deja c'est une chicco living sur lequel j'ai adapté une chanceliere formula 1 pour pas qu'il est froid .Je vais devoir l'enlever pour gagner un peu en largeur et je me dit que d'ici 1mois max 2 même sans chancelliere , ca n'ira plus on voit qu'il est vraiment pas bien dedans.
j'avais pour idée a la base d'acheter un cybex pallas m-fix mais je ne pourrai pas le mettre directement dedans de passer du cosy au cybex donc voila je repars a la recherche "DU" siege auto
j'ai actuellement une toyota auris avec isofix
mon budget pour le siège auto (c'est la ou ca peche )est de 250€ (+/- 10€) pour un siege auto qui fait plusieurs groupe (l'idéal serai un 0/1/2 mais il n'y a pas l'air dans avoir des bien)
je m'en remet donc a vous pour m'aiguiller dans mon choix selon mes critères car j'ai beau parcourir le site securange je me noie.

je vous remercie par avance

signé une maman perdu
choubox08
choubox08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par choubox08 Mar 22 Déc - 16:41

j'hesite entre ;:
britax max way
le britax hi way 2
le Britax Two Way
en sachant que je pense que le britax hi way 2 sera mieux adapté car c'est noté 0/1/2 et que mon fils n'a que 5mois mais le britax two way me parait bien pour les enfant au epaule large mais a partir de 9kg ...
choubox08
choubox08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par Sandrine Mar 22 Déc - 17:07

Même pour le hi way qui est homologué 1/2 on conseille d'attendre 9 mois et 9kg et que bébé tienne assis...


Dans la coque, enlevez vous bien le manteau ? Une coque dure en gerenal au moins un an sauf cas particulier de coques Rikiki comme la créatis fix...


Si vous voulez un siège à usage immédiat, je vous conseillerais plutôt un siège de groupe 0+/1 jusqu'à 18kg. Et ensuite après 18kg il suffira de passer en rehausseur à dossier de groupe 2/3 !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par choubox08 Mar 22 Déc - 19:58

oui il n'as pas de manteau juste un pyjama et le cosy chicco living 0+ commence a etre trop etroite
choubox08
choubox08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par Liathis Mar 22 Déc - 20:16

Et pourquoi pas une coque be-one Nania (bien notée, pas chère et tres spacieuse) en attendant de pouvoir prendre un autre siege ?
Elle est vraiment grande, certains enfant de 24 mois y rentre encore. Et pas chère, 30/40€ suivant les sites.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par choubox08 Mar 22 Déc - 20:19

je viens de regarder il y aurai ses 3 la mais un seul indique la taille interieur des epaules
-bébé confort milofix (groupe 0+/1; prix moyen 229€) celui la Largeur pour les épaules : 26cm
-concord utimax isofix V1 ou V2 (groupe 0+/1; prix moyen 269€)
-Casualplay bicare fix (groupe 0+/1;) ou plutot celui de bébé9 expert le XPfix est à 250€

les 3 sont dans mon budget mais j'aurai savoir lequel s'utilise plus longtemps surtout niveau largeur
choubox08
choubox08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par Julie74 Mar 22 Déc - 20:20

Et prendre une coque Nania Be One ? Elle est très grande et très large, et dure facilement jusqu'à 18 mois - 2 ans, voire plus. Et on la trouve à 34 € chez planete-bb (attention de ne pas confondre : celle à 29.90 € est une grosse daube n'est pas le bon modèle.
Ça permettrait de réfléchir sereinement à la suite...

Edit : Liathis a été plus rapide que moi...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par choubox08 Mer 23 Déc - 8:18

Apres reflexion comme la c'est bébé 1, ne serait il pas préférable d'acheter un siege auto 0/1 puis quand bebe aura 4ans passer a un siege 2/3 ou 1/2/6 selon ce qui va le mieux pour lui car bebe 2 pointera son nez quand bebe 1 aura env 4ans
Quand pensez vous ?

j'ai vu ses 4 la :
entre ses 4 la lequel durera plus longtemps et est bien selon vous
-bébé confort milofix (groupe 0+/1; prix moyen 229€) celui la Largeur pour les épaules : 26cm
-concord utimax isofix V1 ou V2 (groupe 0+/1; prix moyen 269€)
-Casualplay bicare fix (groupe 0+/1;) ou plutot celui de bébé9 expert le XPfix est à 250€
-Hauck Varioguard grp 0/1 env 250€
-britax hi way 2 grp 0/1/2
choubox08
choubox08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par Sandrine Mer 23 Déc - 10:03

Bonjour le mieux pour bébé la tout de suite serait de tester en coque encore plusieurs mois, sinon un groupe 0/1 :

Le milofix ne fait dos route que jusqu'à 13kg donc pas mieux qu'une coque et ensuite dos route,alors que securange recommande le dos route jusqu'au moins 2 ans idéalement 4 ans...

Le bicarefix n'as pas été crashtestés donc non recommandé par securange à priori

Le hauck varioguard à été crashtestés securange ne le recommandé qu'en isofix dos route ou isofix face route...


Le hi way 2 serait parfait mais pas pour tout de suite,plutôt dans quelques mois en relais d'une coque plus grande comme la nania be one...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par choubox08 Mer 23 Déc - 10:57

Cette coque à l'air vraiment super mais j'ai deux options
1er
Acheter une 0/1 pour env 250€ puis après un 2/3 env 150€ soit un total de 400€ et bébé2 pourra récupéré le 0/1 et bébé 1 utilisera le 2/3

2eme
Acheté une coque 40€ puis acheter le cybex m-fix 1/2/3 250€ mais si bébé2 pointe son né il le faudra un deuxième cybex 250€ par la suite soit 540€.

La deuxième option me reviendrai plus chère
choubox08
choubox08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par Sandrine Mer 23 Déc - 11:16

le souci étant que, du point de vue sécurange, nous ne recommandons aucun 0/1 a ce tarif là ou presque...

pour la première solution, vous n'etes pas a l'abri que bébé 1 soit trop petit ou trop leger pour un 2/3 quand bébé 2 arrivera.... souvent il faut un siege relais entre le 0/1 et le 2/3...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par choubox08 Mer 23 Déc - 17:04

est ce que qqn a un avis sur ce site auto chicco seat up 0+/1/2 qui vient de sortir je peu l'avoir a 300€ ?

merci et désolé de toute ses questions
choubox08
choubox08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par Sandrine Mer 23 Déc - 17:33

Bonjour,

ce siege n'as pas été crash-testé, et de plus les sieges 0/1/2 performants dans tous les gropes sont extremement rares...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par choubox08 Lun 28 Déc - 9:58

rebonjour j'ai trouvé une promo sur le siege ULTIMAX.2
de 0 à 4 ans, max 18kg
groupes 0+ et I

a 216€ pensez vous que ce siege est bien ? merci
choubox08
choubox08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par Sandrine Lun 28 Déc - 10:29

l'ultimax V1 ou V2 est plutot pas mauvais, mais en isofix; pas en ceinture ou il est moins bien noté ! (bon en frontal, satisfaisant en frontal)


par contre, il faut impérativement passer en face route au dela de 13kg, donc pas mieux qu'une coque pour la durée dos route...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par choubox08 Ven 15 Jan - 14:04

pour conclure avec monsieur on a decidé de cassé la tirelire et on a acheté le sirona de cybex a 400€ sur un site internet
et chez moi il y a un bebe9 qui ferme tout etait a -50% j'ai également acheté le guardian profix2 pour plus tard

merci de votre aide
choubox08
choubox08
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

cherche siege auto pour bebe env 6mois Empty Re: cherche siege auto pour bebe env 6mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum