Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BESAFE Izi plus

+25
BambinaM
Plectrude
AadaJune
Eddy
Linaewen
bakwoman
Seve84
MamanAlsace
Paluge
Helinial
Sandrine
Uranie
Jom
cookies17
misschanel1980
Kat LS
Minipouce68
Marilyne
Etoile
Chloesacha
Emilie
sovana
Lafeeemelina
ln_987
Caro 67
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty Re: BESAFE Izi plus

Message par BambinaM Ven 17 Juin - 13:13

Oki. Merci :-)
Et le isize?? J'ai vu que Qqn l'avait installé dans une 207...
BambinaM
BambinaM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty Re: BESAFE Izi plus

Message par Linaewen Ven 17 Juin - 13:39

Le besafe izi kid isize est plus compact (environ 10 cm de moins), il aura plus de chance de rentrer que l'izi plus mais il faudrait essayer pour vérifier aussi l'inclinaison car si l'inclinaison des banquettes rend le siege trop droit, vous ne pourrez rien faire du fait qu'il est isofix Wink

L'isize peut se trouver en magasin, tenter en premier un Autour de bebe si vous en avez près de chez vous
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty Re: BESAFE Izi plus

Message par BambinaM Ven 17 Juin - 14:03

Oki merci :-)
BambinaM
BambinaM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty Re: BESAFE Izi plus

Message par jarjama Ven 15 Juil - 17:09

[quote=

L'izi est le plus gros RF du marche. Ça dépend de l'inclinaison de votre banquette mais comptez autour de 90 cm entre la banquette arrière et le dossier du siege avant pour installer l'izi plus en position la plus allongée.[/quote]


Bonjour, je m'intéresse à l'izi plus.
Quand vous dites 90 cm entre la banquette et le dossier, c'est depuis le bord de la banquette ou depuis le fond de la banquette? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Pouvez-vous me dire, svp, si ce siège a passer d'autres tests que le plus test suédois? Avec quelles notes? J'ai beau chercher, je ne trouve pas.
Peut-on le placer sur la place du milieu avec une sangle sur chaque siège avant? Quelle largeur fait-il? Et enfin, dernière question, est-on obligé de le coller au siège avant?
Pour info, j'ai une 5008.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre... pas évident de choisir, surtout quand on ne peut pas essayer.
Merci encore.
jarjama
jarjama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty BESAFE IZI PLUS / PASSAT 2003

Message par sterenn Ven 19 Aoû - 17:59

Bonjour,
Nous sommes parents d'un petit garçon de 9 mois. Après avoir lu pendant des semaines pour choisir un siège auto , nous en avons enfin acheté un . Critère de choix : bonnes notes aux crash test , ceinturé ( car pas d'isofix dans nos voitures ) et en bonus confortable. L'heureux élu a été le besafe izi plus . Nous l'avons commandé sur securange et reçu il y a environ 15 jours

1er problème : notre fils a la tête en avant . Nous pensons que l'inclinaison n'est pas suffisante malgré les 3 positions d'inclinaison du siège. Les banquettes arrières sont un peu inclinées. Du coup, nous avons roulé des serviettes pour que le siège soit suffisamment incliné. Ca marche, car notre trésor n'a plus la tête en avant . MAIS est ce conforme ??? S'il y a un accident, notre enfant est il aussi bien protégé ? C'est dommage d'acheter un modèle avec des bonnes notes si avec des serviettes roulées dessous il ne soit plus au top niveau sécurité !!!
Nous avons aussitot tél au SAV mais impossible de changer qd le siège est déballé ( bon à savoir ) . Pas très pratique de savoir si cela nous convient sans essayer ...

2ème problème : la ceinture serre trop au niveau du ventre et des cuisses . Cela laisse d'ailleurs des marques sur la peau . Au 3 eme trajet, choupinou a carrément vomi tout son goûter en jet ( il n'est pas malade ) , je pense que cela serre trop son ventre . Du coup, je me demande comment faire ? je ne vois pas l'installer autrement . QQn a t il des photos de bébé de 9 mois pour me montrer ce que cela fait ?

Un grand merci à securange qui nous a bcp aidé ds le choix d'un siège auto , nous avons bcp appris.

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses Smile
sterenn
sterenn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty Re: BESAFE Izi plus

Message par Linaewen Ven 19 Aoû - 22:01

Bonsoir Smile

Ah dommage pour l'inclinaison, mais la serviette roulée sous le siège est l'une des astuces qu'on donne pour augmenter l'inclinaison et je vous rassure, ça ne change rien niveau sécurité Wink

Pour la ceinture, je suppose que vous parlez de la partie ventrale du harnais. Peut-être le harnais est-il trop serré? On a tendance a serrer pas mal pour être sûr de bien attacher l'enfant mais il suffit de ne pas pouvoir pincer les bretelles pour que l'enfant soit en toute sécurité. Essayez de desserrer le harnais tout en contrôlant que vous ne pouvez pas pincer les bretelle et retentez un trajet comme ça pour voir s'il y a toujours les marques et s'il est toujours gêné au niveau du ventre.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty Re: BESAFE Izi plus

Message par sterenn Ven 9 Sep - 11:56

Bonjour Linaewen,

merci bcp pour votre réponse et excusez moi de répondre aussi tardivement ( en espérant cette fois ci y arriver ! )

Nous avons un peu moins serré le harnais au niveau du torse mais cela reste tjs serré au cuisse et au ventre notre fils a d'ailleurs tjs des marques ! si on ne veut pas qu'il soit sérré au cuisse et au ventre , ce n'est pas assez serré au niveau du torse, un vrai casse tete ! j'avais retenu comme point de repère, pour serrer le harnais, qu'on ne doit pas passer plus de 2 doigts au niveau du torse , non ? et qu'il ne faut pas mettre d'épaisseur non plus ,comme un manteau l'hiver,pour que ce soit suffisamment serré...
Ce qui complique davantage, c'est que lorsque nous serrons à un endroit cela sert partout ! Pas facile et stressant
Sur des courts trajets de 10 mn, cela avait l'air d'aller .
Nous avons donc tenté un trajet plus long que d habitude. Au bout d'un petit temps, il n'a fait que pleurer.Dès qu'on l'enlevait du siege ca allait, on attendait avant de le remettre mais dès qu on le remettait il pleurait à nouveau. Il avait mangé 40 mn avant , peut être que du coup ça le dérangeait davantage ? en tout cas, le harnais ventral s'enfonce dans son ventre (sur les cotés) et il a des marques donc il doit etre trop serré. Ns ne savons pas quoi faire. La sécurité est le plus important mais s'il n'est pas confortable, c'est très embêtant.

(Nous avons enlevé le réducteur , il a 10 mois , il ne doit plus en avoir besoin mais cela ne change rien.)

Le pb d'acheter sur internet c'est que nous ne pouvons pas demandé à un professionnel de regarder. Je ne me vois pas aller dans un magasin de vente de siege auto pour lui demander de regarder comment est installé notre fils , alors que nous ne l'avons pas acheté chez eux.

Si vous avez des conseils ou des idées ...

Merci bcp
sterenn
sterenn
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty BESAFE Izi plus

Message par Linaewen Dim 21 Mai - 15:50

Création d'un sujet spécifique au Besafe Izi plus
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty Re: BESAFE Izi plus

Message par helene419 Mar 2 Juil - 11:51

J'ai un besafe izi plus depuis un peu plus de trois ans (acheté pour les 11 mois de ma grande) et j'en suis ravie. Là ma grande va passer dans un réhausseur car elle est au max et je voudrais savoir si je peux passer ma petite dans le besafe. Elle voyage actuellement en coque (cybex aton 5), nous on en est content mais elle pleure ++ dès qu'elle ne dort plus, ce qui fait qu'on craint la route des vacances. Elle a 6 mois, pèse environ 9kg et 70 cm, ne tient pas assise seule mais aime bien être assise sur nos genoux/dans la poussette... et on a le réducteur pour le besafe (jamais utilisé pour la grande car à 11 mois elle n'en avait pas eu besoin). C'est trop tôt ou on peut y aller ?
Merci d'avance !
helene419
helene419
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty Re: BESAFE Izi plus

Message par Lan Saori Mar 2 Juil - 23:09

Bonsoir

Il faut essayer. Besafe recommande ses sièges vers 6 mois / 61cm grand minimum.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BESAFE Izi plus - Page 4 Empty Re: BESAFE Izi plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum