Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Minikid 2018

+19
PaulinePauline
estie
briannode
Raccoon
Mouette44
Karinette
GATALETA
Pauline D.
Lan Saori
meloch
celdup
kratos
anorec
Lamorya
CHAARA
julie25
FABRE
Mirentxu
Miilaiine
23 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Mirentxu Sam 3 Mar - 13:17

Bonjour, je trouve les réponses apportes par car seat un peu moyen étant donner le prix du siège auto/ Plusieurs personnes ont commandés et sont en attente du siège. Ils font quoi avec un siège auto non utilisable ou alors bricoler (pour combler la différence de longueur de jambe de force)? Je trouve cela moyen surtout au niveau sécurité
Du coup j hésite sur ma commande pour le minikid 2018 (en sachant que le minikid 2017 passe tres bien dans mon véhicule)
Mirentxu
Mirentxu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Miilaiine Sam 3 Mar - 19:39

J espère que si il y a geste commercial ou autre de la part de car Seat nous serons tous concernés... Ceux en attente mais aussi ceux ayant reçu le siège... Depuis presque 1 mois nous sommes en difficulté avec ce siège...
Miilaiine
Miilaiine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Miilaiine Sam 3 Mar - 19:39

J espère que si il y a geste commercial ou autre de la part de car Seat nous serons tous concernés... Ceux en attente mais aussi ceux ayant reçu le siège... Depuis presque 1 mois nous sommes en difficulté avec ce siège...
Miilaiine
Miilaiine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Lamorya Dim 4 Mar - 14:52

Bonjour,
Un bricolage ne peut vraiment pas être accepté pour utiliser un siège auto... surtout vu le prix du siège auto et l'aspect sécuritaire de la chose...
Il nous faut vraiment une réponse correcte a ce "désagrément" et encore je suis gentille en utilisant ce mot...
Merci Securange !
Lamorya
Lamorya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par anorec Dim 4 Mar - 15:31

Vue l'ampleur du problème j imagine que Axkid devrait fournir cette extension gracieusement aux premiers acheteurs. Après charge à Carseat de les faire parvenir à ses clients à ses frais bien entendu... Dans tous les cas je me demande comment je vais faire jusqu'à mai si ce siège ne monte pas dans ma voiture.
anorec
anorec
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Miilaiine Dim 4 Mar - 15:33

Je suis d accord. Même si je doute que l extension me permette d installer définitivement mon Minikid dans notre Renault trafic...
Miilaiine
Miilaiine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Lamorya Dim 4 Mar - 16:45

Et surtout que fait on en attendant ?
Vont ils nous faire payer cette extension ?
Lamorya
Lamorya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par celdup Dim 4 Mar - 17:01

Bonjour, je decouvre avec anxiété ce post...  affraid
Je suis aussi en attente d'un axkid 2018 commandé à la commande groupée de janvier.
En plus j'ai été débitée du montant de l'achat,  mais le mail de confirmation de commande a été effacé par ma boite windows mail comme beaucoup d'autres mails fin janvier... bref je suis dans la mouise si il y a un souci sur ce siège, je n'ai aucune preuve de mon achat si ce n'est le montant débité sur mon compte... et c'est un gros investissement...
Je trouve ce constat de jambe de force plus courte assez grave tout de même... Est-ce lié au fait qu'il n'y a plus qu'un bouton de réglage au lieu de 2 comme lu dans le blog de sécurange?
http://www.securange-leblog.fr/2015/03/axkid-minikid-un-rf-9-25kg.html

Dans tous les cas, comme je n'ai pas de compte en ligne avec carseat je ne peux suivre l'avancement de ma commande et je n'ai même plus de reçu facture si je réceptionne le siège et qu'il ne va pas dans ma voiture et que je veux le réexpédier...
Carseat va t-il envoyer les sièges précommandés comme prévu ?
Est-il vraiment possible de rajouter une pièce pour rallonger cette jambe de force tout en conservant la même garantie de sécurité? Cette nouvelle version avait pourtant aussi les mêmes scores aux tests? Merci sécurange de votre contact avec carseat.


Dernière édition par celdup le Lun 5 Mar - 10:04, édité 1 fois
celdup
celdup
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par anorec Dim 4 Mar - 19:18

Celdup > Vérifie que ta confirmation de commande ne soit pas dans le dossier des mails indésirables.
anorec
anorec
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par celdup Dim 4 Mar - 21:39

anorec a écrit:Celdup > Vérifie que ta confirmation de commande ne soit pas dans le dossier des mails indésirables.  

Merci anorec. Malheureusement non j'ai bien tout vérifié. Le mail a disparu de ma boite mail avant que je n'en fasse une copie  pale . Mon mari a eu au même moment plein de messages qui ont disparus de sa messagerie en ligne (boite windows live aussi)... après je ne m’inquiétais pas trop car le site avait l'air sérieux et que mon achat de ce siège était vraiment sûr pour moi, souvent il y a une facture dans la livraison...mais cette histoire de jambe de force modifiée est inquiétante et je me sens dans une situation d'achat d'un coup inconfortable... que faire à part attendre le mail d'expédition ?

Je pensais aller mesurer la longueur de jambe de force de mon hauck varioguard dans mes véhicules déjà pour me faire une idée par rapport aux longueurs indiquées ici confused

Pour ceux qui ont reçu le siège et qui ne va pas, vous envisagez/faîtes un retour à carseat? C'est galère ou pas?
Grand merci pour votre retour d'expérience et ce partage d'information précieux en tous les cas.
Et j'espère que nous allons tous aboutir à une bonne solution face à ce problème... Rolling Eyes

Baroucha de la team, merci pour la demande d'info et le lien privilégié auprès de Hakan... vivement les nouvelles, et des éléments de réponse peut-être? bounce
celdup
celdup
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par anorec Lun 5 Mar - 6:37

Je viens de recevoir le mail d'expédition donc plus question de bloquer la commande et je serais bientot fixé. J espère que ça va le faire dans la Clio, peut être avec le wedge vu qu apparemment il manque pas grand chose. Mais si je n'arrive pas à le mettre dans une Clio je me demande dans quelles voitures il peut se monter en l'état !
Il y a clairement eu une erreur de conception chez Axkid. Et du coup je me demande si cette nouvelle mouture est vraiment aussi sûre que le modèle précédent car s'il ne se monte pas je doute qu il ait vraiment été testé...
anorec
anorec
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Lamorya Lun 5 Mar - 7:09

Hello,
Pareil, j'ai reçu aussi le mail dexpedition.
On verra bien.
Nous n'avons plus le choix.
Ce modèle 2018 étant différent du 2017 a cause de la jambe de force, n'a pas été testé.. .
Ça va être sympa de le revendre ensuite...
Vraiment, je suis déçue.
Je pensais qu'il ne serait pas expédié du coup et qu'il nous aurait demandés si noys maintenions la commande avant de l'envoyer...
C'est un peu comme si on commandait une voiture sans les écrous pour bloquer les pneus...
Vraiment très très déçue.. .
Lamorya
Lamorya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Lamorya Lun 5 Mar - 9:18

Voici une réponse d Hakan quand je lui demande la version du Minikid envoyé car il semblerait y avoir un souci avec la version 2018 pour les clios :
"Not sure what you mean. There is nothing wrong with the new Minikid 2.0. It’s a compact seat which will fit ok in Clio. "
Lamorya
Lamorya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par anorec Lun 5 Mar - 9:43

il n'est peut-être pas au courant, il a échangé des mails avec Miilaiine qui a constaté le soucis avec son Trafic, je ne sais pas si elle lui a aussi parlé de sa Clio dans laquelle le siège s'installe 'presque'.

>Miilaiine pourrais-tu faire une photo du siège installé dans la Clio pour voir l'ampleur du problème?
anorec
anorec
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par celdup Lun 5 Mar - 9:47

Bonjour.
Mail d'expédition reçu également sur ma boite mail aujourd'hui (à 0:55 cyclops )
... qui reprend il me semble le mail de facturation (je me suis empressée de le sauvegarder, un problème de résolu pour moi au moins).

Je croise les doigts pour que la jambe de force soit suffisamment longue pour nous toutes... wedge ou pas... surtout que nous avons pour la plupart des véhicules plutôt "courants" visiblement (ici pour ford fiesta, et ponctuellement grand C4 picasso).
Sinon on doit pouvoir réexpédier sans frais et demander le remboursement je suppose?

J'attends tout de même la réponse d'Hakan à la team Sécurange (baroucha) sur ce point dans la mesure où l'on acquiert un siège qui semble t-il va être modifié en mai... dans le cas où son installation ne pose pas de problème dans mes véhicules et que je le garde, j'aimerai avoir la garantie que cette édition a bien été validée au plus test suédois car c'est le premier critère qui a motivé pour moi cet achat. Il s'agit de la sécurité de ma puce de 16 mois, c'est primordial.

On se tient au courant?
celdup
celdup
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Miilaiine Lun 5 Mar - 11:41

Bonjour anorexie effectivement nous avons exposer le probleme de notre trafic et non de notre clio.l échange en anglais étant déjà compliqué. Je vous joint une photos de la Clio mais l espace entre le sol et la jdf est minime je ne sais pas si la photo parlera. Minikid 2018 - Page 3 Img_2010Minikid 2018 - Page 3 Img_2010

La jambe n étant pas à 10 degré sur cette photos ...
Miilaiine
Miilaiine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par celdup Lun 5 Mar - 12:06

Miilaiine a écrit:Bonjour anorexie effectivement nous avons exposer le probleme de notre trafic et non de notre clio.l échange en anglais étant déjà compliqué. Je vous joint une photos de la Clio mais l espace entre le sol et la jdf est minime je ne sais pas si la photo parlera. [url=https://servimg.com/view/19867026/2]

La jambe n étant pas à 10 degré sur cette photos ...

Bonjour Miilaiine, merci pour la photo.
On voit en effet très clairement qu'elle ne touche pas le sol du tout même si il ne manque pas grand chose.
Du coup question satbilité et sécurité c'est vraiment un problème il me semble? No No
Si j'ai ce résultat sur mes voitures, je pense que je verrais pour renvoyer le siège et demander remboursement... c'est tellement dommage car il a l'air top sinon ce siège Crying or Very sad
Est ce que la TEAM SECURANGE a des nouvelles?
celdup
celdup
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Miilaiine Lun 5 Mar - 12:42

Une fois les sangles tether tendue elle touche mais n est pas en total appuie. Le siège en lui même ne bouge pas ce bien fixer avec la ceinture et les sangles mais si il y a une jdf ce n' est pas pour décorer...
Miilaiine
Miilaiine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par anorec Lun 5 Mar - 13:10

Merci Miilaiine pour la photo.
En effet on voit que la JDF ne repose pas au sol. En tendant bien les theter quitte à enfoncer un peu le siège dans l'assise en mousse de la banquette ça doit être possible de faire reposer la JDF sur le plancher.
Mais il est clair que cette JDF est trop courte et que ce problème doit se poser dans la plupart des véhicules.
anorec
anorec
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Miilaiine Lun 5 Mar - 13:14

Oui en tendant bien les theter la jdf touche le sol mais n est pas "bloquer" malgré tout :-(
Miilaiine
Miilaiine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Lamorya Lun 5 Mar - 14:15

En relisant les conditions générales de CarSeat, je vois mentionné ceci :
"Si votre siège est reçu abimé, cassé, foutu, défectueux et que Carseat vous demande de leur ré-expédier (ce qui arrive environ à chaque fois qu'il vous tombe un œil) VOUS NE PAYEREZ RIEN, les frais de retour sont à la charge de Carseat."
Le fait que la jambe de force ne soit plus de la même longueur qu'à l'origine (surtout, à la date de notre commande, nous n'en avions pas encore l'information !), cela rend-t'il le siège "défectueux" ?
J'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer et de me faire une idée... en espérant que cela ne soit pas une mauvaise surprise...
Lamorya
Lamorya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Lamorya Lun 5 Mar - 23:12

Nouvelle reponse d Hakan quand je lui parle plus précisément du raccourcissement de la jambe de force :
"The support leg has been redesigned and is now easier to use but also a bit shorter. It should work fine in your Clio and is also on the approved vehicle list for the seat."

Bonne nuit Smile
Lamorya
Lamorya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Mirentxu Mar 6 Mar - 9:54

Bonjour lamorya comment avez vous contacter Hakan?
Mirentxu
Mirentxu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Lamorya Mar 6 Mar - 10:21

Bonjour Mirentxu,
En répondant aux mails de confirmation d'envoi Wink
Lamorya
Lamorya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Miilaiine Mar 6 Mar - 10:26

Le fait qu il ne soit pas préciser quelle clio est Ok rend les choses un peu troubles... Nous rencontrons des difficultés dans notre clio Estate.
Nous n avons toujours pas de nouvelles de Hakan depuis une semaine... Vu qu il vous répond nous allons lui envoyer un mail savoir ce qu il en est...
Je commence à détester ce siège auto...
Miilaiine
Miilaiine
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Minikid 2018 - Page 3 Empty Re: Minikid 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum