Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sirona jambe de force et coffres de sol

2 participants

Aller en bas

Sirona jambe de force et coffres de sol Empty Sirona jambe de force et coffres de sol

Message par Emilie Bogaerts Ven 17 Nov - 14:00

Bonjour,
Je souhaite installer un cybex sirona dans un partner tepee avec coffres de sol. Je me pose plusieurs questions:
- visiblement la jambe de force du sirona longe le siège arrière et pourrait donc se poser derrière le coffre. Sur les photos sur ce forum je constate quelle est derrière mais vraiment a la limite. J'ai peur qu'en cas d'accident avec la force elle recule et s'enfonce quand même dans le coffre de sol... qu'en pensez-vous?

- il y a un tutoriel sur le site pour combler les coffres de sol mais, si le constructeur déconseille l'usage d'une jambe de force dans le fond du coffre car il ne serait pas assez solide, ce comblement reposerait toujours sur quelquechose qui n'est pas assez solide... qu'en pensez-vous?

Si certains ont l'expérience d'un sirona dans un Peugeot partner je suis preneuse...

Merci a tous!
Emilie Bogaerts
Emilie Bogaerts
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sirona jambe de force et coffres de sol Empty Re: Sirona jambe de force et coffres de sol

Message par Linaewen Ven 17 Nov - 16:28

Bonjour Smile

Si la jambe de force est bien plaquee au sol, elle ne devrait pas glisser sauf si l'angle est trop grand (ce qui ne sera pas le cas si elle longe la banquette arriere)

Le gros probleme souleve par les fond pas solides c'est que la jambe de fore va reposer sur les quelques cm2 de sa base et toutes les forces seront concentrees sur un tout petit espace => le plancher va ceder si pas assez solide
En comblant le coffre, on fait reposer la meme jambe de force sur une epaisseur soliude de polystyrene. C'est le polystyrene qui va prendre toutes les forces, il va donc s'enfoncer et ce qui appuiera sur le fond du coffre ne sera plus concentre sur 3cm2 mais diffuse sur toute la largeur du coffre et la hauteur du polystyrene => beaucoup moins de risque que ca cede
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum