Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 enfants et airbag non désactivable

3 participants

Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty 3 enfants et airbag non désactivable

Message par SLMTD Sam 25 Nov - 16:55

Bonjour,

j'ai un gros problème sur lequel je ne trouve pas de solution depuis maintenant un moment... j'ai 3 enfants de 4 ans, 2 ans et demi et 9 mois. Le plus grand pese 17 kg.
Ma nounou a une clio campus avec airbag à l'avant non désactivable. Et 3 sièges à l'arrière ne rentrent pas...
que faire ?
La seule solution que je vois est de mettre mon grand au milieu sur petit rehausser gonflable, mais ce n'est pas très sécurisé.... quel est le pire entre ça et le bébé devant avec airbag ?

Sinon, est-ce que je peux mettre un grand rehausser à l'avant sans isofix ?

Merci d'avance de votre car je suis désemparée... j'ai l'impression de devoir choisir entre mes enfants ...
SLMTD
SLMTD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par nouna Sam 25 Nov - 20:35

Bonjour,

Vous ne pouvez pas mettre de siège dos route à l'avant si l'airbag ne se désactive pas.

Certains airbag sont désactivables par le concessionnaire. A voir avec elle si ce serait possible.

Je suppose qu'elle est obligé de prendre la voiture?
Comment fait-elle jusqu'à maintenant?

En alternant les sens et les hauteurs de siège ça passerai peut etre : Avec un cosy et un dos route de chaque côté et un réhausseur étroit type rodifix au milieu.
Les réhausseurs gonflables n'ont pas de bons résultats aux tests.

Vous pouvez éventuellement mettre le plus grand à l'avant, dans son siège auto, siège de la voiture reculé au maximum (sans toutefois que l'attache de la ceinture soit devant le siège auto). Mais c'est sur que ce n'est pas optimal. (souvent les constructeurs disent dans ce cas de désactiver l'airbag justement)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par SLMTD Sam 25 Nov - 21:35

Merci de votre réponse !
jusqu'à présent, on n'a pas eu le choix, la petite est devant avec l'airbag enclenché... mais ça me rend malade. Elle est obligée de prendre la voiture pour les emmener à l'école, après c'est vraiment un petit trajet mais bon... il y a toujours un risque.
Renault refuse d'enlever l'airbag, j'ai appelé plusieurs concessionnaires, soit ils disent qu'ils n'ont pas le droit d'enlever l'airbag, soit ils disent que de toute façon on n'a pas le droit de mettre le siège devant même sans airbag (ce qui est faux), soit ils disent que le seul moyen de désactiver est de désactiver tout y compris le conducteur...

La voiture est très petite impossible que 3 sièges auto passent à l'arrière, là on vient d'acheter un rehausser gonflable pour mettre le plus grand dessus entre les 2...la seule autre solution est d'acheter un siège sans isofix et de le mettre a l'avant...
SLMTD
SLMTD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par elomelo Dim 26 Nov - 9:30

A mettre un enfant à l'avant avec l'airbag non desactivable, je pense qu'il faut mettre un enfant face route en reculant le siège.

C'est hyper dangereux de mettre un enfant dos route avec un airbag car il risque des lesions internes si il se gonfle en cas de choc . de plus comme c'est un usage totalement illégal, les assurances ne prendront rien en charge en cas d'accident et la sécu ne payera pas en cas de soins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par SLMTD Dim 26 Nov - 20:30

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide,
Je vais m'orienter vers un rehausseur fixé avec ceinture à l'avant avec le siège reculé... c'est la seule solution je pense.
SLMTD
SLMTD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par nouna Lun 27 Nov - 18:00

quelques idées qui me viennent :

- est-ce envisageable de laisser votre voiture à la nounou? (je suppose que non, mais bon, ça ne coute rien de demander Cool )
- si la nounou est ok pour faire désactiver l'airbag, contacter directement la marque renault et demander si c'est possible. Ensuite quand vous aurez la réponse officielle de renault, si c'est ok, vous pourrez transmettre ça au garage, qui sera peut etre plus "motivé" pour le faire
- essayer de mettre un nania befix au milieu derrière (seulement 44cm de large au plus large) , avec cosy à coté et dos route haut de l'autre coté (si le dos route est haut, il passera au dessus du bord du befix)
- sinon, on en revient à mettre le plus grand devant dans son réhausseur, siège reculé mais la ceinture doit quand même partir de derrière le siège auto et non de devant.

situation compliquée en effet scratch
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par SLMTD Lun 27 Nov - 19:12

je ne peux pas laisser ma voiture car j'ai beaucoup de trajets pour le travail que je ne peux faire qu'avec ma voiture pour des questions d'assurance.
je viens d'aller chez renault qui me confirme ne pas pouvoir e'activer l'airbag.
par contre le vendeur est dans la même situation que moi et m'a conseillé le rehausser peg perego viafix je crois qui effectivement a l'air très étroit mais j'ai vérifié ça ne rentre pas quand même entre les 2...
SLMTD
SLMTD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par SLMTD Lun 27 Nov - 20:27

pardon je me trompe il s'agit du peg perego viaggio 2/3 flex !
SLMTD
SLMTD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par SLMTD Lun 27 Nov - 20:31

je ne sais pas si devant avec un vrai rehausser + airbag c'est plus sécurisé que derrière coincé entre les 2 sièges avec le rehausser bulbe gum...
SLMTD
SLMTD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par elomelo Jeu 30 Nov - 6:55

SLMTD a écrit:je ne sais pas si devant avec un vrai rehausser + airbag c'est plus sécurisé que derrière coincé entre les 2 sièges avec le rehausser bulbe gum...

ah si ça sera bcp plus sécurisé car l'enfant sera maintenu par son siège auto ( à condition que ça soit un siège bien noté au crash test) alors que sur un siège mediocre coincé à l'arrière, il va passer sur ou sous la ceinture et etre projeté dans le véhicule, risquant de se blesser ou de blesser les autres passagers de la voiture.

Mais je pense aussi qu'il doit y avoir moyen de tenter si 2 rf plus un ff ça passe à l'arrière.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par nouna Jeu 30 Nov - 19:33

Qu'avez vous actuellement pour votre petit de 2ans 1/2 ?
Le cosy du bébé est sur base?
Est ce que le petit de 9 mois pèse plus de 9kg et tient assis seul?
Est ce que le cosy passe derrière le conducteur?
Est ce que votre bébé est susceptible de dormir en voiture ou le trajet est trop court pour qu'il s'endorme?

Desolé pour les nombreuses questions, c'est pour voir ce que je peux vous proposer.
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par SLMTD Sam 2 Déc - 14:03

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! excusez moi pour la réponses tardive de mon côté, un peu débordée en ce moment...
Dans la voiture de la nounou, le petit de 2 ans et demi a un recale monza nova (donc un peu encombrant...) la cosy est effectivement derrière le conducteur en ce moment donc ça passe, le trajet est trop court pour qu'elle s'endorme. Par contre c'est un siège qui va jusqu!à 18 kg donc soit dos route soit face route et qui s'attache avec ceinture (pas d'isofix)

pour notre voiture on vient d'acheter le rehausser rodifix de bébé confort sur les conseils du site car c'est le moins large d'après ce que j'ai vu mais c'est quand même trop large pour la voiture de la nounou... ou alors il faudrait que le petit de 2 ans et demi soit aussi dans le même rehausser..
SLMTD
SLMTD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par nouna Sam 2 Déc - 16:24

pour rentrer les 3 sièges, l'idée est d'alterner les sens (dos-face route)

Vous pouvez partir sur un RF étroit et qui n'est pas collé à la banquette (je pense au hi way 2 ou max way) pour votre 2ème,
puis à côté un befix pour le grand (étroit, bien noté et pas cher)
pour le plus petit, soit le cosy passe, soit un autre hi way 2/max way (si plus de 9kg et tient bien assis seul)

Pour que le grand aille à sa place, soit il passe par dessus le siège, soit dessous (dans certaines voitures ça passe avec les sangles), soit par l'avant de la voiture et au milieu des sièges.
Pour l'attacher, le hiway ou max way étant décalé du dossier, ça ne devrait pas poser de pb.

Il y a beaucoup de hiway 2 ou max way sur la carte collaborative securange, vous devriez pouvoir trouver pour essayer.

Si cela ne passe toujours pas et que vous envisager de mettre le grand devant, il faudra regarder dans les réhausseurs bien notés (il y aura mieux noté)


Dernière édition par nouna le Sam 2 Déc - 20:51, édité 1 fois (Raison : Precision)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par SLMTD Sam 2 Déc - 18:39

Merci; je peux essayer pour voir si ça passe, après ça peut paraitre idiot, mais mon 2ème étant dans un siège face à la route depuis plus d'un an et dans ma voiture, je doute qu'il accepte facilement de repasser dans un siège dos route dans la voiture de la nounou.

Je vais quand même voir.

Par contre, je n'ai pas compris quand vous dites "le befix n'a pas de protection latérale", qu'appelez vous le befix, le rodifix ?
SLMTD
SLMTD
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par nouna Sam 2 Déc - 21:01

Pour le Befix, j'ai édité mon message, effectivement c'était peu compréhensible. Ce que je voulais dire c'est que la place avant n'étant pas la plus sure, autant prendre un très bon siege auto.
Quand je parle du Befix, il s'agit du nania Befix.
Le rodifix c'est bébé confort.

Pour le fait d'alterner le sens, il y a plein de témoignage où ca ne dérange pas l'enfant.
Pour exemple, à 4 ans mon fils était dos route dans la voiture principale, face route bouclier dans la secondaire et face route ceinture dans celle de la nounou.
Et puis un nouveau siege, ça plait toujours aux enfants Wink

Sinon, il y a toujours la solution de mettre le plus petit en dos route au milieu
- dans le cosy (sans base avec jambe de force)
- dans un siege dos route mais il ne faut pas qu'il y ait de pont au sol (les jambes de force ne doivent pas reposer sur le pont)
nouna
nouna
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

3 enfants et airbag non désactivable Empty Re: 3 enfants et airbag non désactivable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum