Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

4 participants

Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par murielle Mar 7 Oct - 9:49

Bonjour,

je suis complètement perdue! comme la plupart des gens je cherche ce qu'il y a de mieux pour mon bébé mais je n'ai pas non plus un budget extensible à l'infini!

Suite à de très mauvais conseils de la part d'une vendeuse du magasin autour de bébé dans mon secteur, j'ai acheté un Renolux 360°. Ce siège est très pénible à l'utilisation et je trouvais qu'il ne tenait pas bien... La ceinture de sécurité du siège se défile, donc inutile de dire que je commencais à douter de la sécurité de ce siège. De fait, j'ai engagé des recherches pour un nouveau siège et c'est là que j'ai vu la vidéo du crash test de ce siège... Horrifiant! ça devrait être interdit. Comment peut on homologué de tels sièges?????

Donc je vais au plus tôt changer ce siège et mon choix c'était tourné vers le siège Ultimax 2 de Concord. J'ai aussi vu le dualfix de Britax pour son côté pratique mais son prix est un peu élevé. Vaut il ses 500€?

Est ce que l'ultimax 2 est suffisant en terme de sécurité? (66% je crois au crash test) au niveau ergo comment est il?

Je suis allée sur pleins de site mais je trouve pas mon bonheur.

Merci d'avance pour votre aide et merci Securange pour un tel site! cheers
murielle
murielle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Re: Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par murielle Mar 7 Oct - 9:58

ah oui j'oubliais quelques précisions: mon fils à 5 mois et demi, il pèse Environ 7,3 kg pour 71 cm.
nous avons une 308 sw avec isofix

J'ai aussi vu le britax max fix...

Même si je suis perdue je trouve cette recherche passionnante. Very Happy
murielle
murielle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Re: Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par Mayukia Mar 7 Oct - 11:12

bonjour alors l'utimax en soit est pas mal mais il ne fait RF que jusqeu 13kg (en moyenne 2ans) donc ce n'est pas le siege que je te conseillerais de prime abord, si tu pars sur de l'isofix tu peux trouver du dos route jusque 18 kg (ne moyenne 4ans)
au niveau des modèle si on ne va pas sur les plus cher je dirais que oui le max fix est une option attention cependant a l'inclinaison de ta banquette car le siege n'a pas une super inclinaison, sino tu as aussi le kiss (300€ avec la vente groupée, possibilité de la voir chez certain membres cf la carte sécurange) qui s'incline bien plus,
sinon je pense aussi au i anchor de joie mais meme s'il semble prometteur il n'a pas encore passé les crash test
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Re: Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par murielle Mar 7 Oct - 11:52

Merci pour la réponse Very Happy
Le i anchor je l'ai vu aussi mais sans resultat crash test je ne souhaite pas me lancer.
En fait, j'ai vu après que le britax est exclusif RF et si j'ai compris l'importance de les laisser le plus tardivement possible dos à la route, je sui ssûre que mon homme sera très septique au bien être de Noé quand il sera plus grand et quil aura les jambes pliées.
D'ailleurs à ce propos, sur un long trajet, ils ont pas un peu mal aux genoux? Question
murielle
murielle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Re: Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par Carolina Mar 7 Oct - 12:58

Ma grande de 5 ans en siège Face Route, passe 90% du voyage les jambes en tailleur Smile
Carolina
Carolina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Re: Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par lorevane Mar 7 Oct - 14:16

Les jambes ne sont pas un problème. Nous même, quand nous voyageons longtemps, nous mettons les pieds sur le tableau de bord Wink
Et puis quand bien même, mieux vaut une petite crampe qu'un gros bobo en face route...
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Re: Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par Mayukia Mar 7 Oct - 14:46

en fait en Rf l'enfant est assez libre de ses jambes, il les croise les leve contre le siégé les laisse pendre, c'est au choix, franchement ma grande préfère allez dans le RF de sa sœur que dans son bouclier ou les jambes sont coincée dans une seule position (et pendantes dans le vides ce qui est moyen pour la circulation)

en suède le RF est obligatoire jusque 4 ans au moins et on a pas connaissance de gros probleme de jambes chez les suedois Wink qui sont plutôt réputés pour etre grand en plus Wink
Mayukia
Mayukia
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Re: Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par murielle Mar 7 Oct - 14:58

Super merci pour vos réponses Very Happy

Reste plus qu'à voir avec monsieur...
murielle
murielle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty finalement...

Message par murielle Mar 7 Oct - 19:29

finalement et après reflection j'ai commandé le sorina! En espérant que bébé se trouve bien dedans. Smile
murielle
murielle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Re: Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par lorevane Mar 7 Oct - 19:35

Le sirona? Excellent choix Wink
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Re: Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par murielle Mar 7 Oct - 21:39

Petite inversion de lettres!
murielle
murielle
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue. Empty Re: Ultimax 2 ou britax dualfix ou autre, je suis perdue.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum