Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Help 3 enfants et 206

2 participants

Aller en bas

Help 3 enfants et 206 Empty Help 3 enfants et 206

Message par Logane84 Sam 13 Avr - 9:45

Bonjour ,

Je me trouve fort embêté, nous avons une dacia sandero ( 5 vrai places ) et j ai une 206 de 2001 avec a l arrière 2 place et une demi place au milieux ( avec une vrai ceinture)

Je voulais acheté 2 siege auto pour mon dernier de 8 mois et demi et 12 kilos ( sa coque va jusqu a 13 kilos ) et 73 Cm.

Sauf que a aubert la vendeuse m a dit que non seulement dans ma 206 on ne peux pas installer de siege auto a l avant pour cause de ceinture trop courte mais en plus que c est tres genant pour conduire que ca allait engendrerune grande perte de visibilité pour moi que brbe devait donc obligatoirement etre a l arriere et que de toute façon a 15 mois il devait passé face route ( alors que j envisageait le dos route minimum jusqu a 2 ans voir 4 comme j ai fair avec ma fille .

Mais j ai aussi deux grand de 7 et 9 ans encore dans des sieges auto ( ma 7 ans fait 1m17 pour 17kilos et mon 9 ans fait 35kilos pour 1m31 )

Je ne peux pas les casés a l arriere tout les 3 vu que la place du milieux est vraiment petite , et je ne veux pas retiré le rehausseur de mon 9 ans tant qu il n a pas la taille / le poid requis et que la ceinture ne lui tombe pas correctement sur l epaule .

D autre maman ont elles eu ce probleme .. on va changer de voiture mais pas dans l immediat , je peux équiper la dacia et la conduire ( mais honnetement je suis plus a l aise avec ma petite 206 )

Merci a toute

Logane84
Logane84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help 3 enfants et 206 Empty Re: Help 3 enfants et 206

Message par Lan Saori Sam 13 Avr - 10:43

Bonjour

Avec un siège peu gourmand en ceinture, ça ne pose aucun problème de mettre un siège-auto dos-route à l'avant. Une maman de la Team l'a fait dans sa Saxo, d'autres l'ont fait dans des voitures de sociétés : Clio, 206, etc.
Pour la perte de visibilité éventuelle, un rétro de type caravane ou d'auto-école corrige parfaitement le souci.

Dans ton cas, je pense au Max Way. C'est plutôt à partir de 9 mois, 9kg, 75cm et si bb tient assis seul mais vu le gabarit de ton fils, ça vaut le coup de l'essayer via la carte collaborative Securange.

Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help 3 enfants et 206 Empty Re: Help 3 enfants et 206

Message par Logane84 Sam 13 Avr - 11:53

Merci de votre reponse il me semble qu une copine a le max way je vais essayé dans la voiture si c est bien celui la qu elle a .

Il aura 9 mois le 25 avril et tient bien assis manquerais que 2 cm pour qu il puisse y aller ....
Logane84
Logane84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help 3 enfants et 206 Empty Re: Help 3 enfants et 206

Message par Lan Saori Dim 14 Avr - 13:07

S'il a un grand buste, les 2cm manquants ne gêneront pas forcément. Mais oui ça vaut le coup d'essayer. Sinon il y a aussi la carte collaborative Securange.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help 3 enfants et 206 Empty Re: Help 3 enfants et 206

Message par Logane84 Dim 14 Avr - 19:55

Merci pour vos reponses , elle a effectivement le max way on essayera a son retour de vacance la semaine prochaine .

Qu est ce que la carte collaborative ?merci
Logane84
Logane84
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Help 3 enfants et 206 Empty Re: Help 3 enfants et 206

Message par Lan Saori Dim 14 Avr - 22:06

C'est ici https://www.securange.fr/carte-sieges-auto Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Help 3 enfants et 206 Empty Re: Help 3 enfants et 206

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum