Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouvelle voiture (C4?) et 3 siege côte à côte

2 participants

Aller en bas

Nouvelle voiture (C4?) et 3 siege côte à côte Empty Nouvelle voiture (C4?) et 3 siege côte à côte

Message par acg Jeu 1 Fév - 11:12

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je vous expose ma situation:
Nous avons la chance d’avoir 3 enfants :
- 1 fille de 5 ans (1,20m 22kg) dans un siège bébé confort rodifix isofix (50cm de large environ)
- Des jumeaux de 3 ans (1m, 16kg) chacun dans un siège cybex palace M fix, eux aussi en isofix (54cm de large environ)

Jusqu’à maintenant, nous avions en voiture de fonction un grand C4 Picasso, donc aucun soucis pour caser ces sièges.

Je vais changer de boulot dans quelques mois, et ils me proposent ces véhicules de fonction:
- C4 Millenium Business :
        + : à priori le seul qui accepterait le bébé confort en partie centrale
        - : faible coffre = 408l
- 308 SW
        + : grand coffre = 610l
        - : le siège bébé confort ne peut être mis en position centrale
- Mégane Estate
        + : grand coffre = 521l
        - : le siège bébé confort ne peut être mis en position centrale

Ceux-là aussi, mais à priori trop petits : C4 cactus, 308, Renault Captur, Megane zen.
J’ai une dernière option, mais qui ne m’intéresse pas pour le moment qui est de refuser la voiture de fonction contre une prime.

Donc voici mon problème :
Je pense choisir la C4, même si je crains d’être très vite limitée en volume de coffre (vacances, sortie en vélo…) , au pire, on achètera un coffre de toit et un porte vélo…

Pensez-vous qu’il soit impératif de changer les sièges des jumeaux tout de suite ? je ne trouve pas les dimensions intérieures de la banquette arrière de la C4 pour savoir si les 3 sièges passent, de plus, ils sont un peu turbulents et nous avons déjà essayer de retirer le bouclier et ils jouent avec la ceinture…
ou devrais-je passer tous les enfants dans des sièges type bébé confort rodifix (ou autre si vous avez des références), qui allie sécurité et une faible largeur?

Qu’en pensez-vous ? que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses
Aline
acg
acg
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle voiture (C4?) et 3 siege côte à côte Empty Re: Nouvelle voiture (C4?) et 3 siege côte à côte

Message par Isev Ven 9 Fév - 16:49

Bonjour,
Quand vous dites que le rodifix ne peut pas être mis en position centrale, c'est parce qu'il n'y a pas l'isofix, ou parce que ça ne rentre pas entre les 2 cybex? Je dis ça, parce que le rodifix peut être utilisé sans l'isofix si besoin.
Comment faisiez-vous dans le grand C4? vous arriviez à mettre les 3 sièges de front?
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum