Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BRITAX Hi Way 2

+19
Linaewen
SYLVIE13
Emilie
cherom
Sandrine
zazaclic
amandine38
Lu Pa
Tonilee
Bsafe
Kikou24
angie-one
wendise
arkensiel
Paluge
Chloesacha
Celyna
Dinelle
Caro 67
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Tonilee Mer 7 Oct - 19:47

Oui je commande le siège en Novembre mais je l'utiliserai début d’année prochaine. Je ne suis pas la en Decembre donc je le prend en avance :-)
Tonilee
Tonilee
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Paluge Jeu 8 Oct - 8:17

Cool c'est bien de prévoir un peu en avance ^^
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Lu Pa Lun 12 Oct - 17:32

Ici, on l'utilise dans une Toyoya Aygo, à l'arrière, depuis que bébé a 5 mois ! Donc a priori, ça devrait rentrer dans une Toyota Prius.

Par contre, on a avancé le siège passager au maximum et redressé le dossier quasiment à la perpendiculaire de l'assise, afin de pouvoir suffisamment incliner le Britax. Le siège passager est donc devenu très inconfortable, c'est à savoir ! Mais ça rentre.
Lu Pa
Lu Pa
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par amandine38 Mar 15 Déc - 13:34

Bonjour,
nous sommes intéressés par le Britax Hi Way 2 pour notre enfant de 3 ans. Étant donné que nous ne pouvons pas l'acheter en France, on voudrait être certains qu'il est compatible avec une toyota corolla D4D (non verso). Est-ce que l'un d'entre vous possède ce siège et cette voiture?
Avez-vous une photo de ce que ça donne avec cette voiture?
Merci d'avance pour votre aide.
amandine38
amandine38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty britax hi-way 2 RF et problème de place passager

Message par zazaclic Mar 29 Déc - 21:57

Bonjour,

On a acheté un britax-hi way 2 et notre petit loulou de presque 2 ans est très bien dedans depuis ses 15 mois.
Rien à redire pour lui sur le "dos à la route", il est confortablement assis et il a une super visibilité car le siège est assez sur-élevé et il adore commenter ce qu'il voit derrière Cool
Par contre, en gros mon mari m'en veut d'avoir choisi ce siège car pour respecter les 3cm d'écart entre le siège bébé et le siège du passager avant, ce dernier doit être très avancé et redressé --> pour les longs trajets, le passager doit se mettre derrière si il veut un minimum d'espace pour les jambes. Il n'y aura clairement pas la place pour mettre le siège derrière le siège du conducteur (je fais 1m73 mon mari 1m78, c'est pas non plus énorme ).
Bon, ok nous notre voiture est une twingo 2 à 3 portes mais on a testé cet été dans une Toyota prius et c'est pareil, idem, mes parents ont une laguna break et ont refusé de s'équiper d'un RF après avoir essayé notre siège sur un trajet de 2h dans leur voiture car on perd trop de confort passager au niveau des jambes et du dos!
Est-ce le propre de tous les RF ou ce siège est-il particulièrement encombrant? Quelles voitures ont suffisamment d'espace pour que l'utilisation d'un RF à l'arrière soit transparente ou quasi transparente sur le passager avant?
je suis preneuse de conseils!

merci d'avance!
zazaclic
zazaclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Sandrine Mar 29 Déc - 22:17

les RF prennent plus de place que les FF c'est certain, le hi way 2 n'est ni le plus compact ni le plus énorme (palme pour le besafe izi plus)

bon après, c'est sur que la twingo c'est loin d'etre une voiture familiale, c'est plutot tout l'inverse...

la toyota prius, je suis déja montée dedant, et pour une voiture de cette taille à l'extérieur, elle manque clairement de place à l'intérieur, le toit est bas, les portières sont courbées... pour moi c'est pas la voiture ou on a le plus de place !

après, il faut tester, ca dépend beaucoup de l'inclinaison du siège et de celui des banquettes...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par zazaclic Mar 29 Déc - 22:50

Merci :-).
Ce qui est dommage c'est que dans la laguna break toute neuve de mes parents (plutôt une familiale quand même), ils ont aussi dû pas mal avancer le siège sans être des géants... et du coup il m'ont dit "nous on prendra pas un dos à la route car on a plus de place pour les jambes". J'étais toute déçue. Sauriez-vous me dire quel est le modèle le plus compact?

merci d'avance,
zazaclic
zazaclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par zazaclic Mar 29 Déc - 23:50

PS :un grand merci pour votre super site que je conseille à tous les futurs et jeunes parents (et grand parents!!)
zazaclic
zazaclic
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Invité Mer 30 Déc - 0:57

Parmi les sièges les plus compacts, on trouve le Kiss Wink Il est d'autant plus compact que ses degrés d'inclinaison ne bouffent de place vers les passagers avant puisqu'ils glissent sur un axe Smile 

C'est pour un petit de quels âge/taille/poids?

Pour les parents, c'est difficile d'imposer son choix, mais tu restes LA seule maman de ton enfant... Ton enfant, tes décisions. Dans une Laguna break, un RF rentre sans trop bouffer de place à l'avant, après il faut accepter de devoir rouler avec un minimum de confort. Mais bon, il est question de la sécurité d'un enfant,  ça le vaut bien I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Britax HI Way 2 et compatibilité c4

Message par cherom Sam 9 Jan - 16:59

Bonjour,

Nous souhaitons investir dans un siège Britax Hi way 2 mais nous avons des doutes sur l’installation dans notre Citroën C4 (2015). Les sièges arrières sont très inclinés et nous avons des difficultés a trouver des sièges RF. fois
Le siège est il assez inclinable dans la c4?

merci d'avance.
cherom
cherom
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Emilie Jeu 21 Jan - 22:08

bonsoir, je raccorde ce sujet au thème existant Wink
vous u trouverez les informations utiles
bonne lecture !
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty HW 2 et QASHQAI ?

Message par SYLVIE13 Dim 6 Mar - 2:50

Bonjour
Notre Clio vient de rendre l'âme, du coup nous allons la remplacer par un QASHQAI (de 2016)... Quelqu'un peut il me confirmer que cette voiture est compatible avec mon HW 2 ?
Merci de vos témoignages
SYLVIE13
SYLVIE13
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 10:15

Bonjour Smile

Je n'en ai aucune idée mais je vais déplacer votre message dans le sujet sur le hi way2. Vous aurez plus de chance d'avoir une réponse
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par stefany Lun 2 Mai - 12:04

Bonjour,
devant commander un hiway2 je me demandais quelques accessoires etaient fournis avec?
Sangles, wedge?Tether loops ?

Merci d'avance Wink (je commande demain :/)
stefany
stefany
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Kikou24 Lun 2 Mai - 13:18

Bonjour Stefany,

Le Hi Way 2 est vendu avec un jeu de sangles et un wedge.

Bonne commande !
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par stefany Lun 2 Mai - 14:20

Merci !
stefany
stefany
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Kikou24 Mer 15 Juin - 21:48

Bonsoir,

Ca va faire 9 mois que j'utilise le Hi Way 2 et je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un d'autre est confronté au même problème et s'il y a une solution :
Depuis quelques temps, je remarque que au fil des installations, la boucle d'entrejambe du harnais remonte peu à peu du bassin jusqu'à l'estomac... Il faut régulièrement démonter le siège pour resserrer la sangle par en dessous.

Si quelqu'un peut me dire comment éviter ça...
Kikou24
Kikou24
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Britax Hi-Way 2 à partir de quel âge?

Message par Aubracadabra Jeu 10 Nov - 19:58

Bonjour à tous,

le Britax Hi-Way 2 est classé gr 0/1/2 et va jusqu'à 25 kg.
Il nous fait de l'oeil pour notre troisième,4 mois et demi aujourd'hui,i qui est un géant (pesé à 8,3 kg et mesuré à 69 cm il y a deux semaines... Shocked ) car il risque bien de vite atteindre les 18Kg or nous voudrions pouvoir le laisser dos route le plus tard possible.
Mais si la taille et le poids de notre bon gros géant sont déjà plutôt ceux d'un 6-9 mois, et même s'il est plutôt tonique, c'est encore un tout petit et je voudrais qu'il soit bien à l'aie dans son siège....
Est-ce que ce siège pourrait lui convenir dans les prochains mois (on pousse au max avec la coque mais je ne crois pas qu'elle passera encore 3 mois...)?
Merci d'avance
Aubracadabra
Aubracadabra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Linaewen Jeu 10 Nov - 21:37

Bonsoir Smile

Le plus important est qu'il fasse au moins 9 kgs (ça, ça ne devrait pas être très long Laughing ) et qu'il tienne très bien assis tout seul. Si vous arrivez au bout de la coque et que les 2 critères si dessus sont remplis, ça devrait le faire.
Je vous conseillerais de faire un test dès qu'il se tient bien assis seul en espérant que sa coque aille toujours d'ici là.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Aubracadabra Lun 14 Nov - 16:02

Bonjour!
Je ne suis pas repassée pendant le lg we... merci pour ta réponse et pour les conseils...
il commence à tenir assis donc je pense que d'ici un mois-un mois et demi on sera pas trop mal de ce point de vue. Si je comprends bien, pour toi c'st plus un gr1/2 qu'un gr 0/1/2?
Je vais essayer d'en tester un et je viendrais vous tenir au courant.
est-ce que l'on a une idée de la date de la prochaine commande groupée?
Aubracadabra
Aubracadabra
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Linaewen Lun 14 Nov - 16:06

Bonjour Smile

Oui il faut le voir plutôt comme un 1/2 (comme l'izi plus qu'on voit plutôt comme un 1/2 bien qu'il soit homologue 0/1/2).

La prochaine commande groupée devrait avoir lieu autour de Noël/début janvier Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Britax High Way 2

Message par Dud Duh Jeu 15 Déc - 1:45

Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum . Je suis dans les recherches d'un siège dos route depuis plusieurs semaines et je suis un peu perdue . J'avais jeté mon dévolu sur le Klippan Kiss 2. Et il ne se fait plus. Mon budget tourne plutôt autour de 300€ . Je vois que le Britax High way 2 est à 255€ sur carseat et moins les 15% si commande groupée cela paie les fdp.
Ma puce commence à être à l'étroit dans son cosy babybus même sans manteau et surtout en largeur. Elle a 10 mois, pèse 9 kgs et mesure 70cm. Le papa a récupéré un siège face route . Hors maintenant que j'ai lu les statistiques , il devient urgent pour nous d'avoir un vrai siège sécurisée. C'est un gros budget pour nous , on va se faire aider par nos familles.
Le Klippan nous plaisait car il pouvait aller dans nos voitures équipées d'isofix (dacia sandero et golf ) et dans le camion aménagé (sprinter Mercedes ) avec la ceinture.
J'habite en Normandie et personne n'a le High Way près de chez moi sur la carte securange . Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce siège peut nous convenir? Rapport qualité/prix , modularité, sécurité , confort pour bébé... Merci beaucoup pour votre aide. Et merci à Securange d'exister. C'est effectivement une vraie quête du Graal . Quel casse-tête!
Dud Duh
Dud Duh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Dud Duh Jeu 15 Déc - 1:52

Oups le prix sur carseat est plutôt 275€ ttc
Dud Duh
Dud Duh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Linaewen Jeu 15 Déc - 10:06

Bonjour Smile

Tout d'abord, il faut que votre puce sache parfaitement tenir assise seule sans soutien pour aller dans ce siege. Est-ce le cas?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Dud Duh Jeu 15 Déc - 10:42

Oui oui elle tient très bien assise depuis plusieurs semaines.
Dud Duh
Dud Duh
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Hi Way 2 - Page 2 Empty Re: BRITAX Hi Way 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum