Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

3 participants

Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Mouette44 Lun 26 Mar - 10:42

Bonjour à tous/toutes,
Nouvelle sur le forum, j'espère m'y prendre correctement....
Voilà, je cherche des conseils avisés afin de m'aider à choisir très rapidement un siège RF pour mon loulou de 20 mois, environ 10,5kg et aux alentours des 80 cm, pas un gros gabarit donc :-). Il est encore à ce jour dans sa coque Cybex cloud q mais sa tête arrive vraiment au bout, sans compter qu'il y est un peu à l'étroit depuis un moment.
Je navigue parmi les avis, les comparatifs, sur le site Securange depuis plusieurs mois et je n'arrive toujours pas à me décider... Compte tenu de l'investissement, je veux vraiment faire le choix qui nous convient le mieux...
Donc, à la base je souhaitais un pivotant et possible face route vers 3/4 ans au cas loulou ne voudrait plus être dos route (il est face route + bouclier en Pallas 2 fixe dans la 2nde voiture), du coup mon choix s'orientait vers Sirona q i size...
Et puis au fur et à mesure de mes lectures, je lis que les "vrais" RF laissent plus de place aux jambes plus longtemps et que la fonction pivotante n'est pas si utile que ça en RF car accès facile pour attacher l'enfant.... Et puis Loulou s'adapte très bien au passage d'une voiture en dos route au face route maintenant donc, pas de raison que ça change ! Smile)

Donc me voilà repartie dans mes recherches pour aboutir à un choix entre un izi i size X2 plus confort j'ai l'impression ou un minikid 2.0 plus compact et durant probablement plus longtemps si j'ai bien compris. Sachant que le critère le plus compact possible est vraiment important, loulou a 2 grands frères de 11 ans (qui voyage la plupart du temps devant avec moi maintenant)et 8 ans 1/2 en Concord Transformer T. Mais régulièrement nous voyageons à 5 avec mon mari et nos 3 enfants à l'arrière ds une Passat sw de 2004 et là, c'est la galère pour faire rentrer tout le monde :/
Voilà la situation en détail....

Puis-je avoir vos avis svp, sachant que je dois VRAIMENT me décider rapidement. Toutes les remarques sont les bienvenues même à explorer d'autres sièges si besoin

Mille mercis pour vos réponses !!!
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Pinouche Mar 27 Mar - 13:10

Bonjour,

J'ai un izi kid X2 et il est vraiment génial.
Par contre si vous vouler du compact prenez le minikid.

Le minikid ira plus loin, il à aussi une assise plus basse et donc sera moins large que l'izi kid qui à l'assise assez haute.

Elodie Team Securange
Pinouche
Pinouche
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Mouette44 Mar 27 Mar - 14:56

Merci pour ta réponse Pinouche.
C'est vrai que j'aurais bien pris l'izi kid X2, il a l'air vraiment très confortable mais je crains vraiment que pour les trajets à 5 les week-ends et vacances, mes 3 loulous ne rentrent pas à l'arrière ou alors mon fils aîné contorsionné entre les sièges de ses frères....
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Mouette44 Mar 27 Mar - 14:59

Suite de mon message :
Le minikid est-il le plus compact des RF?
Est-il tout de même plus large (ou prend-il plus de place) que l'ensemble actuellement installé base+ coque Cloud Q ou non??
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Mouette44 Mar 27 Mar - 15:01

S'il est plus large, ça va vraiment être difficile de faire en sorte que mon grand ait une place correcte entre les 2, et il n'est malheureusement pas d'actualité que l'on change de voiture....
Ah quelle galère.....
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Lan Saori Mer 28 Mar - 0:00

Bonsoir

C'est en effet l'un des plus compacts. Je l'ai dans un Qashqai, derrière le conducteur (moi).

Lan team Securange
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Mouette44 Mer 28 Mar - 0:17

Merci pour la réponse Lan Saori.
Y a-t-il une différence de dimensions entre le Minikid et le Minikid 2.0??
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Mouette44 Mer 28 Mar - 0:19

Bon, si je pars bien sur un Minikid 2.0, est-ce que quelqu'un sait s'il y a bientôt une commande groupée et comment cela fonctionne ?
Encore merci la Team Securange et les forumeuses
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Lan Saori Mer 28 Mar - 20:01

A part la jambe de force qui est plus courte de 7cm, ce sont les mêmes dimensions.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Mouette44 Jeu 29 Mar - 10:20

Me revoilà, encore....
Bon, je me sens un peu pénible avec mes questions, mais voilà, j'hésite encore pour le Minikid.
J'ai lu également que le Max Way était très compact et correspondrait également à nos critères.
Il paraît un peu plus "cocoon" que le Minikid et comme je fais beaucoup (trop?
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Mouette44 Jeu 29 Mar - 10:21

Ah zut, tout mon message n'a pas été posté
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Mouette44 Jeu 29 Mar - 10:25

En résumé : Besoin d'un confort certain pour Loulou beaucoup à faire des allers retours en voiture pour ses frangins, même pour les siestes le mercredi essentiellement... Je m'inquiète un peu du côté "siège de grand" du Minikid trop rigide / droit.... J'ai pourtant lu le reportage sur le comparatif entre les 2 mais j'aimerais des retours des parents utilisant l'un ou l'autre ou les 2??? Mille mercis pour ce que vous faîtes !!
Mouette44
Mouette44
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0 Empty Re: Urgent izi kid i size X2 ou minikid 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum