Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

jambe de force compatible avec coffre de sol?

+9
Paluge
jenjen85
ludi
Marilyne
LucieP
Emilie
Flo DC
krissTinn
marionette24
13 participants

Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par marionette24 Ven 19 Sep - 22:05

Bonsoir,

Est il possible de positionner un siege ou une base ayant une jambe de force sur une vehicule avec des coffres de sol?
marionette24
marionette24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par krissTinn Ven 19 Sep - 23:04

Bonsoir,

Alors je vais me faire frapper mais je n'approuve pas le remplissage maison Wink

Donc :
VW et Ford proposent des pièces de remplissage
Peugeot approuve d'installer la jambe de force au fond du coffre dans la 3008 (on ne sait jamais si un jour ils étendent les possibilités)
Kia rempli avec de la mousse jesaispasquoi (expensive ?)

Pour info et suite à un contact direct avec la Direction de Renault (et contrairement à ce que j'ai déjà pu lire), ils désapprouvent l'installation sur la trappe fermée et aucun test n'a été fait.

Après selon le test, si la jambe de force tombe avant le coffre ça peut le faire.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par marionette24 Ven 19 Sep - 23:28

J ai un s max donc je peux peut etre trouver mon bonheur Smile merci
marionette24
marionette24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Flo DC Mar 7 Oct - 15:12

Bonjour! Est ce que qu'un saurait par hasard si le sirona de cybex est compatible avec un scénic 2? Merci d'avance!
Flo DC
Flo DC
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par krissTinn Mar 7 Oct - 15:19

Non pas compatible à cause des coffres de sol.

Il y a une discussion sur la page FB concernant le problème Renault / coffres de sol Ici

(j'espère que j'ai bien mis le lien ^^)
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Emilie Mar 7 Oct - 15:25

bonjour les filles

vous trouverez ici un article sur les coffres de sol, et un tuto pour le comblement si vous choisissez cette solution
vous pouvez aussi consulter la carte collaborative Sécurange et vous renseigner directement auprès des parents qui ont ce véhicule et le Sirona (pour la question "scenic 2) Smile

bonne après midi et bonne lecture

Emilie pour Sécurange
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par LucieP Jeu 9 Oct - 20:32

krissTinn, j'ai suivi le lien vers la discussion sur FB mais apparemment ça ne marche pas et je ne la trouve pas ... peux tu me donner plus d'infos stp pour que je la trouve ? merci d'avance !
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par krissTinn Ven 10 Oct - 10:43

Je ne sais pas si je peux faire remonter un sujet sur la page FB car mon message dirait juste "up" et ne serait pas constructif Wink
Par contre, quand je clique sur mon lien je retombe pile sur la bonne discussion. En tout cas le question a été soulevée par Rebecca Su suite à une réponse de Renault France.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Marilyne Mar 14 Oct - 14:45

LucieP a écrit:krissTinn, j'ai suivi le lien vers la discussion sur FB mais apparemment ça ne marche pas et je ne la trouve pas ... peux tu me donner plus d'infos stp pour que je la trouve ? merci d'avance !

Pour moi le lien marche. Est ce que tu es membre du groupe securange ?
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Paluge Mar 14 Oct - 16:31

Ca doit être en effet parce que le groupe est secret, si tu veux le rejoindre il suffit que tu nous donne ton nom sur FB (en MP c'est possible Wink ) et on pourra t'ajouter.

Sinon tout a été dit pour les possibilités Smile D'ailleurs Krisstinn a une position tout à fait compréhensible Wink et une base de donnée constructeur très intéressante !
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par LucieP Sam 18 Oct - 14:32

en effet, je ne suis pas membre du groupe sur Facebook, ceci explique cela ! je vous envoie mon nom en MP.

Merci d'avance Smile
LucieP
LucieP
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par ludi Jeu 13 Nov - 15:59

bonjour existe t'il une piece pour combler un coffre de sol chez citroen? merci de votre aide
ludi
ludi
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par krissTinn Jeu 13 Nov - 16:25

Bonjour,
Pas à ma connaissance.
krissTinn
krissTinn
Représentant des marques pour Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Paluge Jeu 13 Nov - 22:18

Je crois que non
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par jenjen85 Ven 28 Nov - 23:56

Bonsoir,

Je suis allée hier essayer le Besafe I size dans ma Citroën Xsara Picasso (prends moins de place que je pensais)  jambe de force compatible avec coffre de sol? 569803594  . Bémol: les coffres de sols  jambe de force compatible avec coffre de sol? 2160933704

Je n'étais pas 100% convaincu avec la jambe de force dans le coffre de sol. Le vendeur (qui était top et très pro, qui conseille Sécurange (bébé 9 rte de Vannes à St Herblain (44)), a appelé le responsable Besafe en France, le responsable lui a dit qu'à partir du moment ou la barre de force est stable et ne bip pas, et que le fond de la trappe est assez dure et solide, cela ne pose pas de problème. Qu'en pensez-vous?

Il m'a conseillé sinon la mousse expansive.

Merci pour vos réponses.
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Paluge Sam 29 Nov - 7:04

Si Besafe a validé l'installation au fond d'un coffre de sol assez dur alors à toi d'évaluer la résistance et de faire ton choix (nous n'avons pas ton sol sous les yeux Wink même si je viens d'acheter aussi un Xsara Picasso, je pourrais regarder ce que je pense du mien).

Sinon en effet combler le coffre avec un matériau léger et qui opposera une résistance bien répartie en cas de choc, c'est une solution non testée en crash-test mais pratiquée par de nombreux parents, c'est un choix perso, et logique au niveau de la physique je trouve.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Marilyne Dim 30 Nov - 17:05

Oui le constructeur Kia rempli les trappes avec de la mousse du coup c'est assez proche Smile

et les pièces proposées par ford et VW sont en polystyrène Smile

le fond de la trappe ca va etre à toi d'estimer sinon !
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Paluge Lun 1 Déc - 7:38

J'ai essayé de poser mon pied au fond et de monter en m'appuyant juste là au sol, j'ai aussi l'impression que le fond est bien résistant, mais supporterait-il le poids résultant d'un choc ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par pimousse Sam 11 Avr - 14:45

krissTinn a écrit:Bonsoir,

Alors je vais me faire frapper mais je n'approuve pas le remplissage maison Wink

Donc :
VW et Ford proposent des pièces de remplissage
.

Marilyne a écrit:Oui le constructeur Kia rempli les trappes avec de la mousse du coup c'est assez proche Smile

et les pièces proposées par ford et VW sont en polystyrène Smile

On vient d'acheter un Touran. Et je viens seulement de voir qu'il n'est compatible avec un RF que dans la place du milieu, pour les sièges arrière...j'avais bien vu les coffres de sol, à l'achat, mais je pensais qu'en comblant ça irait...

Comment faire pour faire combler ces coffres ? C'était un véhicule d'occasion acheté chez le concessionnaire. Peut-on leur demander de les combler même après l'achat ? ça peut être fait même pour un véhicule qui n'est pas neuf (= ça peut être fait après la construction du véhicule) ?

Merci !
pimousse
pimousse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Paluge Sam 11 Avr - 17:47

Ca peut être fait à n'importe quel moment normalement
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Enozama Jeu 21 Mai - 18:26

nous avons un grand C4 picasso et même soucis, dur d'avoir des infos sur les coffres de sol Citroën pale
Enozama
Enozama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par elo2lu Dim 14 Juin - 21:46

Bonsoir, un petit msg pour info....j ai fini par commandė le besafe izi combi x3 isofix sur internet en promo sur petite frimousse..bref tres contente de mon achat...je me posais la question par rapport a la compatibilité avec les coffres de sol de mon touran....je pensais déja a devoir combler.....et finalement la jambe de force repose derriere le coffre et non dessus! Voila je tenais a faire partager l info pour ceux que cela interesserais....
elo2lu
elo2lu
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Malaury Lun 15 Juin - 9:47

elo2lu a écrit:Bonsoir, un petit msg pour info....j ai fini par commandė le besafe izi combi x3 isofix sur internet en promo sur petite frimousse..bref tres contente de mon achat...je me posais la question par rapport a la compatibilité avec les coffres de sol de mon touran....je pensais déja a devoir combler.....et finalement la jambe de force repose derriere le coffre et non dessus! Voila je tenais a faire partager l info pour ceux que cela interesserais....
Génial merci pour ce retour !!! Very Happy
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

jambe de force compatible avec coffre de sol? Empty Re: jambe de force compatible avec coffre de sol?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum