Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite

4 participants

Aller en bas

choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite Empty choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite

Message par eryne22 Jeu 3 Jan - 14:18

Bonjour,

Ma fille est actuellement dans un axiss fix. Elle arrive sur ses 4 ans, 103 cm pour 14 kg.
Nous avons une toyota yaris, donc voiture pas très large et il nous arrive de transporter 2 adultes à l'arrière en plus du siège (c'est déjà bien étroit avec l'axiss fix !)
Nous souhaitons anticiper l'achat du prochain siège lors des soldes.
Mais quel casse-tête !
Première interrogation : J'ai lu qu'il était préférable d'attendre le plus longtemps possible pour passer au groupe 2/3. Mais vu le gabarit de notre fille on devra changer de siège avant qu'elle fasse 18kg. Est-ce vraiment un souci d'un point de vue sécurité ? Passer à un groupe 1/2/3 avec bouclier me semble vraiment délicat, du fait de la largeur du véhicule et des habitudes de Mademoiselle (ayant connu le face route sans bouclier, arriverait-t-elle à s'habituer ?)

Comment se passe le passage de siège à réhausseur d'un point de vue confort ? Les voyages se passent vraiment sans aucun souci actuellement, on la sent confortable, du coup j'avoue j'appréhende le passage en réhausseur qui m'a l'air moins confortable globalement...

Niveau modèles, on nous a fait essayer le kidfix et le cybex s-fix. J'ai lu sur votre forum que le rodifix était pas mal niveau encombrement.

Que me conseilleriez-vous ?

Merci infiniment pour vos éclairages !
eryne22
eryne22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite Empty Re: choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite

Message par elomelo Ven 4 Jan - 21:37

Tant qu'elle ne fait pas 15kg c'est illégal de la passer dans un groupe 2/3
Quand va t elle avoir 4 ans ?
Les groupes 2/3 sont recommandés à partir de 4 ans révolus +110cm et +15kg

POur mettre 2 adultes plus un rehausseur dans une yaris....je pense que c'est presque mission impossible
D'ailleurs est ce que la banquette est bien homologuée pour 3 places ?
Pour l'usage d'un bouclier il faudrait aller essayer en magasin pour voir où tombe le bouclier et si son usage est encore recommandé.
Pour le confort des réhausseurs que vous avez selectionnés, il faudrait aller les faire essayer à votre fille .
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite Empty Re: choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite

Message par fv2a Ven 4 Jan - 23:06

Une Yaris fait 5 places, nous avons une concurrente. C'est impossible de caser 2 adultes + un siège auto isofix à l'arrière.
fv2a
fv2a
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite Empty Re: choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite

Message par Lan Saori Sam 5 Jan - 19:35

Honnêtement pour avoir eu une Yaris 5 places, c'est impossible de mettre 2 adultes (ou alors des gabarits fins) à l'arrière. Ca peut se tenter avec un Rodifix en installation ceinturée. Les bords sont souples donc ça devrait être moins gênant pour les adultes, mais sans aucune garantie.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite Empty Re: choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite

Message par eryne22 Lun 7 Jan - 9:31

Merci pour vos réponses !
Actuellement avec l'axiss fix on arrive à mettre 2 adultes à côté, mais c'est vrai qu'on choisit les gabarits mini prêts à être un peu serrés et que c'est seulement pour des petits déplacements bien sûr Wink
Il y a un truc qui m'échappe en fait, c'est comment faire si ma fille atteint la limite des 105 cm pour l'axiss fix avant de faire les 15 kg légaux pour passer à un groupe 2/3 ? Car vu le gabarit c'est ce qui risque de se passer...
eryne22
eryne22
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite Empty Re: choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite

Message par Lan Saori Ven 11 Jan - 23:06

Il va falloir la nourrir avec du cassoulet, du couscous Laughing
Blague à part, il y a le Besafe Izi flex Isize. Ce siège est homologué dès 100cm, plus de notion de 15kg avec la norme Isize R129
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite Empty Re: choix siège pour enfant 4 ans, 14 kg et 103 cm, dans voiture assez étroite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum