Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF

2 participants

Aller en bas

Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF Empty Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF

Message par Maudulux Mar 8 Aoû - 22:06

Bonjour,

Mon fils de 14 mois voyage actuellement dans sa coque BB confort streety malheureusement il arrive au bout vraiment je pense devoir changer le siège dans le mois.

Il pèse 10k500 et mesure 78cm

Je possède une polo 4 de 2008 (5 portes) je me suis renseigné sur le blog et j'ai "flaché" sur le max Way sauf que... les sièges sont très inclinés et j'ai peur que le siege ne passe pas.

Je recherche un siege RF uniquement et qu'il aille jusqu'au 25 kilos et qu'il puisse rentrer dans ma petite polo Sad. Je possède l'isofix mais pas de top teather à l'arrière.
J'ai vu également le axkid minikid mais sur le tableau recap il a - en frontal et - en latéral du coup je suis un peu perdue ?

Merci énormément pour votre aide,

Bonne soirée


Dernière édition par Maudulux le Mar 8 Aoû - 22:08, édité 1 fois (Raison : Erreur dans le nom du siege Wolmax)
Maudulux
Maudulux
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF Empty Re: Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF

Message par Linaewen Mer 9 Aoû - 9:18

Bonjour Smile

Il faudrait essayer le Max Way soit avec un wedge soit avec une serviette pliee sous le pied d'inclinaison pour voir la place qu'il prednrait avec une inclinaison correcte. Certains magasins l'ont sinon, vous pouvez vous aider de la carte collaborative Smile

Le Minikid a le Plus test suedois mais n'a pas ete crash teste par l'ADAC/TCS (d'ou les "-" sur le fichier, ce n'est pas le signe - mais juste un signe pour indiquer qu'il n'y a pas eu de crash test). Cela dit, votre enfant est encore un chouilla petit pour le Minikid (plutot a partir de 80 cm minimum sauf si grand buste pour que le harnais tombe correctement au niveau de l'epaule et pas au-dessus)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF Empty Re: Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF

Message par Maudulux Mer 9 Aoû - 17:23

Bonjour,

Merci pour votre réponse. D'accord je vais essayer de me renseigner près de chez moi mais mis à part ces deux la en RF "longue durée" il n'y a d'autres choix ?
Et j'ai une autre question, j'ai lu par ici Que la place du milieu était la plus sécuritaire c'est possible d'y installer un siege RF ?

Merci bcp,
Maudulux
Maudulux
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF Empty Re: Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF

Message par Linaewen Jeu 10 Aoû - 9:22

Dans le groupe 1/2, vous avez le Max Way, le Minikid, le Wolmax, le Rekid, le Multitech 2, le Radian V et le Two Way.

Vu l'age et le gabarit de votre enfant, on oublie le Two Way et c'est limite limite en taille pour Minikid, Wolmax et Rekid qui sont recommandes a partir de 80 cm minimum pour que le harnais tombe bien juste au niveau de l'epaule et pas plus haut quand la tetiere est au mini (le Rekid est en plus plus encombrant que Minikid et Wolmax, il risque de ne pas rentrer sans condamner la place avant).

Si au milieu vous avez une ceinture 3 points, aucun souci pour y mettre un siege RF, il faudra attacher les sangles aux rails des 2 sieges avant (sangle de gauche au rail du conducteur, sangle de droite au rail du passager). Dans le cas du Radian, comme il doit reposer sur le siege avant, il devra reposer sur les 2 sieges avant s'il est au milieu, ce qui veut dire que les 2 sieges avant doivent toujours etre au meme niveau.
Le Max Way, de memoire, est homologue aussi en ceinture 2 points au besoin (a reverifier)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF Empty Re: Coque qui arrivé à sa fin et besoin siege RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum