Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

bébé gros gabarit

2 participants

Aller en bas

bébé gros gabarit Empty bébé gros gabarit

Message par paulinemelvil Lun 24 Avr - 16:21

Bonjour,

Je souhaite acquérir un siège pour mon deuxième fils de 9 mois et demi. Pour l'instant il est dans la coque de la poussette (sans marque).
J'hésite entre la coque nania beone je crois et un siège de cz bébé confort (opal). Je souhaite du dos à la route.
Mon fils fait 12 kilos...(et oui! Very Happy ) et 78 cm.
Nous n'avons pas un gros budget, max 200 euros. que me conseillez vous au vu de ses mensurations.
Merci,
pauline
paulinemelvil
paulinemelvil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par Linaewen Lun 24 Avr - 16:45

Bonjour Smile

Malheureusement, la be one est une coque qui va donc jusqu'a 13 kgs et l'opal est limite a 13 kgs en dos route et mal note en face route.

Si votre "petit" homme tient parfaitement assis seul, le mieux serait un siege dos route de groupe 1/2 comme le Hi Way 2. Cependant, il est legerement au-dessus de votre budget (255 euros fdpc avec les 15% de la commande groupee). Si vous pouvez ajouter 55 euros, ca peut etre une bonne solution car normalement son poids va nettement ralentir (surtout avec la marche) et donc le siege vous durera plus longtemps jusqu'a passer en 1/2/3 ou 2/3 selon sa croissance future
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par paulinemelvil Lun 24 Avr - 16:48

merci, le hi way 2 est de quel marque, où puis je le trouver?
paulinemelvil
paulinemelvil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par paulinemelvil Lun 24 Avr - 17:00

j'ai regarder dans la boutique mais je ne le trouve pas
paulinemelvil
paulinemelvil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par Linaewen Lun 24 Avr - 17:00

C'est Britax est il n'est pas vendu en France
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par paulinemelvil Lun 24 Avr - 17:10

comment se passe les commandes groupées?
Son frère de 3 ans et demi voyage dans un face route de cz carrefour (pas top je sais)
Il pèse 15,5 KG et mesure 99 cm. Je voudrais le laisser dans un siège qui va jusque 18 kg. Mais peut etre le 15/36 kg serait mieux. Ds ce cas que choisir (budget petit aussi)
paulinemelvil
paulinemelvil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par Linaewen Lun 24 Avr - 17:17

Pour lui, il vaudrait mieux un 1/2/3 bouclier si vous voulez le laisser face route. Sinon, vous pouvez tout a fait le repasser dos route dans un 1/2 jusqu'a 25 kgs et 120-125 cm (je l'ai fait avec mon grand a 4 ans alors qu'il etait face route depuis ses 1 an).

Pour les commandes groupees, les infos c'est par ici Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par paulinemelvil Lun 24 Avr - 21:22

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je trouve que les parents ne sont pas assez informés à ce sujet et malheureusement pas égaux face à l'achat de siège autos décents...
paulinemelvil
paulinemelvil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par paulinemelvil Mar 25 Avr - 10:39

Bonjour,
Je suis allée voir le siège de britax hi way 2. Si j'ai bien compris il faut que j'achète aussi des sangles en plus pour le dos à la route?
Savez vous si il peut aussi se mettre face route?
En fait il existe peu de modèle en France dos route au dessus de 13 Kg? sachant que c'est obligatoire jusque 15 mois.
C'est compliqué!
Merci bcp pour votre aide
paulinemelvil
paulinemelvil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par paulinemelvil Mar 25 Avr - 10:42

Avez vous connaissance d'une explication en français?
paulinemelvil
paulinemelvil
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par Linaewen Mar 25 Avr - 13:33

Alors, les sangles tether straps sont fournies avec le siege puisqu'elles font partie integrante de l'installation.

Le Hi Way 2 est un pur dos route et, de maniere generale, les sieges de groupe 1/2 sont soit de purs dos route soit bien notes uniquement en dos route.

Attention, les 15 mois obligatoire c'est pour les sieges isize. Pour les sieges R44/04, on reste (malheureusement) sur les 9 kgs minimum.

Il y a plusieurs sieges qu'on peut trouver dos route au-dela de 13 kgs en France mais c'est le budget qui complique la chose.

Si vous avez l'isofix, le Hauck Varioguard (ou la version Plus mais un peu plus chere) permet un dos route jusqu'a 18 kgs et environ 1m selon le gabarit de l'enfant. La version simple est a utiliser uniquement en isofix mais sa production est en cours d'arret voire arretee au profit de la version Plus. A voir sur les sites francais si certains auraient encore du stock, sinon il faudra aussi se tourner vers des sites etrangers (anglais, allemands...etc)
La version Plus est bien notee en isofix et ceinture mais son dos route est limitee a 13 kgs en ceinture, contre 18 kgs en isofix.

Sinon, le Max Way est vendu en France dans quelques magasins et va bientot arriver sur le site Bambinou mais la aussi, il est un peu au-dessus de votre budget. C'est un pur dos route jusqu'a 25 kgs et environ 115-120 cm. Comme le Hi Way 2 dont il est une amelioration, il s'attache avec ceinture, jambe de force et sangles tether straps
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

bébé gros gabarit Empty Re: bébé gros gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum