Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ?

Aller en bas

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Empty Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ?

Message par Invité Ven 5 Mai - 11:23

Bonjour,

j'ai Pallas 2 Fix dans ma Citroën C4 Picasso II (2016). Sur le site de Cybex, ils précisent que le siège est adapté à la place du milieu.

Comme mes deux fils se chamaillent beaucoup, je ne préfère pas les avoir assis l'un à côté de l'autre. Sur les places latérales le siège passe très bien aussi, cependant la protection latérale ("LSP") est proche de la vitre.

Pensez vous que c'est à cause de la proximité avec la porte que Cybex n'a pas validé les places latérales ? Avez-vous une expérience à ce sujet ?

Je n'ai pas super envie de racheter un siège...

Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Empty Re: Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ?

Message par Invité Mar 9 Mai - 11:51

J'ai interrogé Cybex qui m'a répondu rapidement. Voici leur réponse, si ça peut être utile à d'autres :

"En effet, la protection LSP qui repose sur la vitre présente un risque et empêche l'homologation de votre siège sur les positions 2 et 4.
De plus, d'après nos tests internes, au fur et à mesure où vous montez le dossier du Pallas 2-fix, il n'y a plus assez de place pour le positionner correctement en positions 2 et 4."


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Empty Re: Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ?

Message par elodie64 Mer 31 Mai - 13:53

Bonjour, je me glisse dans le sujet pour savoir si vous pouviez me dire la largeur d'un siège à l'arrière. j'ai contacté citroen qui n'a pas répondu à ma question. j'ai trois sièges à rentrer, et il faut que je change celui de ma fille et je n'aurais pas la voiture avant fin septembre !! je vous remercie. elodie
elodie64
elodie64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Empty Re: Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ?

Message par Invité Ven 2 Juin - 9:13

Je viens de mesurer.

L'assise et le dossier font 43 cm de large max. Pour l'assise, à l'endroit le plus étroit (entre les deux accroches pour les ceintures de sécurité) il y a 38 cm.

Ce qui pose aussi souci dans cette voiture c'est le faible espace entre les sièges latéraux et les portières, donc certains sièges ne sont pas compatibles (voir réponse de Cybex ci dessus).

Bonne recherche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Empty Re: Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ?

Message par elodie64 Ven 2 Juin - 22:33

merci pour votre réponse, une autre dame m'a dit 48cm de large, je vais devoir attendre de l'avoir. c'est quand même embêtant que Citroën ne sache pas répondre !!! je voulais prendre le minikid pour ma fille plutôt qu'un face route. du coup il faut que je m'assure qu'un besafe izi ikd x3, une coque recaro privia avec base et un minikid passe en dos route, sinon se sera un siège face route en place du milieu !! ala lala c'est quand même pas simple !!
elodie64
elodie64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Empty Re: Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ?

Message par Invité Sam 3 Juin - 11:20

Je viens de vérifier mes mesures, pour l'assise je trouve entre 43 et 44 cm de large. Et 38 entre les 2 fixations de ceinture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Empty Re: Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ?

Message par elodie64 Sam 3 Juin - 12:08

je vous remercie d'avoir pris le temps .. je n'ai plus qu'a attendre, de toute façon ma voiture arrive en septembre et bébé 3 début décembre, donc j'ai un peu de temps, heureusement que je me renseigne déjà ... je vous ferrais un retour en photos..
elodie64
elodie64
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Empty Re: Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ?

Message par Invité Sam 3 Juin - 22:56

D'ici là, pour vous faire une idée, voici des photos de mes sièges :

-  Besafe Izi Combi X4 Isofix - > on voit que le siège, installé sur une place latérale, ne dépasse pas sur le siège du milieu.

- Britax Kidfix II XP SICT -> la protection latérale dépasse sur le siège du milieu (mais on pourrait sans doute l'enlever car ça ne sert que pour le côté fenêtre en cas de choc latéral). Côté fenêtre, je n'ai pas pris la photo, mais ça frôle vraiment la portière.
En position très haute, la têtière sera vraiment contre le plafond de la voiture car la voiture est assez rétrécie en largeur au niveau du toit.

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Photo_11
Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Photo_12
Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Photo_10
Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Photo_13
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ? Empty Re: Cybex Pallas 2 Fix - C4 Picasso - sur quel siège ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum