Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force

2 participants

Aller en bas

Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force Empty Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force

Message par Anouck Dim 3 Déc - 10:43

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre temps et site très complet. Mais malgré tout ça je suis encore paumée après de nombreuses heures de recherches. Je ne pensais pas que c'était un tel casse tête d'acheter un siège auto!

J'ai besoin de conseils et je vais essayer d'être précise.
Mon fils a 2 ans , mesure 88cm et pèse 12kg. Nous avons une 206 de 2003 avec 2 crochets isofix.

Nous recherchons:
- un siège groupe 0+/1 pour mon fils actuellement (car trop petit pour le 2/3) et qui pourra servir pour un futur bébé2 pour ensuite acheter un siège 2/3 pour le grand
- un siège isofix surtout si nous changeons de voiture dans qq années
- PAS de bouclier très encombrant, moi même qui suis claustro je ne supporterais pas bref je n'en veux pas pour les enfants (même si une bonne sécurité!)
- PAS de jambe de force car encombrant dans une voiture déjà petite..
-de préférence pivotant car mon mari est grand, la voiture basse, et quand même pratique
- dos route jusqu'à 13 ou 18 kgs me convient

Enfin, le budget car c'est un sacré budget ! J'imaginais 400€ grand max mais ceux qui me tentent sont plus élevés ..
Je crois qu'aucun siège auto ne réunit tous mes (nombreux) critères ...

Sièges autos éventuels :
- Axissfix de bébé confort mais le site me dit qu'il n'est pas compatible car il n'y a pas d'accroche top tether dans la 206
- Milofix même chose

Questions :
- je suppose qu'il est obligatoire de mettre la jambe de force d'un siège auto qui en présente une?
- peut-on fixer un siège auto à la fois en ceinture et crochets isofix? (et du coup est ce que ça peut remplacer la sangle top tether ou la jambe de force?)
- est ce que ces sièges peuvent se fixer en ceinture uniquement?

Est-ce que dans mon cas, je n'ai pas le choix que de prendre un siège auto avec jambe de force?
Ou quel siège recommandez-vous dans ce budget avec fixation ceinture et bons résultats aux crash tests?

Sinon avec jambes de force::
- Joie 360 spin
- Hauck Varioguard Plus (ne pivote pas)

Désolée pour mes longues explications. Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?! Quels sont vos recommandations?
Merci beaucoup!
Bonne journée

Anouck



Anouck
Anouck
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force

Message par Linaewen Dim 3 Déc - 12:00

Bonjour Smile

Le seul pivotant sans jambe de force c'est l'axissfix et il nécessite le top tether comme vous avez pu le voir. De plus, il ne va que jusqu'à 87 cm en dos route (limite imposée par le constructeur) donc votre enfant aurait été direct face route dedans.
Tous les autres pivotants ont une jambe de force et il est obligatoire de l'utiliser car elle fait partie intégrante de la sécurité offerte par le siège et aucun d'eux ne permet un dos route jusqu'à 18 kgs du fait d'un manque de place pour les jambes.

De plus, aucun siège ne s'attache à la fois avec la ceinture et l'isofix, ils n'ont été ni conçus ni crash testés pour ça Certains s'attachent avec ceinture OU isofix mais jamais les 2 en même temps et tous les pivotant sont isofix uniquement (aucune attache ceinture n'est possible même en rentrant les isofix).

Il va en effet falloir faire des concessions sur les critères. Pouvez vous les classer par ordre de priorité et on pourra regarder quels sièges conviennent le mieux Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force

Message par Anouck Dim 3 Déc - 21:38

Merci pour votre réponse !

Nous avons donc revu un peu nos critères.

On fait la concession sur le siège pivotant.

On souhaite garder : - une fixation isofix (pour un futur véhicule)
                              + une fixation ceinture pour la 206
Mais nous ne souhaitons pas de jambe de force.

Existe-t-il des sièges correspondant à ces critères?
Anouck
Anouck
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force

Message par Anouck Mar 5 Déc - 0:00

Bonsoir,

je rectifie quelques critères et l'ordre de priorité suite aux recherches effectuées mais je ne sais toujours pas quel siège choisir..

Voici donc le nouvel ordre de priorités :
1 - pas de bouclier - ce critère ne change pas
2 - un siège pas uniquement RF mais RF et FF
3 - pas forcément isofix
4 - ok pour la jambe de force en dernier recours

Le siège pivotant n'est plus un critère.

Avez-vous des modèles en tête? Je suis perdue...

Merci beaucoup pour votre aide !
Anouck
Anouck
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force Empty Re: Recherche siège auto compatible 206 +/- isofix sans jambe de force

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum