Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ?

2 participants

Aller en bas

Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ? Empty Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ?

Message par ubik03 Mer 11 Oct - 14:26

Bonjour,

Ma fille vient d'avoir 15 mois et pèse 12.5kg.
Nous allons récupérer une 206 et devons choisir un siège auto.
Il n'y a pas de système Isofix, il faut que le siège se fixe avec la ceinture de sécurité.
Quel siège auto pourrait convenir, sachant que l'on ne veut pas condamner la place passager avant.
Je préfèrerais un siège RF mais j'ai peur que cela ne condamne la place avant.
Face à la route, Est-ce qu'un Kiddy Phoenix Pro conviendrait ?
Sachant que nous projetons d'avoir rapidement un second enfant, et qu'il nous faudra investir dans une coque/siège bébé pour lui...

Merci d'avance à tous pour vos lumières !
ubik03
ubik03
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ? Empty Re: Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ?

Message par Linaewen Mer 11 Oct - 15:10

Bonjour Smile

Votre puce est bien trop jeune pour etre face route. Les muscles et ligaments de son cou ne sont pas assez solides et matures pour supporter un choc face route sans sequelles plus ou moins graves.

Quelle est sa taille? Quel est votre budget? Avez vous des coffres au sol?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ? Empty Re: Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ?

Message par ubik03 Mer 11 Oct - 15:17

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je me disais bien que face à la route ce n'était pas une bonne idée.
Elle mesure 81cm.
Pas de coffre au sol.
Budget : moins de 400€
A partir de quel âge peut-on les passer face à la route ?
Y-a-t-il des sièges qui vont de la naissance à 18kg?
La solution pourrait être de prendre un siège de ce type puis, à la naissance du petit frère/sœur (ma fille aura plus de 2 ans), d'acheter un nouveau siège en face route et de mettre le bébé dans le dos route ?
Mais peut-être que je me complique les choses...
je me sens complètement perdue dans les modèles !!
ubik03
ubik03
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ? Empty Re: Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ?

Message par Linaewen Mer 11 Oct - 15:24

Alors pour petit frere/petite soeur:
- soit vous gardez la coque actuelle de votre puce (laquelle avez vous?), ca qui vous donnera environ 15 mois de plus avant de changer le siege de votre fille
- soit effectivement, vous prenez un siege des la naissance mais en ceinture, il n'en existe qu'un pour le moment: le klippan kiss 2+ qui est plutot dans les 500 euros

Cela dit, fin de ce mois, il va y avoir de nouveaux crash tests donc peut-etre un siege reellement adapte des la naissance ceinture ou mixte qui pourrait avoir ete teste et avoir eu de bonnes notes qui sait.

Dans tous les cas, il faudrait deja savoir si votre coque est bien notee et si vous l'avez achetee neuve ou d'occasion car la coque n'a que 5 ans de duree de vie
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ? Empty Re: Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ?

Message par ubik03 Mer 11 Oct - 15:40

hum... une coque bébé confort (streety peut-être) qui a bien plus que 5 ans (récupérée de ma sœur).
Je ne savais pas du tout qu'il y avait une durée de vie maximum !
Je me disais que les sièges axkid avait bonne presse, et je vois qu'ils vont jusque 25kg pour certains en dos route. La question est : rentre-t-il dans une 206 à l'arrière...
ubik03
ubik03
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ? Empty Re: Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ?

Message par Linaewen Mer 11 Oct - 16:09

Alors en effet, la coque n'est plus utilisable en l'etat.

Pour le Minikid, il faudrait faire un test. Pour cela, vous pouvez voir sur la carte collaborative de securange si quelqu'un pres de chez vous aurait ce siege.

Si cela rentre, je dirais un Minikid pour petite puce et vous verrez plus tard pour une nouvelle coque pour petit frere/petite soeur Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ? Empty Re: Siège auto peugeot 206 sans condamner la place passager avant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum