Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

choix siège 0/1 pour camping-car + voiture

2 participants

Aller en bas

choix siège 0/1 pour camping-car + voiture Empty choix siège 0/1 pour camping-car + voiture

Message par moai86 Sam 14 Avr - 0:49

Bonjour,

A ce jour, notre bébé de 6 mois voyage en coque Peeble Plus de Bébé Confort avec la base isofix/jambe de force. C'est un petit format de 65cm pour 6,2kg. Il devrait donc pouvoir y rester encore un moment.
Pour la suite, nous pensions prendre un AxissFix de Bébé Confort pour la voiture principale et un autre siège isofix en FF pour la seconde.

Mais, cet été, nous partons en vacances en camping-car pendant 2 semaines à l'étranger et l'agence de location m'a précisé qu'aucun de leur camping-car (pourtant de 2016) n'étaient équipé d'isofix.
Je me dis donc que nous devons acheter un 2nd siège 0/1 qui pourrait à la fois aller dans le camping-car pour ces 2 semaines avec le système d'attaches ceintures 3 points puis être réutilisé dans notre seconde voiture en isofix par la suite.
Je viens de lire plusieurs articles/Avis sur securange et le siège Hauck Varioguard Plus me semble bien correspondre à nos besoins.

Qu'en pensez-vous?
Est-il préférable de laisser bébé dans sa coque pendant les 2 semaines (environ 3500km) car je pense qu'il y logera encore facile fin juillet mais niveau confort?? ou devons-nous acheter un siège auto plus adapté? et dans ce cas, le Varioguard correspond-il? scratch
(car sinon, j'aurais préféré prendre un tout Isofix ou I-Size genre le BeSafe Izi Modular pour la 2nde voiture...)

Ah, et autre question, dans le camping-car, on l'installe où le loulou? sur le siège passager devant, sur les banquettes à l'arrière (celle qui est face à la route ou celle derrière le conducteur)Question

Merci à celles qui pourront me conseiller Smile
moai86
moai86
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix siège 0/1 pour camping-car + voiture Empty Re: choix siège 0/1 pour camping-car + voiture

Message par Raccoon Sam 14 Avr - 20:05

Bonjour,

l'Axissfix est limité à 87cm en dos route, c'est donc un siège que l'on recommande peu puisque nous conseillons de voyager dos à la route jusqu'à 4 ans Wink De plus, il manque d'inclinaison et ne sera donc pas adapté à un loulou avant ses 10-12 mois et en fonction de l'inclinaison de la banquette de la voiture. En revanche, l'Izi Modular est un excellent siège, qui offre une bonne inclinaison dès 6 mois, qui permet un dos route jusqu'à 105cm, je vous conseillerais plutôt celui-ci Smile

Le Pebble Plus est homologué jusqu'à 75cm. Si votre loulou est encore à l'aise dedans et qu'il n'a pas atteint ces 75cm, je vous conseillerais de faire ce voyage avec le Pebble Plus qui reste un siège auto à part entière, sécuritaire et pratique. Il faut veiller à faire des pauses fréquentes, toutes les 2h-2h30, aussi bien pour dégourdir bébé que pour toute la famille Smile

Au niveau du placement, il faut voir à quelle place vous pouvez placer un siège auto dans le camping car.
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum