Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

+5
Linaewen
Paluge
Plectrude
banoch
Jom
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Jeu 5 Nov - 15:15

Lol ! Ça c'est Sûr !

Bon je fais quoi alors ?

Est ce qu'en éditant mon sujet, je eux marquer que ça peux être un dernier truc à essayer dans son propre véhicule avant obligatoirement de combler le coffre ?

Où je ferme mon sujet ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Invité Jeu 5 Nov - 15:30

Tu n'es pas obligé de fermer ce sujet, mais tu peux éditer ton premier post en précisant que les sièges suivants disposent d'une jambe de force inclinable qui peut, selon les véhicules,  permettre de dépasser les coffres de sol Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Jeu 5 Nov - 15:47

Merci c'est ce que je voulais faire ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par zazou Jeu 5 Nov - 17:25

le sujet m'a vraiment servi merci
je vais acquérir un kiss normalement et début d'année la golf VII je ne sais pas s'il y a une trappe brrrr
merci pour votre mine d'informations c'est extraordinaire
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Jeu 5 Nov - 19:36

De rien mais si je sais tout ça, c'est grâce à la team ! J'essaie seulement de partager ce qu'on m'a appris ...

Merci à la super Team Sécurange!
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Helenebrunet Ven 4 Déc - 12:01

Bonjour à tous,

Je roule en Scénic III et j'ai un petit loulou de 5mois ! Dans ma longue recherche du siège auto parfait, je suis tombée sur les mêmes difficultés que bc d'entre vous: compatibilité entre coffre de sol et jambe de force.

Après avoir parcouru le web entier, et n'étant pas plus avancée, j'ai écrit directement au constructeur sur facebook. Je vous copie/colle ma question et leur réponse. Selon vous, que faut-il en conclure ?

Bonjour,
Nous sommes les propriétaires d'un Renault SCENIC 3 (2013) voiture familiale par excellence. Mais également les heureux parents d'un petit bonhomme de 5 mois.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un siège auto pour notre petit garçon. Les sièges auto les plus fiables et les sûrs possèdent tous une jambe de force. Or les trappes de rangement au niveau des sièges 2 et 4 semblent ne pas être compatibles avec ces nouveaux sièges auto dotés d'une jambe de force. Il est très difficile de trouver des informations fiables et précises sur ce sujet sur internet. Les concessionnaires ne savent pas nous renseigner et les forums internet parlent de solution "système D" (rembourrage du coffre avec du polystyrène).
En conclusion, je souhaiterai avoir une information claire et précise: les couvercles des trappes de rangement des sièges passagers sont ils suffisamment costaud et solides pour supporter des jambes de force des sièges auto et garantir la sécurité de mon bébé/prunelle de mes yeux smile emoticon
D'avance, je vous remercie pour votre réponse.


leur réponse :

Bonjour,
En terme de sécurité passive, le positionnement de la jambe de force des sièges Isofix qui en sont équipés, sur les coffres à rangement latéraux, ne pose pas de problème.
Les évaluations en choc EURONCAP à 65 km/h n’ont pas montré de rupture des capots de rangements et donc aucune dégradation de la fonction retenue de la jambe de force.
En espérant que ces éléments de répons vous seront utiles. Bonne journée à vous, L'équipe Renault France


Qu'est ce que la sécurité passive ? qu'en est-il des chocs à plus de 65 km/ heure ? d'avance, merci
Helenebrunet
Helenebrunet
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Ven 4 Déc - 15:26

Merci de nous avoir partagé ce message ... Je ne peux répondre à tes questions ... J'espère que la Team pourra t'éclairer !

Quant à mon avis perso ... Ben, leur reponse est trop vague pour s'y fier ... Imagine qu'ils aient fait les tests qu'avec des coques qui ont des JDF comme l'evo-lunafix où encore le Cybex Sirona ... Mais non avec des enfant plus grands et un poids plus important comme l'Axkid Minikid (max 25 kg) où le Concord Reverso (max 23 kg) ... Et puis quel véhicule exactement ont été testés : Familiales ou plutôt Berlines ...

Enfin pour moi c'est trop flou car je suppose que les matières, les hauteurs varient en fonctions des marques et des modèles de voitures. Ce n'est que mon avis !

En revanche, je sais que la Team Securange déconseille de poser la JDF suf le coffre de sol sans l'avoir comblé et de poser la JDF au fond du coffre de sol ...

J'espère que ma réponse pourra t'aider, pour ma part, je prends des sièges dont la JDF est inclinable car j'ai de la chance que mes coffres soient assez petits où je mets mon siège au milieu ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Paluge Ven 4 Déc - 17:51

Bonjour Smile

Les éléments de sécurité passive sont tous les moyens qui vont minimiser les conséquences que peut avoir un accident sur le moment où il se produit (type airbag, ceinture de sécurité, matériaux déformables...). Il existe la sécurité active qui va anticiper le risque d'accident pour essayer de l'éviter (type ABS, assistance de direction...).
Donc ils disent juste que au moment de l'accident selon eux ça ne pose pas de souci.

Ce qu'il y a c'est que l'EuroNCAP testent dans les voitures les sièges d'enfant recommandés par le constructeur... Je me trompe peut être en cherchant sur l'EuroNCAP mais à priori dans le Scénic noté en 2003 il s'agissait du Kiddy Easyfix (une drôle d'antiquité comme tu peux le voir ici ! )

Bref comme le dit Jom, rien de comparable avec un RF avec un enfant de plus de 13kg, je crois qu'ils ne s'en rendent pas bien compte. Ils ne sont peut être même pas au courant que ça existe No

En effet, on préfèrera le comblement qui permettra une répartition de la force en cas d'appui brutal, ou sinon le placement au fond de la trappe si c'est possible.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Jom Ven 4 Déc - 23:19

Oups erreur de ma part... Je ne pensai pas qu'une installation au fond de la trappe était recommandé par Securange...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Paluge Lun 7 Déc - 9:09

A vérifier au cas par cas avec la voiture et le siège-auto, par exemple le Sirona a une extension de sa jambe de force exprès pour ça.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules - Page 2 Empty Re: Jambes de force et coffres de sol, récapitulatif des compatibilités sièges/vehicules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum