Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

+5
Linaewen
Paluge
Plectrude
banoch
Jom
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Mar 3 Nov - 20:00

Bonjour Very Happy

Beaucoup de sièges sont dotés d'une jambe de force. Beaucoup de véhicules disposent de coffres de sol. Il est rigoureusement déconseillé de faire prendre appui aux jambes de force sur ces coffres. Ils sont creux et la structure de leur couvercle est rarement assez solide pour permettre aux jambes de remplir leur rôle en cas d'accident, elles risquent de passer au travers.

Parmi les solutions proposées, on trouve le comblement des coffres avec du polystyrène extrudé ou bien de positionner la jambe de force au fond du coffre.

Ni l'une ni l'autre de ces solutions sont optimales.  Certains d'entre vous ne sont pas à l'aise avec l'idée de combler soi même son coffre de sol, principalement pour des raisons d'assurances; quant au fait de positionner la jambe au fond du coffre, il faut absolument s'être assuré que le fond de ce coffre soit assez solide, généralement auprès du constructeur auto, qui ne le sait pas forcément lui non plus!

Selon les véhicules, il est parfois possible de passer par dessus le coffre de sol et de faire reposer la jambe de force sur le sol du véhicule de manière sécuritaire. 

Voici donc une liste, non exhaustive et collaborative, de sièges qui ont une jambe de force inclinable (ou qui n'ont pas de jambe de force Wink ).

Gardez en mémoire que l'inclinaison d'une jambe de force ne garantit pas obligatoirement qu'elle passera par dessus le coffre de sol d'un véhicule, mais du moins cette liste vous permettra d'envisager tel ou tel a essayer dans le votre.

Vous disposez d'un siège avec  jambe de force et vous avez réussi à la faire passer par dessus vos coffre de sol? Au contraire,  vous avez bien essayé de passer par dessus mais rien n'y fait? Aidez nous à enrichir cette liste Cool : contactez moi par mp en me précisant quelle est la marque, le modèle et l'année de votre véhicule. Une photo n'est pas obligatoire mais sera très appréciée  I love you

Merci et bonne recherche Smile 

Klippan Kiss 2 - 0+/1 :
- Citroën Xsara Picasso de 2006, la jambe est trop courte, elle passe par dessus mais n'assure plus un appui suffisant.
- Peugeot Partner tepee de 2010 aucun souci pour inclinée la JDF.


Besafe izi kid i size et x1 - 0+/1 :
- Peugeot Partner tepee de 2010 aucun souci pour inclinée la JDF.
-
-

Besafe Izi Plus - 0+/1/2 :
-
-

Britax Two Way Elite - 1/2, qui ne dispose pas de jambe de force :
- Dacia Logan Ambiance de 2005, aucun souci.
- Peugeot Partner tepee de 2010, aucun souci.
-

Pour plus de sécurité, je cale ma JDF contre le rail du siège avant et si j'avance ou recule celui-ci, je recale ma JDF, ça me prends que quelques secondes ...
Ce n'est que ma solution, vérifié par des garagistes, des magasins de puéricultures et pris conseils auprès de la team Sécurange ...

En revanche, j'ai pu constater que pour tous les modèles de sièges 1/2 sauf le Two way élite (qui n'a pas de JDF) n'ont pas de jambe de force inclinable, elles sont retenues par une lanière de part et d'autre du siège donc ne sont pas libre ...

JDF au fond de la trappe ? Pourquoi pas ? Est ce si simple ?

Nous avons été aussi tenté de poser cette JDF au fond de cette foutue trappe mais attention car avant de le faire il faut obligatoirement demander au constructeur de votre véhicule ce qu'il y à dessous cette trappe et si on peux y placer la JDF au fond car si dessous la trappe c'est creux ou vide, vous courrez un grand risque que le sol de cette trappe casse ou se brise lors d'un choc ... Là au-delà du problème de l'assurance qui ne vous indemnisera pas car pas homologué, votre enfant coure un grave risque de blessures ... En revanche si dessous, c'est plein, aucun souci donc renseignez vous bien !


Pour ceux qui veulent étoffer cette liste n'hésitez pas ...

Je sais aussi que la base isofix de chez kiddy, pour les coques evolution pro 2 et evo-lunafix n'a pas de JDF inclinable ...


Dernière édition par Jom le Ven 6 Nov - 14:19, édité 7 fois
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par banoch Mer 4 Nov - 9:42

En ce qui concerne le besafe izi kid i size la jambe de force n'est pas inclinable ou très peu.
Pour l'instant ça va le siège est clipsé a fond donc la jambe de force tombe pile poil à l’extrémité de la trappe, mais quand je vais vouloir reculer le siège pour avoir un peu de place pour les jambes de ma fille, la jambe de force va se retrouver sur le milieu de la trappe de sol.
banoch
banoch
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Mer 4 Nov - 9:50

Heu ... J'ai le même siège que toi et la JDF est inclinable ... Comment se fait il que la tienne non ? Es tu sûr d'avoir celui ci et non le *1 car sur le izi kid i size il y à deux versions ...

Je vais aller vérifié sur le site Besafe ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Mer 4 Nov - 10:15

Je viens de vérifier sur le site Besafe et la JDF est bien inclinable ...

Ce que j'appelle inclinable c'est qu'elle soit dans un axe mais quelle puisse bouger de bas en haut ... Et là c'est le cas ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par banoch Mer 4 Nov - 11:02

Jom a écrit:Je viens de vérifier sur le site Besafe et la JDF est bien inclinable ...

Ce que j'appelle inclinable c'est qu'elle soit dans un axe mais quelle puisse bouger de bas en haut ... Et là c'est le cas ...

Je ne comprend pas trop ce que tu veux me dire...
La jambe de force je n'ai pas le choix que de l'avoir dans l'alignement du dossier du siège.
La barre oui elle se relève mais c'est pour ranger le siège par pour la positionner en biais.
Je vais vérifier des que je peux.
banoch
banoch
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Plectrude Mer 4 Nov - 12:02

Inclinable ça veut dire que tu peux changer l'angle de la jambe de force ou bien que l'angle n'est pas droit par rapport au siège de la voiture (comme les besafe x3 par exemple). Dans ton cas Jom ce que tu veux dire c'est plutôt hauteur réglable afin d'aller au fond des trappes non?
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Paluge Mer 4 Nov - 12:40

Bonjour Jom Smile

Je t'ai créé ce sujet bien à toi pour que ton inventaire gagne en visibilité et ne pas polluer l'autre sujet qui était sur un modèle précis de voiture ^^


Et je comprends comme Plectrude pour l'inclinaison des jambes de force.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Mer 4 Nov - 13:30

Non je ne veux pas dire que la JDF soit droite où bien qu'elle soit longue mais c'est bien utile quand même...

Quand je parle d'inclinable je veux parler d'une JDF qui puisse passer au dessus de la trappe donc qui puisse s'incliner suffisamment pour que son axe qui est contre le siège puisse bouger pour pouvoir aller se poser derrière le coffre de sol à l'autre bout ...
Donc de biais ...

Pour celles qui ont du mal à imaginer, #ça c'est le siège, la JDF classique ça 1 et quand je parle de JDF inclinable ça donne ça #\ ... Comme cela la JDF passe au-dessus de la trappe et viens se poser contre le rail du siège avant pour plus de sécurité.

J'espère que c'est clair et que ça vous donne une idée ...

Merci pour la création du nouveau sujet !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Linaewen Mer 4 Nov - 14:12

Pour le Sirona, tu peux ajouter qu'il existe une extension de la jambe de force permettant à celle-ci d'aller jusqu'au fond de de la trappe Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Mer 4 Nov - 14:24

Oki merci, c'est vrai j'avais oublié mais est ce recommandé par la team ? Car je crois qu'il vaux mieux combler le coffre que plutôt mettre la JDF au fond de la trappe ... La team ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par LucieP Mer 4 Nov - 14:56

oups, moi qui n'ai pas comblé mon coffre de sol justement parce que la jambe de force va au fond ... (2way pearl bébé confort dans scenic 3)
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Mer 4 Nov - 15:11

Donc voilà après renseignements pris auprès de la team, Paluge a marqué sur la page Facebook :

"Voilà à vérifier par ceux qui connaissent le mieux le véhicule donc constructeur mais en cas de doute il vaut mieux s'abstenir d'installer la JDF en fond de trappe."

Je le rajoute à mon recap !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par banoch Mer 4 Nov - 15:18

Ce midi j'ai vérifié la jambe de force du besafe izi kid i size et je ne peux pas l'incliner comme tu le dis pour aller se caler vers le rail du siège avant.
banoch
banoch
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Paluge Mer 4 Nov - 15:20

Je viens ici complêter mon message Smile

La question d'installer la jambe de force au fond de la trappe est à vérifier par ceux qui connaissent le mieux le véhicule (donc en premier la notice puis contacter le constructeur) mais en cas de doute il vaut mieux s'abstenir d'installer la JDF en fond de trappe.

En soit ça peut être valable comme installation mais on ne peut pas faire de généralités.


Ok Jom je visualise ce que tu entends par "inclinable", bon c'est pas forcément à la verticale en général les JDF mais souvent très limité au niveau inclinaison. Et par exemple l'Izi Kid i-size (les 2 modèles) quand je l'ai vu en magasin j'avais compris qu'elle était limitée en possibilité d'inclinaison et comme elle démarre bas sur le siège elle arrive proche de la banquette arrière, alors que sur l'Izi Kid x3 elle doit arriver plus loin.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Mer 4 Nov - 15:27

Banoch et Paluge, bien sûr qu'on peut sur ses modèles ... Pour bien illustrer mes propos, j'irai faire des photos ...

Alors certes le pied de la JDF est un peu inclinée mais en la calant correctement elle ne sonne pas du tout ...

En revanche, je suis sur mon téléphone et je n'ai jamais pu envoyer de photos, puis je te l'envoyer à une de vous deux pour la poster ici ? (si c'est possible, j'ai donc besoin de votre mail) merci ... (je pense le faire tout à l'heure ...)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par banoch Mer 4 Nov - 15:33

Jom a écrit:l'envoyer à une de vous deux pour la poster ici ?

Je suis un mec Wink.
banoch
banoch
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Mer 4 Nov - 15:35

Heu ... Oups ! Pardon donc à un de vous deux !
Encore désolé...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Paluge Mer 4 Nov - 17:58

Je t'envoie mon mail en MP mais je ne garantis pas l'heure à laquelle je pourrai poster ça ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Mer 4 Nov - 18:00

Lol ... Merci, de toute façon il pleut encore fort et la nuit est tombée donc ce sera pour demain ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par zazou Mer 4 Nov - 21:47

superbe sujet /
rép pour Paluge tu sembles indiquer que si la jambe de force repose au fond de la trape çà n'est pas conseillé c'est çà ?
une raison encas ?
merkiiii beaucoup /
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Mer 4 Nov - 21:58

En fait une JDF qui repose au fond d'une trappe est une solution à considérer avec une grande prudence car comme j'ai dit plus haut, il faut se renseigner auprès de son constructeur pour savoir ce qu'il y à dessous ...

Si c'est vide ou creux, interdiction de poser la JDF car en cas de choc, le fond de la trappe peux céder et là, l'enfant risque d'être blessé, le siège n'a pas ses 3 points d'appui et peux se décrocher au pire, et niveau assurance, elle ne couvrira pas.

En revanche si c'est plein, aucun souci, demander tout de même un écrit mais votre enfant est en sécurité...

Voilà pour le résumé, j'espère avoir répondu à ta question ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Invité Jeu 5 Nov - 11:15

Heu.... En fait c'est pas au point ton truc parce que bien que la jambe du Kiss puisse s'incliner, dans mon véhicule par exemple elle tombe quand même sur le coffre de sol, que j'ai donc comblé.

Ton inventaire ne pourra être exhaustif qu'avec une combinaison siege+véhicule, et étant donné que chaque véhicule propose une multitude de versions differentes, cela risque d'être l'oeuvre d'une vie Laughing

On a bien essayé nous de faire moins alambiqué, une simple liste de compatibilité sieges/véhicules, on en transpire encore...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Marilyne Jeu 5 Nov - 11:22

Je ne pense pas qu'on puisse faire un tel sujet Oriane   même si l'idée est bonne et qu'on y a bien pensé... ça dépends de pleins de critères :
- la recommandation du siège sur la bonne inclinaison de la jambe
- le format de la banquette de la voiture (profondeur/ hauteur)
- l'emplacement du coffre de sol

Certaines jambes ne s'inclinent pas et c'est tant mieux elles posent devant un coffre qui n'est pas placé trop devant par exemple
- etc...
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Jeu 5 Nov - 12:10

Mmm Baroucha viens de m'écrire la même chose sur le forum ... Je suis tout de même bien ennuyé...
Je peux changer mes écrits et de signaler aux parents d'essayer la JDF inclinée dans leur voiture avant de combler leur coffre de sol ? Cela te paraît plus constructif ? Où j'arrête mon sujet ? Merci et désolée pour l'idée bancale ... Lol !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Invité Jeu 5 Nov - 15:06

Non ton idée n'est pas bancale du tout, mais trop de paramètres sont malheureusement à prendre en considération. 

L'idéal serait simplement que les constructeurs automobiles ARRÊTENT  de foutre des trappes au sol débiles dont personne ne se sert de toute façon Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum